Principe d'égalité des masses

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
alessio
  • 1227 message(s)
21 Déc 2015, 09:01
Damn, ce DarkStarLord est bien vindicatif ... Que sert de créer un débat pour littéralement engueuler les gens qui te répondent, ça me dépasse ^^
Bon, 1) Une légendaire est meilleure qu'une commune/rare/épique car tu ne peux l'avoir qu'en un exemplaire. Et si ce n'était pas le cas, la différence de rareté ne servirait strictement à rien. 2) Les légendaires de classe sont volontairement non équilibrées, car à la base, elles compensaient certaines faiblesses de la classe. Antonidas est juste beaucoup plus fort que toutes les cartes neutres, et dans certaines circonstances, même plus que Dr Boum, et il ne se prend pas le Bgh. Donc une légendaire de classe est plus forte qu'une légendaire neutre, du moins en général, tout comme les cartes de classes sont en général plus fortes que les cartes neutres. Un explomage n'est pas balanced pour un Test Vanilla, il a des stats de T4 ET un effet surpuissant. Ce n'est qu'une rare.
Il faut savoir que le Test Vanilla s'appelle comme ça parce qu'il a été mis en place par rapport aux cartes du jeu de base, mais que rien qu'à Naxxramas on a eu un up énorme de puissance pour beaucoup de cartes. Qui invalidait directement le Test Vanilla. Et comme les joueurs ne s'en sont JAMAIS plains, ils n'ont pas nerfé toutes les cartes de Naxxramas... Et encore heureux.
Donc en gros tu te bases sur un Test qui est invalidé depuis 1 an et demi, il est normal que les cartes, même les communes ne soient pas représentées par le dit test.
Il faut aussi savoir que certaines cartes ont été créées pour être surpuissantes. Le Croq'Zombie était là pour survivre au fossoyeur, et le fossoyeur qui était réellement trop fort à été nerfé. Mais il y avait un besoin de la communauté d'une créature pour contrer l'agression, et donc le croq'zombie est resté en l'état.
Donc, si une carte vanilla est trop forte, c'est une légendaire, et de surcroit de classe, c'est normal. Si c'est une carte après Naxxramas, elle n'est plus censée respecter le test, c'est normal. Et n'oublie pas pour ton premier exemple, que la combinaison charge et bouclier divin, autorise littéralement un free trade. Càd que la combinaison des 2 est infiniment plus forte qu'un tout seul. C'est normal que ses stats aient pris plus cher, regarde les stats de Al'Akir, 3-5 pour 8, et c'est une légendaire de classe qui est censée être donc beaucoup plus forte que la rare neutre. A savoir qu'en plus, je pense qu'il a pris un nerf celui-là, ce qui explique que ses stats soient un peu plus basses.
En espérant que tu comprennes un peu mieux la logique derrière tout ça, et qu'elle n'est pas aussi simple que comparer toutes les cartes au jeu vanilla :)
Merci a psyy et a sebzero pour vos réponses constructive et reflechie je reste de l'avis que si on part d'une base commune puis qu'on adapte les malus de stats en fonction de la rareté et des capacités de chaque carte on obtient un jeu nettement plus equilibré c'est le cas pour certaines carte mais pas pour d'autre bizarement on voit celle de la 2eme moitié partout ... je n'ai aucun probleme in game meme si beaucoup de deck qui tourne en ce moment néccésite un QI d'huitre pas fraiche pour etre jouer mais ce n'est la question c'était juste une réfléxion sur le fait qu'il n'y ai pas de règles d'équilibre qui serait vraiment saine pour ce genre de jeu .
J'engeule personne le gars dit que je crache sur blizzard et modifie mes propos après avoir dit que mon attitude etait débile ... tu trouve cela normal ?
Merci alessio pour ta réponse cela m'éclaire un peu plus meme si a mon sens leurs choix d'equilibrage revienne a dire : merde on c'est trompé de chemin ... pas grave continuons tout droit on arrivera bien quelques part ! Pour ce qui est de l'association charge boubou je suis 100% d'accord ça mérite un mega malus stats parce que c'est inarétable ( al akir est a mon sens parfaitement equilibré mais reste tres fort la preuve qu'on peux faire les deux ) par contre la différence de rareté ne justifie pas encore a MON avis d'écart aussi gros surtout quand on tombe dans le ridicule a la Doc7 . Et derniere chose si seulement blizzard respectait cela a 100% seulement certaine epique sont clairement au dessus de beaucoup de legendaires ... adversaire ou est tu ?
Citation de DarkStarLordMerci a psyy et a sebzero pour vos réponses constructive et reflechie je reste de l'avis que si on part d'une base commune puis qu'on adapte les malus de stats en fonction de la rareté et des capacités de chaque carte on obtient un jeu nettement plus equilibré c'est le cas pour certaines carte mais pas pour d'autre bizarement on voit celle de la 2eme moitié partout ... je n'ai aucun probleme in game meme si beaucoup de deck qui tourne en ce moment néccésite un QI d'huitre pas fraiche pour etre jouer mais ce n'est la question c'était juste une réfléxion sur le fait qu'il n'y ai pas de règles d'équilibre qui serait vraiment saine pour ce genre de jeu .

