Prochain format standard.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Kenz0
  • 4876 message(s)
20 Oct 2016, 09:34
Il y aura forcément un remplaçant à Thaurissan pour faciliter les combos.
Il y a déjà eu, sous une autre forme, le remplaçant d'Elise ---> Malchezaar.
Jaldir
  • 171 message(s)
20 Oct 2016, 11:04
Citation de Kenz0Il y aura forcément un remplaçant à Thaurissan pour faciliter les combos.

Ouais sauf qu'Elise est op puis qu'elle peut représenter la win condition à elle seule contre contrôle, et qu'on peut choisir de ne pas l'activer contre aggro !

Alors que Malchezaar est un peu nul par ce que juste après le mulligan tu peux chopper tes légendaires, et tu n'as pas l'option de changer tes cartes mortes contre contrôle en légendaires ^^
Citation de Kenz0Il y aura forcément un remplaçant à Thaurissan pour faciliter les combos.

On pourrait éviter de surévaluer des cartes svp ? Malchezaar est plus un problème qu'une solution dans beaucoup de cas (il réduit la probabilité de piocher la carte que tu veux au moment où tu en as besoin) et surtout, son effet a lieu dès le départ ce qui peut pourrir ta draw sur l'early (les légendaires sont rarement des cartes d'early/mid game) alors qu'Elise recycle des cartes mortes en endgame tout en donnant une win condition...

Perso je ne pense pas qu'on verra de remplaçant à Taurissan. Il favorise trop les combos from the hand que Blizzard ne veut pas voir.

Arrrg un truc que j'avais pas tilté... plus d'ensevelir pour le prêtre... la carte qui aurait pu le rendre viable dans un environnement plus lourd à base de N'zoth... Trop dur (et la mécanique est particulièrement originale en plus, dommage).
vass
  • 856 message(s)
20 Oct 2016, 11:48
Il n'y aura pas de remplaçant à Thaurissan, au moins pour l'instant, car je ne vois pas les développeur reprendre exactement la même mécanique qu'une ancienne carte, ce n'est encore jamais arrivé (du moins pour les mécaniques vraiment originales) par contre je ne serais pas tellement étonné de voir un autre facilitateur de combos dans une des prochaines extensions, blizzard n'aime pas les combos simples et auto win, mais il y avait quelques combos viables et complexes à set-up qui ne posaient pas forcément problème, ce serait dommage qu'elles disparaissent.

Malchezaar n'est effectivement pas le remplaçant d'Elise, Elise est une win condition qui peut rentrer dans beaucoup de decks, Malchezaar n'a du sens que pour faire un deck fatigue et jouer avec 35 cartes.

Ensevelir est très sympa, mais vraiment trop lent. J'aime bien la arte mais combien de fois me suis je retrouvé à ne pouvoir jouer que ça, et à être obligé de le faire car je n'avais pas d'autres solutions, sans pouvoir construire autour... C'est très fort contre contrôle mais c'est quasiment une carte morte contre tout le reste. Je ne suis pas sur qu'elle manquera tant que ça, mal déterré risque de manquer beaucoup plus...Par contre j'espère qu'on aura une autre solution de contrôle, si faut compter sur mot de l'ombre horreur, on est pas près de rejouer pretre!
Kenz0
  • 4876 message(s)
20 Oct 2016, 12:21
Citation de Jaldir

Ouais sauf qu'Elise est op puis qu'elle peut représenter la win condition à elle seule contre contrôle, et qu'on peut choisir de ne pas l'activer contre aggro !

Alors que Malchezaar est un peu nul par ce que juste après le mulligan tu peux chopper tes légendaires, et tu n'as pas l'option de changer tes cartes mortes contre contrôle en légendaires ^^

Citation de Nataniel

On pourrait éviter de surévaluer des cartes svp ? Malchezaar est plus un problème qu'une solution dans beaucoup de cas (il réduit la probabilité de piocher la carte que tu veux au moment où tu en as besoin) et surtout, son effet a lieu dès le départ ce qui peut pourrir ta draw sur l'early (les légendaires sont rarement des cartes d'early/mid game) alors qu'Elise recycle des cartes mortes en endgame tout en donnant une win condition...

