Citation de RibaluxHearthGamer est doué en infographie si ça peut t'aider ;)
Citation de HearthGamerD'accord avec Riba, HSD fonctionne au bénévolat. Beaucoup d'idée ont déjà été proposées mais il faut du temps pour pouvoir les mettre en place. Si un site expert francophone devrais être proposé, ce serait plutôt à Bli² de s'en occuper.
Mais je t'encourage à persévérer dans ton projet et je ne suis pas contre le fait de donner un coup de main :D
- 4 message(s)
01 Jan 2016, 20:47Grade Bronze
Depuis ses débuts, la communauté française d'Hearthstone n'a jamais su s'installer de manière générale :
La majorité des sites, vidéos et articles de qualité sont anglophones, ne laissant pas la possibilité aux francophones de se retrouver en communauté et partager la passion de ce bon jeu qu'est Hearthstone.
Pour prouver ce que j'avance, voici quelques avis personnels de ma part :
-Aucun site francophone à ce jour n'a de bon système de fonctionnement (moteur de recherche, référencement des decks, mise en place)
-Peu d'articles ou de vidéos francophones décrivent dans les moindres détails les procédures à suivre pour telle ou telle chose (decks, cartes...) avec exemples, images, et vidéos explicatives
-Peu de contenu convient à tout type de personne, débutant comme expert
-Pour remédier à cela, un projet communautaire peut être mis en place, mais uniquement avec votre aide :
Pour commencer, de mon côté, je suis développeur, HTML-CSS/PHP/JS/AJAX/JQ , mais également un passionné du jeu (jouant depuis la Beta ouverte, plus d'une dizaine de fois légende), j'ai la possibilité de rédiger des articles, participer à la construction du site, faire des vidéos... etc.
Mais tout projet mené seul n'a pas beaucoup de chances d'aboutir à quelque chose (j'en parle par expérience personnelle), il faut donc des volontaires !
Le projet :
Créer un site communautaire francophone de partage de decks, avec des articles, des vidéos explicatives, des images, un contenu de qualité qui permettra à tout francophone, débutant comme expert, de s'y retrouver facilement. Des exemples :
Un moteur de recherche efficace qui permettra de classer des decks en fonction de plusieurs paramètres
Une bonne gestion de la communauté (le problème actuel des sites francophones existants)
Des articles explicatifs sur les decks joués, du moment, et de la communauté
Des vidéos pour accompagner les articles permettant au joueur d'avoir des exemples
Toute personne dotée de connaissances en programmation, rédaction, streaming, montage est la bienvenue. Et si vous n'avez pas ces talents, toute idée sera aussi la bienvenue !
Je rajoute également qu'il n'y aura pas de rémunération, en tout cas pour l'instant (cela peut évoluer, notamment pour une personne participant majoritairement au projet). Si vous avez déjà commencé un projet de votre côté, vous pouvez continuer à le développer de votre côté, ou bien permettre l'avancement de celui-ci de manière significative. Toute personne contribuant au projet se verra attribuer des droits, des récompenses, et des remerciements de la communauté.
Pour participer au projet et ainsi lui permettre d'aboutir, veuillez, me contactez sur cette adresse : inconnusamuel@gmail.com
Merci à tous, et que ce projet prenne vie le plus tôt possible !
Nb: l'idée du projet vient de monologixhs c'est lui qui est développeur HTML-CSS/PHP/JS/AJAX/JQ,je fais la promotion de son idée et souhaite y participer de manière active.