Citation de NatanielOh que je rêve du moment où ils réaliseront que l'intérêt du jeu passe dans la variété et que cette mécanique y contribue... et donc que ce n'est pas la supprimer qu'il faut, mais lui trouver une parade via de nouvelles mécaniques.
Je pense (j'espère!) qu'ils vont laisser de la place pour les otk mais sans les laisser entrer dans le top tier.
Les nerfs intervenaient surtout sur des decks où il était systématique; contre l'ancien miracle ou le grim, on essayait uniquement de tuer l'adversaire avant qu'il pioche l'une des bonnes cartes et on avait aucun moyen de le contrer.
Citation de NatanielPourquoi tuer Worgen OTK dans ce cas ? C'est pas comme si la liste était compétitive. Elle marchait, mais t'as jamais vu ça en tournoi.
Parce que c'est une combo from the hand qui met 30+. Mettre moins de 30, ça leur va (Renolock, Malygos, tous les murloc la première fois) ça met moins de 30.
Citation de NatanielHorreb, comme bloc de glace, sont des débuts de solution (bien qu'ils ne marchent qu'un tour).
[/quote][/quote]Complétement d'accord... maisparce qu'on avait juste 0 solution dans tout le jeu pour les empêcher de nous tuer. On peut pas jouer pendant le tour adverse (normal, et ça changera jamais ce serait plus HS), on peut pas toucher à sa main (ça pourrait changer sans influencer drastiquement sur le rythme des parties), on peut pas taper dans son mana (on peut toucher au notre, pourquoi pas un jour à celui de l'adversaire)... Ce que j'aimerais au final c'est qu'aucune ressource ne soit jamais en sécurité nul part dans le jeu.
Tout l'interet d'hearthstone à mes yeux c'est l'anticipation et la planification, si on peut faire baisser le mana ou défausser des cartes, on peut ruiner tout le plan de jeu de l'adversaire et la partie n'aura plus aucun interêt pour lui!
Je me souviens d'un deck bleu que j'avais monté et qui consistait à drainer le mana adverse et immobiliser ses créatures, le deck n'était pas forcément ultra fort, mais rapidement plus personne ne voulait jouer contre! les parties étaient interminables et monotones!
Est-ce que l'introduction d'un peu de disrupt (défausse, mana denial, caillou chiant) créerait un jeu basé sur des decks prisons ? Non certainement pas. Déjà tu ne pourrais jamais priver l'autre de mana complétement. ça rendra juste les thons à 7+ plus dur à placer. Mais y aurait peut-être des options pour jouer autrement et ce serait cool. A mon avis.
ça existe encore à Magic avec en exemple archétypale une liste qui lockait le mana adverse et tuait en sautant lui-même un tour sur deux (ce qui faisait que l'autre mourrait "à la fatigue" le premier sans pouvoir jouer). Stase pour ceux qui connaissent. La liste est naze et injouable dans les formats où elle existe carte trop dépendante d'une combo longue à placer. C'est là que la défausse et les contres entre en jeu à magic : tu ne peux pas jouer sur une seule win condition sans résilience.
- 548 message(s)
20 Oct 2016, 15:42Grade Argent
Chuuut, ne pas faire de bruit. Il ne faut jamais réveiller un insomniaque en pleine crise.. :)))