Perso je ne pense pas qu'on verra de remplaçant à Taurissan. Il favorise trop les combos from the hand que Blizzard ne veut pas voir.

Arrrg un truc que j'avais pas tilté... plus d'ensevelir pour le prêtre... la carte qui aurait pu le rendre viable dans un environnement plus lourd à base de N'zoth... Trop dur (et la mécanique est particulièrement originale en plus, dommage).

Je n'ai jamais dit que Malchezaar était bon ! Je dis juste que Blizzard à voulu lui faire un semblant de "remplaçant".

Et je parle surtout de la mécanique d'avoir des légendaires.
Ah pardon ^^' C'est juste que j'aurais tendance à ne pas considérer un carte comme remplaçant une autre si elle n'a pas la même force.

Et je vois pas comment remplacer Taurissan selon cette définition en fait, pas après avoir vu charge se faire nerfer (ça augure des potentiels OTK via la main qu'on a voulu évité pour la suite).
Derzou
  • 561 message(s)
20 Oct 2016, 13:25
Thaurissan ne sera pas remplacé blizz n'aime pas les deck otk ou à gros burst. Je pense qu'ils colleront à certaines class des cartes susceptibles de reduire le cout de certaines autres comme innerv, prep ou la 3/2 du mage. Mais pas de thauthau bis.
Un article traine sur millenium qui reprend un article de reddit qui compare le format standard de hs à celui de magic.
Le gros soucis semble que hs ne tourne qu'avec tres peu de cartes chaque année. Environ 350 alors que magic sort plus de 1000 cartes par an. Une des grosses demandes serait d'elargir le set de base je crois, et d'augmenter le nbre de cartes par set.
Ca me paraitrait une bonne idée d'inclure l emont rochenoir et loe dans le set de base. Il y a beaucoup de cartes qui permettent de construire des decks originaux ( reno, thauthau, elise, les dragons, recrutement, etc .... ) et qui pour le coup ne sont pas trop pétées (à voir pour reno car avec les nouvelles extension la carte pourrait vraiment devenir très forte....)
http://www.millenium.org/hearthstone-he ... ons-149810
Kenz0
  • 4876 message(s)
20 Oct 2016, 13:28
Le truc c'est que s'ils ajoutaient LOE et BRM dans le set de base, le concept des saisons Hearthstone ( Kraken, etc ... ) et des modes standard et wild n'aurait plus trop d'intérêts.
Citation de Natanielpas après avoir vu charge se faire nerfer (ça augure des potentiels OTK via la main qu'on a voulu évité pour la suite).

Citation de Derzou blizz n'aime pas les deck otk ou à gros burst.

Charge, chanteguerre, golem, leeroy, Force de la nature (par extension les silences aussi). On remarque que ce ne sont que des cartes du set de base.
Tout ce qui reste en OTK c'est Thau-Maly/Velen et Tous les murlocs, et je suppose qu'il attendent juste que ça tombe en libre sans y toucher (comme pala secret quoi).
Ce qui me fait craindre aussi que:
Citation de DerzouThaurissan ne sera pas remplacé
Tout ce qui reste en OTK c'est Thau-Maly/Velen et Tous les murlocs, et je suppose qu'il attendent juste que ça tombe en libre sans y toucher (comme pala secret quoi).

Oh que je rêve du moment où ils réaliseront que l'intérêt du jeu passe dans la variété et que cette mécanique y contribue... et donc que ce n'est pas la supprimer qu'il faut, mais lui trouver une parade via de nouvelles mécaniques.

ça n'arrivera jamais, mais on a le droit de rêver (Please donnez-nous de la défausse !)

Retour vers Discussion générale