Projet HS

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
02 Mars 2017, 09:18
Sacré taf l'ami !
Kenz0
  • 4876 message(s)
02 Mars 2017, 10:01
Les cartes customs sont terribles :).

Super boulot. Hâte de voir l'avancé de ce projet.
WOAH !
Superbe travail tu as coder avec quelle logiciel ? Unity?

PS:Voici un site qui te permettra de crées des cartes Hearthstone perso: http://www.hearthcards.net/
Lapouet
  • 1305 message(s)
02 Mars 2017, 14:38
Citation de SneakyShotWOAH !

PS:Voici un site qui te permettra de crées des cartes Hearthstone perso: http://www.hearthcards.net/

Exact, Unity, autant utiliser le même logiciel que Blizzard (qui plus est gratuit) !
Merci pour le lien, mais j'ai déjà codé un système qui reconstitue lui même les cartes en fonctions des paramètres que je donne (classe, type, attaque...), il ne me faut que des artworks et des bonnes idées :)
Pas mal du tout
Citation de Lapouet
Citation de SneakyShotWOAH !

Exact, Unity, autant utiliser le même logiciel que Blizzard (qui plus est gratuit) !
Merci pour le lien, mais j'ai déjà codé un système qui reconstitue lui même les cartes en fonctions des paramètres que je donne (classe, type, attaque...), il ne me faut que des artworks et des bonnes idées :)

Des idées je peux toujours aider ^^ des artworks on en trouve tjrs nan ?
Je pense que même si certaines cartes sont faciles, il ne faut pas les faire de suite, car quand tu attaqueras les compliquées, tu devras peut-être toutes les modifier.

Je ne suis pas codeur mais j'ai déjà travaillé sur des bases de données, et je pense que tu devrais partir sur quelque chose de ce type là. Je vais te donner un exemple de carte ci-dessous et ce que je propose :

Soldat Comté de l'Or

type = serviteur
mana = 1
classe = neutre
race = Aucun
vie = 2
attaque = 1
mot-clé = "provocation"
texte = "Provocation"
ambiance = "Si Comté-de-l'Or n'était protégée que par des 1/2, elle aurait dû être envahie il y a des années."

Dans "mot-clé", je mets ce que le serviteur a de spécial, c'est à dire la provocation. On peut donc faire une "recherche" de Provocation (par exemple avec la carte Je connais un gars qui découvre un serviteur avec provocation). C'est dans cette rubrique que tu mets Charge, Furie des vents, Râle d'agonie, Toxicité, etc. Dans le jeu, je pense que tu peux coder que un serviteur meurt s'il est blessé par un serviteur qui a Toxicité.
Le "texte" est celui inscrit sur la carte.
L' "ambiance" c'est si tu veux les ambiances des cartes dispo en jeu, c'est en plus ^^
"Type" c'est serviteur, arme ou sort. Important pour une découverte de sorts ou de serviteur par exemple. Pour Antonidas aussi, tu peux coder une condition "if type de carte jouée = sort, joueur gagne carte Boule de feu".
"mana" c'est le coût.
"classe" c'est pour les histoires de cartes de classe adverse (prêtre, voleur)
"race" pour toutes les synergies (murloc, bête, méca, etc)
"vie" et "attaque" voilà quoi ^^

Ainsi tu peux avoir des listes selon les caractéristiques des cartes.

Pour la mécanique Silence tu te posais des questions je crois. Je propose, à partir de mon système, que Silence mette la valeur "Aucun" aux mot-clés, ce qui supprime les effets de la carte, et efface le "texte" de la carte. J'ai pas d'idée pour tout ce qui est buff par contre :/

Voilà, si tu penses que c'est pas mal, dis moi et j'essaierai de te donner des idées :)
Si tu penses que ce système n'est pas faisable, pas de problème, dis-moi comment présenter un pseudo code pour les cartes et je t'en filerai quelques-unes :)

Je te souhaite bon courage!
Lapouet
  • 1305 message(s)
03 Mars 2017, 13:47
Coucou GarvielLoken, merci pour ton long message, ça me fait plaisir de voir une telle implication.
Alors en effet, une partie du boulot de ce projet repose bel et bien sur une gestion de base de données.
J'ai d'ailleurs déjà à ma disposition le modèle de base de données utilisé dans HS :
Image
Mais j'ai décidé d'utiliser un système plus ergonomique, directement sous Unity :
Image
Comme tu peux le voir, ce système reprends vraiment ce que tu me disais, mais il est encore incomplet (bouclier divin, camouflage, etc...)
Ok, alors je ne sais pas si c'est toi qui codes cette fenêtre, mais si c'est le cas, tu dois pouvoir la modifier d'un coup pour toutes les cartes? Par exemple, rajouter une case Bouclier divin à cocher, décochée par défaut pour tous sauf indication contraire.