Tu veux que je te dise?Si t'es pas content,arrête de jouer,ça doit pas être une source de frustration de jouer.Par contre,tu crée un post,parlons en mais enguele pas les gens qui te donnent leurs avis xD

P.S:Ça risque de très rapidement partir en vrille,si un modo pouvait garder un oeil sur le post...
Tempostar je ne suis pas frustré je m'amuse sur le jeu mais j'ai le droit de m'interroger sur l'absence de règles d'équilibrage . C'est un forum j'expose un avis et un grand penseur vien me dire que je crache sur blizzard et que mon attitude est débile .
1 je n'ai JAMAIS craché sur blizzard
2 il n'a a aucun moment le droit de me traiter de débile surtout quand c'est lui qui comprend rien ...
3 Je n'ai engeulé personne
Citation de DarkStarLordJe n'ai craché sur personne contrairement a toi ( ouhla encore un mec , attitude débile etc tu m'amuse même si cette façon de parler est pathétique ... tu peux pensé ce que tu veux les maths sont de mon côtés le jeu te va comme il est tant mieu pour toi xD . Ai je demandé a ce qu'on le change ?
-> NON : ) . Je dit simplement qu'il n'y pas d'équilibre constant dans la création des cartes et ça se voie comme une tour eiffel en plein paris . Je dit pas boue blizzard c'est des vilains méchant qui prenne mes sous ils en gagne sur d'autre license c'est pas la question . Y a forcément une logique argent a un moment ou un autre dire le contraire c'est etre naïf. Tu est d'accord avec les écart de force en présence dans le jeu grand bien t'en fasse . La réalité c'est que déséquilibre il y a c'est un fait et c'est voulu je dit juste que c'est dommage . Si tu arrive pas a comprendre ce point de vue tu manque très clairement d'objectivité désolé mais au vu de ta réponse je doute que tu réfléchisse souvent de manière objective .Aller Peace and laugh

Tu sors d'où pour me parler comme ça ? Arrête de prendre la grosse tête, t'es immature, Arimatras tu peux lock.
Ouais,comme je l'avais dit ça part en insultes,un lock pls
Citation de DarkStarLordTempostar je ne suis pas frustré je m'amuse sur le jeu mais j'ai le droit de m'interroger sur l'absence de règles d'équilibrage . C'est un forum j'expose un avis et un grand penseur vien me dire que je crache sur blizzard et que mon attitude est débile .
1 je n'ai JAMAIS craché sur blizzard
2 il n'a a aucun moment le droit de me traiter de débile surtout quand c'est lui qui comprend rien ...
3 Je n'ai engeulé personne

1) "C'est essentiellement une histoire de fric a mon avis car Cartes OP = tu ne la pas on te tape l'oignon avec tu la désire = tu crache au bassinet = Ben Brode content : ) ." Preuve ci-contre.

2) J'ai parlé de ton attitude et non de toi, plus précisément ce que tes propros reflètent.

3) Tu me parles comme un chien, donc non je te confirme je suis bien humain, prend pas un air supérieur alors que tu ne l'es pas.

J'ai très bien compris ton raisonnement, j'ai un bac S donc je sais ce que sont les maths, sauf qu'Hearthstone est un jeu vidéo et pas un concours de sciences, donc l'équilibrage des cartes en terme de statistiques par rapport au coût et à/aux effet(s) n'est comme tu le souhaiterais, sinon à quoi bon diversifier le jeu, autant faire des 1/1 pour des 4/4 pour 4 juste en changeant le personnage, j'exagère un peu mais c'est un peu à cela que tu fais référence. Comme on te l'a dit, ta logique est assez époustouflante, tu raisonnes pas dans le bon sens.
Relis ton propre post blaster c'est toi qui parle mal mon petit . T'arrive de nulle part pour me balancer que je suis débile , que je crache sur blizzard et que le jeu est parfaitement equilibré comme il est ... Bas tu as tord sur tte la ligne mon gars désolé . Surement que tu déteste qu'on soit pas d'accord avec toi donc tu manque de respect au gens le petit immature c'est toi ( ouhla encore un gars je deteste cette attitude débile ... tu as meme pas compris ma réfléxion xD tu te fait mal arete . Tempostar encore une fois je ne fait que remercier ceux qui me répondent normalement je n'ai insulter personne juste remis a ça place ce gars qui crois penser mieu que tout le monde.
Verouillé

Retour vers Discussion générale