Prochain format standard.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

eudus87
  • 476 message(s)
17 Oct 2016, 15:06
Moi qui venait d'avoir jaraxxus je viens de me mettre au renolock
mais bon plus pour longtemps, surtout que le decke st hyper dur a prendre en main, (j''en suis à 52% de winrate sur le ladder) quand je serai à fond dessus (bon il me manque neant distordu, bientôt crafté) je suppose qu'il faudra, après la perde de reno, repartir sur un handlock standard?
Du coup est il viable sans thaurissan?
@ coyote, un freeze"aggro" commence a pointé le bout de son nom, tu peux le trouver dans la base de données et j'en ai croisé pas mal ces temps ci.
Thaurissan sans Maly ou le truc qui file +2 degs sorts??? Ou alors toutes les listes actuelles jouent ces cartes?

Je n'ai pas connaissance de liste avec Maly... Je pensais à ce genre de liste : http://www.hearthpwn.com/decks/648636-s ... age-legend

Classique as fuck actuellement pour du freeze. ça reste très honnête dans des environnements précis. Après je connais pas les MU et je joue rarement en standard donc je peux pas te renseigner particulièrement sur la liste et je sais si elle est très présente. Le soucis de perdre Taurissan, c'est que tu perds des options de kill sur des listes qui sont capables de rester à remonter en pv après Alex ainsi que des options sans elle. Donc tu t'affaiblis contre contrôle. Quand à torche, il sert d'antibête en earyl mid puis reviens mode win condition en late, c'est juste trop fort dans la liste, surtout avec Kobold. Et puis, en imaginant que tu veuilles faire un plan Anthonidas (trop lent à mon avis) Taurissan est obligatoire. Bref... tout ça pour dire, pour ce que je connais du freeze, perdre taurissan ne va pas l'aider à rester/revenir sur la scène.

Handlock à l'ancienne souffre du nerf du géant de lave (d’où sa disparition ?). Je dirais peut-être un Malylock si vraiment tu veux garder la strat de stockage de dégât pour kill... mais impossible de me figurer comment tu fais marcher ça après la rotation. Tu perds des dragons que tu aurais aimé avoir et je sais pas avec quoi tu burns sous malgos. Je pense pas qu'il faille faire trop de plan à ce niveau sans avoir la liste de la prochaine extension.
Citation de eudus87@ coyote, un freeze"aggro" commence a pointé le bout de son nom, tu peux le trouver dans la base de données et j'en ai croisé pas mal ces temps ci.

Pas vu , après une très légère recherche ici.
Juste ça: http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... aggro-2598 , mais qui ne joue pas Thau. Et un autre qui jouait Thau+ Maly, mais il jouait aussi double pyro, donc pas sûr de devoir le prendre en compte.
Après j'ai souvenir d'un aggro freeze de Tars il y a plusieurs mois (voir avant standard), mais je crois pas qu'il jouait Thau.
Citation de Nataniel
Thaurissan sans Maly ou le truc qui file +2 degs sorts??? Ou alors toutes les listes actuelles jouent ces cartes?

Je n'ai pas connaissance de liste avec Maly... Je pensais à ce genre de liste : http://www.hearthpwn.com/decks/648636-s ... age-legend

Classique as fuck actuellement pour du freeze. ça reste très honnête dans des environnements précis.

OK une version où Kobold remplace Maly, moins gros OTK mais plus simple à mettre en place. Ok pour Thau ici. Et donc plus de pyro.
Dire que quand je voulais jouer Maly-freeze, tout le monde disait de jouer pyro que je n'avais pas.
euh juste un avis comme ça mais tous ne devrait pas disparaître directe après 2017 non ? LoE est apparut fin 2015 donc si on veux faire deux ans bah LoE part en fin 2017 non ?
Tempostar
  • 5088 message(s)
17 Oct 2016, 17:44
Rip Freeze Mage.
Citation de IronOfdragoonseuh juste un avis comme ça mais tous ne devrait pas disparaître directe après 2017 non ? LoE est apparut fin 2015 donc si on veux faire deux ans bah LoE part en fin 2017 non ?

Je crois justement que le but de blizzard était d'instaurer un rythme annuel.
vass
  • 856 message(s)
17 Oct 2016, 18:20
Citation de IronOfdragoonseuh juste un avis comme ça mais tous ne devrait pas disparaître directe après 2017 non ? LoE est apparut fin 2015 donc si on veux faire deux ans bah LoE part en fin 2017 non ?

La rotation se fait sur une année pleine, donc les extensions de fin d'année partent plus vite que celles de début...

Freeze est un deck viable rien qu'avec les cartes de base, c'est d'ailleurs un des tous premiers archétypes apparus et il ne profite que peu des nouvelles extensions (savant fou l'a up sur gvg puis thaurissan qui l'a fortement relancé en améliorant sa capacité d'otk), son retour dépendra de la méta après l'extension et des nouvelles cartes, mais de base je pense que c'est un des decks qui a le plus de chances de revenir; avec zoo c'est le seul archétype qui a survécu à toutes les extensions même s'il disparaît plus souvent en fonction de son win rate du moment. C'était le cas du druide combo également, mais avec les nerfs il va surement changer plutot que revenir sur d'anciens decks modifiés, je miserai plutôt pour du C'thun mais encre une fois ça dépendra des nouvelles cartes.
Nimitz
  • 95 message(s)
17 Oct 2016, 19:19
J'ai deux questions:

- Quand vous dites "disparaître", vous voulez dire que les cartes vont être supprimées du jeu ?
(ex: j'ai Thaurissan en doré, vous me conseillez de la décrafter genre le 31/12 pour récupérer mes poussières investie...?!?)
Nimitz
  • 95 message(s)
17 Oct 2016, 19:21
Oup's c'est que pour le mode standard......mea culpa
Derzou
  • 561 message(s)
17 Oct 2016, 20:11
Attention le nouveau format n arrive pas le 1 er janvier mais a la parution de la premiere extension de 2017 aux alentours de mars !
Et sinon le mage freeze est pas mal joué en ce moment avec le nerf du chasseur et du cham face ... c'est un bon contre au cham mid. Les nouvelles listes jouent le kobold évolué ... j'en croise pas mal en ladder !

Je ne sais s'il reussira à se sortir du depart de thauthau et des torches ca me parait compliqué ... A voir.

Retour vers Discussion générale