Pour Bouclier divin (comme taunt, charge, râle d'agonie, toxicité), une case à cocher me semble judicieux. Bouclier divin est alors décochée lors de la première attaque qu'il fait ou subit. Pour le reste, c'est décoché en cas de silence.

Je vois "Attack for one turn". Je suppose qu'il vaut 1 pour tout le monde, 2 pour les furie des vents et 0 pour Guetteur ancien? Silence doit alors pouvoir mettre automatiquement cette valeur à 1 alors :)

Pour camouflage, c'est compliqué... Comment gères-tu le pointage des créatures sur ton jeu? Dans Hearthstone il y a un premier "pointage" avec la souris qui permet d'obtenir les infos de la carte, et un deuxième "pointage" d'attaque, qui permet ou non d'attaquer le serviteur. Le camouflage fait perdre ce dernier "pointage" à l'adversaire. Il y a aussi une notion d'itération : la carte Dissimuler du voleur octroie dissimuler que pour 1 tour par exemple. De plus, le camouflage se perd dès que le serviteur inflige des dégâts, qu'ils soient en attaque ou en défense (détournement de l'attaque d'un serviteur qui tape dans le serviteur camouflé). Par contre, un auspice funeste camouflé comme cela ne se dévoilera pas s'il subit des dégâts sur e détournement d'un adversaire... Il va falloir que tu sois malin pour celui là ^^'

Pour la mécanique des râles d'agonies, de repop et des réinvocations : on sait que N'Zoth par exemple ramène les râles d'agonies, les râles d'agonies silencés, mais pas les créatures buffées avec râle d'agonie (du style âme de la forêt). Du coup, ton cimetière doit comporter des ID de cartes, mais leurs caractéristiques doivent être indépendantes de la partie jouée où toutes les créas peuvent être buffées ou silencées. Mais je suppose que tu y as déjà pensé ;)

Enfin dernier truc auquel je pense : as-tu toutes les cartes "cachées" dans ta base de donnée? (La pièce, recrue de la main d'argent, totem de base du chaman, la gelée 1/2 du crache vase, etc)

Je te propose que tu fasses un document en ligne qui contient le fichier Unity que tu présentes au-dessus (vide), joignable par un lien URL comme si c'était un sondage, comme ça la communauté pourra efficacement te créer les cartes :) tu n'aras plus qu'à les vérifier, les rentrer dans la base de données, coder les effets spéciaux des cartes et le tour est joué! ;)

Bon courage encore ! :p
Lapouet
  • 1305 message(s)
03 Mars 2017, 20:58
Tes remarques sont très pertinentes. En effet la fenêtre ci-dessus je la code moi même, et si je rajoute un autre paramètre du type booléen (case cochée ou non) elle sera automatiquement non cochée, donc pas besoin de re-décocher toutes les cartes précédentes, juste les nouvelles.
Attack for One turn est effectivement là juste pour la furie des vents (et bien vu pour le guetteur), mais aussi pour l'éventuelle méga furie des vents de gvg x). C'est juste plus opti que de mettre une case à cocher "furie des vents".
Pour camouflage c'est plus dur en effet mais rien d'insurmontable. J'ai un script nommé "DragCreatureAttack" qui gère la flèche rouge et les possibilités de pointage. Il me suffira de rajouter une condition sur le camouflage pour empecher de target. Pour la disparition de ce camouflage, il me suffit dans le script d'attaque des serviteurs de tjr désactiver le camouflage quand une attaque à lieu.
Ensuite évidemment le jeu sera perfectible et il y aura des comportements non voulus, que je corrigerai au fur et à mesure. Je ne compte pas toute les programmer, ça serait peut être trop dur. N'zoth en est un bon exemple, mais pas insurmontable si je crée une liste "cimetière" comme tu le suggère.
Les cartes cachées sont déjà utilisées, comme tu peut le voir sur un des screens dans les effets qui invoquent des tokens.
Enfin, tu as raison si je veux rajouter vos customs cartes je peut donner un tableau excel sur le modèle de mon fichier de donnée Unity, mais pour le moment ce n'est pas d'actualité. Le but de mon topic ici présent est de savoir qu'est ce qui donnerait envie au gens de jouer à "ma" version d'HS. Donc si l'intégration de cartes crées par et pour la communauté est une demande qui revient souvent, je le ferai avec plaisir ! :)

Retour vers Discussion générale