Citation de DarkStarLordLes cartes que j'ai cité non rien de nul ou de chiante et je pense que un jeu équilibré serait encore meilleure ( on en est tres loin kikkoo mage frost tempo meca warloc all aggro tards and secretsladin oups jai fait le tours du jeu ) . Il justifie les déséquilibre par l'aspect Fun du jeu mais on peut tout justifié de la betise la plus profonde a l'extremisme le plus stupide . C'est essentiellement une histoire de fric a mon avis car Cartes OP = tu ne la pas on te tape l'oignon avec tu la désire = tu crache au bassinet = Ben Brode content : ) .
Objectivement il n'y a pas d'équilibre a part sur certaine carte neutre dont jai cité 2 ou 3 exemples et c'est visiblement intégré et accépté par la communautée
( malheureusement ) donc je parle probablement dans le vide . Pas grave la logique me donne raisons . Cordialement peace
Citation de RheandrasEt avoir des cartes "OP" et d'autres useless, c'est la BASE d'un TCG. [...] Si tu uniformise TOUTES les cartes d'un jeu, tout est jouable dans tous les contextes ou presque, et c'est pas le but. Et ça rendrait le jeu monotone, pour pas dire extrêmement chiant.
- 144 message(s)
20 Déc 2015, 22:37Grade Bronze
Carte a 2 de mana stats 2/3 ; 3/2 si pas d'effet 2/2 si effet voir moin si effet trop puissant
Carte 3 de mana stats 3/4 ; 4/3 si pas d'effet 3/3 si effet etc etc l'idée est simple des cartes avec des stats cohérente a leurs coût et un malus qui augmente en fonction de la présence d'effet et de leurs cumuls genre cout 4 : 4/5 ( bonjour le yéti ) ou 5/4 si pas d'effet ; 3/4 ou 4/3 si effet important et carrément 2/2 si plusieurs effets cumulés . En gros pas d'effet = cout en mana +1 a l'ATK ou a la DEF ; Si effet -1 / ou -1 et si plusieurs effets -2 / -2 ou ça donnerai un truc genre 1 effet = -1 .
2 effets = -1/-2 ou -2/-1 etc ça donnerai un equilibre certain et ça eviterai les carte OP .