Citation de soWozQuelles sont les mécaniques que tu trouves intéressantes ?
L'idée de Nathalie Seline par exemple est intéressant, elle demande par contre à être réajusté surtout si les sorts "ombre" et "lumière" sont déjà bien défini et avec une liste courte.
Citation de wornardCitation de KarmaBonjour ! je n'ai pas pue voir le premier tour, est il quand même possible de savoir quelles cartes on été sélectionné par le jury ?
Oui tu vas dans la premier page et tu peux voir le theme du concour ainsi que le premier tour
Citation de soWozNatalie Seline : Bon comme c'est ma carte, je pourrai en parler beaucoup. Par contre...L'idée de Nathalie Seline par exemple est intéressant, elle demande par contre à être réajusté surtout si les sorts "ombre" et "lumière" sont déjà bien défini et avec une liste courte.
Je n'ai pas compris cette remarque. A la base, Seline devait juste être une carte qui changeait le pouvoir héroique si les 2 formes d'ombre était activé. Comme ceci :
Du coup, j'en profite pour expliquer 2 choses, par rapport à tous les commentaires sur les cartes à plusieurs effets. Rapidement. Il faut savoir qu'elle n'avait pas "ajoute attaque mental" dans votre main au début.
La première chose que je me suis dit, c'est : je suis hors sujet. (quand je vois le reste... bref)
Ensuite, que cette carte était injouable pour une grande majorité des joueurs, surtout qu'elle bloque la créativité d'un deck, sachant qu'il faut obligatoirement 2 formes d'ombre. D'ou le rajout d'Attaque mentale . Et qui signifiait qu'on pouvait en jouer deux... ce qui ferait 4 attaque mental. Trop n'importe quoi. Trop puissant.
C'est a ce moment là qu'elle est devenu légendaire. Et qu'elle collait par la même occasion au sujet.
Et du coup, pour en revenir à ta citation, Rokal, les sorts d'Ombre et de Lumière sont deja présentés, il s'agit des 3 sorts adjacents. Je me demande si tout le monde à bien compris, du coup, qu'il s'agissait exactement de la même mécanique de découverte. La carte s'en rapprochant le plus finallement, est Prince voleur Rafaam .
- 354 message(s)
28 Juin 2017, 10:43Grade Argent
Le truc c'est que moi j'ai justement donné mon avis sur les cartes. Sachant qu'un avis sur une carte dépend clairement de son contexte d'emploi, on est obligé de parler des modalités. Par exemple, dans le cas du critère "équilibré", j'ai donné mon point de vue et également mes votes dans ce sens.
Dans le critère funcard pur, la plupart sont justement pas assez folles. Si on part dans le concept de la pur funcard, il faut faire des trucs genre "effet de terrain : petit deviendra grand => pour 2 : les nains gagnes +1/+1 pour chaque nain dans le deck et -1/-1 s'ils sont chauves." ça permet de faire un nouvel archétype, de la construction et de la blague. Et tu peux imaginer du même coup une carte "spell : chimiothérapie => pour 1, inflige un état qui rend un point de vie insoignable par tour et fait perdre les cheveux".
Pour le moment, les gens sont clairement coincé entre les 2, le côté complètement con comme un suprétincelle ou l'autre qui fait piocher une carte si c'est un serviteur le transforme en poulet. Et le côté "crédible" dans HS, tout en étant suffisamment parti en couille pour que ce ne soit pas équilibré.
Après, il faut également garder à l'esprit que pour beaucoup, c'était probablement leur première carte mais voilà, sans précisions, difficile de bien qualifier les cartes (même si globalement, il y avait des idées intéressantes)