Projet HS

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Lapouet
  • 1305 message(s)
01 Mars 2017, 20:27
Citation de RibaluxSi le language est pas trop chiant sur la syntaxe, ça devrait le faire ^^ Mais si toutes les cartes sont comme le pilleur des tombes de ton exemple, ce sera un jeu d'enfant :P

Oui, si je voulais rajouter le pilleur de tombe ça me prendrait 2 minutes. Mais il y a forcément des effets compliqués qui m'obligeront à coder d'autres fonctions.

Après je me dit que ça va être vraiment dur pour vous parce que les seuls effets ou j'aurais besoin d'aide sont les effets qui se déclenchent sur des cas particuliers (ex : Antonidas quand on joue une boule de feu). Rajouter de tels effets oblige à modifier des lignes parmi plusieurs scripts. Et franchement je vous voit pas assimiler la lourdeur du projet en quelques jours x)

Bref, essayez déjà de pseudo-coder les cartes du set de base vu que je vais toutes les mettre pour avoir une bonne base pour des decks avec des cartes customisées après :)

Vous pouvez m'envoyer des fichiers du type :

-Liste des variables que l'on va utiliser : (type; nom; éventuel commentaire)
Player owner //le joueur propriétaire de la carte
int ownerPV //les pvs de ce joueur
-L'effet de la carte, préciser le type de déclenchement :
if(ownerPV)<15)
{
DestroyAllCreatures(owner); //Commentaire qui introduit quel est le but de la fonction
}
-D'autres commentaires/suggestions si besoin

En pseudo code vous pouvez écrire n'importe comment, "si ownerPV est strictement inférieur à 15" me convient aussi.
Si vous écrivez owner.PV en me précisant que PV est un attribut de la classe Player (ce qui est le cas) ça marche aussi.

Si vous êtes motivés y'a du taff, mais même si vous faites 10 cartes d'une classe ça serait déjà cool.
Mon mail si besoin : lapoueths@gmail.com
je n'y connais rien en codage je risque pas de t'aider ^^ mais oui à la limite autant créer des cartes custom ^^ à la limite y avait l'extension de tene qui peut donner des idées ^^

moi à part écrire des textes d'ambiance (pas une priorité je pense) ou créer deux-trois cartes je pense pas être d'une grande aide !
Thrale
  • 858 message(s)
01 Mars 2017, 20:38
Citation de RibaluxOh my, Lapouet touche au but *-* Un énorme gg pour ce que t'as déjà réalisé, ça m’a l’air vraiment poussé et proche d’aboutir !! Je crois que je vais faire une overdose de hype …

Si tu as besoin d'un chinois programmeur, je suis là : tu m'explique la première carte je ferais le reste ;) Je serais ravis de pouvoir participer à un tel projet :D

Sinon, j'avais peut-être pensé à trois options :
  • Faire une sorte de PTR pour tester des cartes avant leur sortie (genre les cartes d'Un-goro qui sortent au compte-goutte)
  • Faire un Hearthstone avec un set de carte entièrement créé par la communauté HSD
  • Faire un HS Old School avec aucun nerf sur les cartes (Leeroy à 4, chanteguerre qui donne charge au grim, géant de lave à 20 mana …)
Ce ne sont que quelques idées, mais ça peut très bien être une simple copie fonctionnelle :)

Ca y est on a perdu Riba ... Je trouve ça super les fans games autour d'Hearthstone celui-là a l'air super et travaillé dans le détail, je souhaite bien du courage à ceux qui t'aideront, parce que même pour le pseudo-codage il faut réfléchir, ce qui peut paraitre simple ne l'est pas pour autant, puis la syntaxe du C# est vraiment particulière ( *souvenirs* *oubliés et tant mieux* ). C'est vrai c'est excitant d'avoir le futur fangame hearthstone en français !! Maintenant on a tous hâte, bon travail à tous.
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Mars 2017, 20:40
Bon, juste pour Anthonidas : il se déclenche peu importe le spell lancé ^^ Ce qui pourrait simplifier la chose.

Sinon, je m'occupe du set de base Druide, Chaman et Démoniste !

Bon ça risque de prendre un petit moment entre le concours général des lycées, la porte ouverte, le bac qui approche tout doucement, le projet de SI ... Du coup, tu as des échéances particulières ?
Lapouet
  • 1305 message(s)
01 Mars 2017, 21:11
Citation de RibaluxBon, juste pour Anthonidas : il se déclenche peu importe le spell lancé ^^ Ce qui pourrait simplifier la chose.

Sinon, je m'occupe du set de base Druide, Chaman et Démoniste !

Bon ça risque de prendre un petit moment entre le concours général des lycées, la porte ouverte, le bac qui approche tout doucement, le projet de SI ... Du coup, tu as des échéances particulières ?

Pas du tout, je vais me concentrer sur les mécaniques non implémentées et les autres classes/cartes.
Merci de ton aide en tout cas ^^
Et merci Thrale pour le soutien !
pour antonidas, ca ne marche pas comme le code pour invoquer le token, mais dans la main?
Daneer
  • 453 message(s)
01 Mars 2017, 21:45
Je serais ravie de pouvoir participer à la création des cartes custom, j'adore créer des funcards. Et si tu refais une version d'Hearsthone essaye de modéré l'aléatoire. C'est un facteur qui dégoute pas mal de joueurs.
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Mars 2017, 21:48
@Lapouet : On a un salon sur le discord HearthStrange avec lehellf pour le projet si tu veux venir ;) https://discord.gg/GX9zrcK
Lapouet
  • 1305 message(s)
01 Mars 2017, 21:56
Citation de lehellfpour antonidas, ca ne marche pas comme le code pour invoquer le token, mais dans la main?

C'est pas aussi simple que ça. L'effet d'un Battlecry s'active quand tu joue la carte. Pour antonidas c'est quand tu joue n'importe quelle carte spell. La solution la plus simple c'est de mettre un "si antonidas est en jeu (et pas silence)" dans la fonction qui active les spells, mais c'est très laid comme coding, parce que je devrait le faire pour toutes les cartes du même type, ex : flammewaker. Il faudra trouver une solution plus universelle.
Ok Daneer je prends note !
Demon22
  • 2229 message(s)
01 Mars 2017, 21:58
Bonsoir! o/
Ce qui m'intéresserait le plus dans ce projet, c'est surement la première proposition de Ribalux: utiliser cette version de Hearthstone afin de tester les nouvelles cartes en avance, de faire une sorte de "royaume de test". Mais la troisième idée m'était aussi venue à l'esprit, et je suppose qu'il y a beaucoup d'autre applications.

En tout cas, bonne chance pour ce projet, et bonne continuation! ^^

Et Ribalux, j'en profite: passe sur ton deck "Aide à la rédaction 2.0", ici.
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... mmentaires
J'ai écrit un commentaire mais je ne pense pas que tu ai pu recevoir la notification. Il me faut donc te contacter par un sujet tierce comme celui-ci, puisqu'il n'y a pas de système pratique pour communiquer en direct avec quelqu'un sur le forum (MP, chat... à moins qu'il y en ai un et que je ne sois pas au courant?). ^^'
Voilà, si tu pouvais m'éclairer? Merci d'avance.

Retour vers Discussion générale