Projet HS

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Lapouet
  • 1305 message(s)
01 Mars 2017, 17:00
Hello à tous !

Alors certains le savaient déjà mais je suis actuellement sur un projet de programmation d'un "clone" de HS.
Je suis arrivé à un stade où le jeu est parfaitement jouable, bien que encore graphiquement pauvre.
Avant me lancer dans la programmation de centaines de cartes, j'aimerai être sur de prendre la bonne direction.
Ainsi je vous demande sous quelle forme ce projet vous plairait le plus ?
J'ai déjà quelques idées, mon but étant d'apporter au jeu ce que HS n'a pas, ou plus.

Je tiens à préciser que jamais je ne pourrai programmer toutes les cartes du jeu, à moi tout seul ça serait trop long.
Le jeu sera aussi offline, du moins au début, car une mise en place serveur est pour le moment hors de ma portée, donc vous jouerez contre une IA. Voilà pour les 2 restrictions majeures.

En terme de cartes, je préfère programmer des cartes qui n'existent pas dans le jeu, j'aimerai savoir si ça vous plairai de jouer des cartes customs (par ex : http://www.hsmod.com/winterveil). On pourrai même créer notre propre aventure ? Ou même un mode de jeu spécial auquel je n'ai pas pensé... il y a bcp de possibilité mais j'aimerai me limiter à une seule pour le moment, et j'ai besoin de savoir ce qui VOUS ferai jouer à un HS un peu moins beau et complet.

Quelques screen fait à la va-vite : http://imgur.com/a/FvZVi

Lapouet
ouah, le jeu est super beau!!
manque le mana des cartes :D

moi j'aimmerai bien jouer des cartes qui éxistaient pendant la béta, ou encore les cartes qui ont été nerf, comme le géant de lave, à 20, l'officier chanteguerre à l'epoque du grim patron, ou lerroy à 4

Et pls, ne met jamais neuneuil!!

Edit : faudra penser à cacher la main adverse aussi ^^'
Ouais les cartes custom ça serait cool :D
Lapouet
  • 1305 message(s)
01 Mars 2017, 17:22
Citation de lehellfouah, le jeu est super beau!!
manque le mana des cartes :D

moi j'aimmerai bien jouer des cartes qui éxistaient pendant la béta, ou encore les cartes qui ont été nerf, comme le géant de lave, à 20, l'officier chanteguerre à l'epoque du grim patron, ou lerroy à 4

Et pls, ne met jamais neuneuil!!

Très bonne idée pour les nerfs, j'y avais pensé mais ça va m'obliger à créer bcp de cartes "banales" pour pouvoir jouer les decks entier, je prends note quand même :)
Pour le mana c'est parce que je teste encore les cartes .
Merci pour ton retour !
Pour assouvir les envies de tout le monde, peut-être implémenter une fonction pour nerfer tes cartes toi-même? (je sais pas si c'est clair, le fait de pouvoir modifier les cartes de ton jeu)

Sinon bravo pour ton travail et bon courage!
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Mars 2017, 18:06
Oh my, Lapouet touche au but *-* Un énorme gg pour ce que t'as déjà réalisé, ça m’a l’air vraiment poussé et proche d’aboutir !! Je crois que je vais faire une overdose de hype …

Si tu as besoin d'un chinois programmeur, je suis là : tu m'explique la première carte je ferais le reste ;) Je serais ravis de pouvoir participer à un tel projet :D

Sinon, j'avais peut-être pensé à trois options :
  • Faire une sorte de PTR pour tester des cartes avant leur sortie (genre les cartes d'Un-goro qui sortent au compte-goutte)
  • Faire un Hearthstone avec un set de carte entièrement créé par la communauté HSD
  • Faire un HS Old School avec aucun nerf sur les cartes (Leeroy à 4, chanteguerre qui donne charge au grim, géant de lave à 20 mana …)
Ce ne sont que quelques idées, mais ça peut très bien être une simple copie fonctionnelle :)
moi, ca m'intéresserai de t'aider à coder des cartes, si tu me montre comment faire, j'aprend vite apres, pour tt ce qui est informatique :)
et histoire d'essayer la prochaine extention en avant premiere :D
Lapouet
  • 1305 message(s)
01 Mars 2017, 19:00
Merci pour vos suggestions et vos propositions d'aide.

Déjà je peux vous assurer que le jeu ne sera pas prêt avant la sortie de la prochaine extension, il manque pas mal de mécaniques à coder, et surtout je ne veux pas bâcler et sortir un programme full bug.

Pour ce qui est de la partie coding c'est vrai qu'une personne totalement extérieure peut coder les effets de carte en pseudo code. Je pourrai envoyer à cette (ou ces) personne un descriptif des classes et variables déjà incluses dans le projet (tout est codé en c# sur unity)
Exemple pour la carte Pilleur de tombes :
Variables :
card Coin
player You
Effect (Deathrattle) :
GivePlayerACard(You, Coin);

Voilà c'est tout con, mais au moins ça me montre quelles fonctions coder (celle que j'utilise ici existe déjà). Par exemple une carte comme N'zoth (pas une priorité, juste un exemple) m'obligera à faire un cimetière (une liste donc) ainsi que des fonctions de tri pour récupérer que les râles d'agonies etc... Je ne vais pas vous embêter avec la vrai syntaxe très lourde. Un code pour invoquer un token ressemble en réalité à ça : http://pastebin.com/z9ZyHiLZ

Là ou j'aurait vraiment besoin d'aide c'est sur la partie animations des cartes, où je suis une bille. Je pense essayer de rechercher qqn sur des sites plus spécialisés, mais si qqn s'y connais ça serait génial x)
pour les animations, je pourrait pas t'aider, mais pour les mécanismes des cartes, ca m’intéresserai vraiment. C'est vrai que le langage à l'air assez lourd, mais une fois que la logique est comprise, ca va vite
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Mars 2017, 19:52
Si le language est pas trop chiant sur la syntaxe, ça devrait le faire ^^ Mais si toutes les cartes sont comme le pilleur des tombes de ton exemple, ce sera un jeu d'enfant :P

Retour vers Discussion générale