Prochain format standard.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Savant fou, c'était pas la carte qui disait: pour 2 mana pose une 2/2 puis plus tard met en jeu gratuitement une carte à 3 de ton deck, te rapprochant de ta condition de victoire? Si le freeze a survécu à cette perte, alors je suppose qu'il survivra à la perte des torches/Thau...
Citation de Coyote91Savant fou, c'était pas la carte qui disait: pour 2 mana pose une 2/2 puis plus tard met en jeu gratuitement une carte à 3 de ton deck, te rapprochant de ta condition de victoire? Si le freeze a survécu à cette perte, alors je suppose qu'il survivra à la perte des torches/Thau...

Je suppose... mais faut pas oublier aussi qu'entre Taurissan et le nerf qui montait le coût de la moitié des spells du jeu, le deck n'a plus existé. Ok on a perdu Mad scientist en freeze, mais en face ils ont aussi perdu 3 des cartes les plus pétées du jeu (Boom, Déchiqueteur, Crache-vase).
Citation de Natanielfaut pas oublier aussi qu'entre Taurissan et le nerf qui montait le coût de la moitié des spells du jeu, le deck n'a plus existé.

Genre le nerf de feu de l'âme, marque du chasseur? Me souviens même plus du reste, ni de ce qui se jouait...

Citation de NatanielOk on a perdu Mad scientist en freeze, mais en face ils ont aussi perdu 3 des cartes les plus pétées du jeu (Boom, Déchiqueteur, Crache-vase).

En freeze tu t'en fout un peu du deck adverse, ce qui faisait suer c'était Horreb et p-e Boum après nova/auspice quand t'es à moins de 5pv.
Derzou
  • 561 message(s)
18 Oct 2016, 08:56
En freeze tu t'en fout un peu du deck adverse, ce qui faisait suer c'était Horreb et p-e Boum après nova/auspice quand t'es à moins de 5pv.

Hmm le déchiqueteur est bien relou quand même ainsi que les oeufs nérubien. Il faut souvent deux tours pour t'en débarraser ...
Mais c'est pas le sujet. peut etre qu'une version un peu plus agressive avec la 3/2 qui réduit le cout des sorts sera viable. Pas forcément un aggro freeze mais un truc hybride ...
Citation de DerzouHmm le déchiqueteur est bien relou quand même ainsi que les oeufs nérubien. Il faut souvent deux tours pour t'en débarraser ...

Oui, c'est vrai j'ai p-e un peu exagéré, mais sur le principe c'est ça.
@Nataniel le crache-vase était pas pété il était fort mais pas pété , à part si tu jouais huntard . Horreb était bien + problématique avec son cri de guerre et avait de bonnes stats .
Citation de Antho7169@Nataniel le crache-vase était pas pété il était fort mais pas pété , à part si tu jouais huntard . Horreb était bien + problématique avec son cri de guerre et avait de bonnes stats .

Si si une 4/7 taunt en deux fois (donc faut gérer deux entités) c'est très très très fort pour 5 de mana. Mais effectivement, j'ai oublié Horreb dans la liste...

Genre le nerf de feu de l'âme, marque du chasseur? Me souviens même plus du reste, ni de ce qui se jouait...

Mais non, les sorts mages... Les freezer (blizzard etc) coutait tous un de moins à l'origine et pyroblast était à 8 (9 peut-être).

Et si déchiqueteur c'est pénible contre freeze. Ou alors une tech m'a complétement échappé (c'est possible) Tu n'aimes pas du tout les repop qui vont te mettre un coup dans la tête malgré ton boardsweeper d'après moi. Je dis pas non plus que la carte était gamebreaking hein... une 3/2 en reopop tu gères, mais c'est toujours 3 pv en moins par rapport à une bête qui serait juste morte.

Horreb qui te bloque un tour de kill c'est dur aussi en effet. Il rentre dans les cartes les plus pétées du jeu en fait (genre à moi tout seul je rendais voleur non viable).
vass
  • 856 message(s)
18 Oct 2016, 21:23
Citation de NatanielMais non, les sorts mages... Les freezer (blizzard etc) coutait tous un de moins à l'origine et pyroblast était à 8 (9 peut-être)..

Ca c'était pour la toute première version, mais la version savant fou est apparue après les nerf et était très forte!
Citation de vass
Citation de NatanielMais non, les sorts mages... Les freezer (blizzard etc) coutait tous un de moins à l'origine et pyroblast était à 8 (9 peut-être)..

Ca c'était pour la toute première version, mais la version savant fou est apparue après les nerf et était très forte!

Du coup, au final, ça revient à ce que je voulais dire même si je me suis mélangé les pinçaux : Freeze avec des cartes moins chères, Mad scientist et/ou taurissan c'est fort. Sans aucun des trois, pas sûr que ce soit encore joué dans le méta. Sauf s'il ralentit naturellement. De toute, faudra voir avec les nouvelles cartes.
vass
  • 856 message(s)
19 Oct 2016, 21:49
Citation de NatanielDu coup, au final, ça revient à ce que je voulais dire même si je me suis mélangé les pinçaux : Freeze avec des cartes moins chères, Mad scientist et/ou taurissan c'est fort. Sans aucun des trois, pas sûr que ce soit encore joué dans le méta. Sauf s'il ralentit naturellement. De toute, faudra voir avec les nouvelles cartes.

Je suis tout à fait d'accord, mad scientist permettait de gagner en tempo et surtout assurait d'avoir son assurance vie pour pouvoir avoir le temps de finir l'adversaire avec des cartes chères, thaurissan permettait de retrouver les cartes à moins cher et de faciliter l'otk. Avec la méta actuelle ce ne serait pas fiable sans ça!
Mais je serais étonné de ne pas le revoir, il y aura bien une carte ou l'autre qui permettra de retrouver ce petit avantage indispensable, une nouvelle mécanique pour remplacer Thaurissan, un nouveau moyen de tenir jusqu'au kill ou de meilleur clean de board.
La force du mage freeze c'est surtout de tuer uniquement en dégats directs, et c'est un des rares decks à pouvoir le faire, y aura toujours une niche pour lui.

Mais en effet peut être pas sur la première extension du prochain standard, ça dépendra des nouvelles cartes.

Retour vers Discussion générale