[À la carte] Première édition - Juin | Terminé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

guigui1
  • 1501 message(s)
23 Juin 2017, 12:11
Citation de Séro17Je rejoins l'avis de Belange : on pourrait savoir qui est membre du comité, quels critères vous avez appliqués pour retenir (ou non) une carte, etc...

Je pense qu'il ont tout simplement retenu les cartes les plus originales, enfin j'aurais choisi comme ça perso
Chacun son avis sur la question :)
Thrale
  • 858 message(s)
23 Juin 2017, 13:33
Pas pris pour cette session 1, dommage, c'est vrai que le thème de la lumière ne m'a pas beaucoup inspiré, même si j'ai eu plusieurs idées ... J'ai vu les cartes retenues qui sont plutôt pas mal dans l'ensemble, mais plus cela va vers la fin plus on voit 2,3 et même 5 cartes !! 2 cartes, je veux bien comprendre, les règles expliquent que c'est autorisé, et cela est bien pratique bon faire des tokens ou autres ... Mais qui peut m'expliquer le délire des 3,4,5 cartes, de plus on ne voit rien sur les 5 cartes c'est illisible ( même en zoomant c'est flou ... ). Bref j'ai réfléchis et j'ai voté pour quelqu'un qui avait mis une seule carte qui pour moi a un effet intéressant et des stats adaptés à cet effet. J'ai trouvé beaucoup de cartes complètement déséquilibrés ou mal expliquées parmi les retenues, mais voilà, je ferai surement mieux pour la seconde session si le thème m'inspire plus ... Que le meilleur gagne ( d'ailleurs j'ai failli voter pour une autre carte au début, mais l'artwork de ce sort n'était pas à mon goût ... dommage, l'effet était assez fou et le prix juste ... j'aurai même rajouté, le coût en mana de ce sort ne peut être réduit dans l'effet et d'autres choses pour rendre le sort plus équilibré. Mais l'idée du créateur est géniale, j'aurai bien aimé avoir eu la même afin d'équilibrer au mieux cet effet là .. je pense que si cette carte passe au second tour, elle aura mon vote ... A voir ... )
soWoz
  • 61 message(s)
23 Juin 2017, 13:39
Natalie Seline : http://imgur.com/a/TVpVj
- Purge de la Couronne de Glace :https://imgur.com/a/5Y4kt
- Prêtresse de la Lumière :http://imgur.com/a/MXWj9
Pour celles qui manquent de visibilité
Citation de soWozNatalie Seline : http://imgur.com/a/TVpVj
- Purge de la Couronne de Glace :https://imgur.com/a/5Y4kt
- Prêtresse de la Lumière :http://imgur.com/a/MXWj9
Pour celles qui manquent de visibilité

Merci pour les liens mais c'est dommage pour les 3 autres qui n'ont qu'un seul token de ne pas bénéficier d'une aussi bonne visibilité. Les artworks ont l'air d'envoyer mais malheureusement ils ne bénéficieront pas de la même visibilité.

Je parle pour : Ira, Prétresse des Dryr(t)iens (je n'arrive même pas à bien la lire) , Elune, la Lune-Mère et Lumière lunaire.

Mais cela a du être difficile pour les organisateurs de trouver un outil optimal pour ce type de sondage.

La prochaine édition risque d'être encore plus disputée, maintenant que chacun a compris les erreurs et les pièges à éviter!
Citation de rokalça sent un peu le procès là. Ils nous laisseront savoir ça plus tard (bien que techniquement ils n'y sont pas obligé tout comme vous n'êtes pas obligé de participer).

Je doute sincèrement que le comité s'amuse a faire des trucs comme ça. De 1, ça servirait a rien (ya rien a gagner), de 2, ça irait contre leur intérêt de faire continuer leur concours. De 3, vous non plus vous ne gagnerai que le droit de vous faire recaler pour contestation.
Demon22
  • 2229 message(s)
23 Juin 2017, 15:26
Alors, je me rends compte qu'il y a peut-être eu des malentendus (je vais checker ça, je me trompe peut-être), surtout concernant ce que Thrale a dit: Il faut voter pour 5 cartes différentes. Je ne sais pas si c'est possible de faire moins, je vais justement vérifier, mais j'ai l'impression que c'est ce que sous-entendait Thrale... et ça serait vraiment embêtant! ^^'

Pour le reste des questions... j'espère pouvoir vous donner des réponses dans le futur. Mais pour l'instant, aussi obscur que le service communication de Blizzard! \o/

(Ah, et pour les images trop petites, vraiment désolé, nous cherchons un moyen d'arranger ça pour la prochaine édition. En tout cas, pour le moment, vous pouvez cliquer sur les liens alternatifs s'il y en a, zoomer à l'aide de Ctrl+Molette ou autre, ou ouvrir l'image dans un autre onglet pour avoir parfois une meilleure visibilité)
Pour ma part, j'ai voté pour 4 cartes seulement... dont la mienne évidemment :)
Citation de Belange
Citation de rokalça sent un peu le procès là. Ils nous laisseront savoir ça plus tard (bien que techniquement ils n'y sont pas obligé tout comme vous n'êtes pas obligé de participer).

Je doute sincèrement que le comité s'amuse a faire des trucs comme ça. De 1, ça servirait a rien (ya rien a gagner), de 2, ça irait contre leur intérêt de faire continuer leur concours. De 3, vous non plus vous ne gagnerai que le droit de vous faire recaler pour contestation.
mon PC a buggé desolé
voila la réponse

Je ne cherche pas le procés
Je cherche juste un eclaircissement

A part le Antibix, loue soit le createur de ce concourt !!,
il n y a aucune info sur ce comité.
Si tout est clair comme je le pense aussi, cela ne posera aucun soucis…

Il est aussi nulle part indiqué si un membre du comité a le droit de participer ou pas.

Personnellement j ai participé pour le fun, mais certain vont jouer pour la gloire et d autres pour la competition.
Et la, c est important d’avoir ces infos

Avoue que si un membre de ce comité termine premier , tu sera vénère .

Vis-à-vis de la reponse , je deciderai si je poursuis ce concourt sur les prochaines edition ou non, car je suis pas fan d’injustice ?

C’est un premier jet
Tout le monde peut comprendre qu il y a encore des ajustements a faire
Citation de ThralePas pris pour cette session 1, dommage, c'est vrai que le thème de la lumière ne m'a pas beaucoup inspiré, même si j'ai eu plusieurs idées ... J'ai vu les cartes retenues qui sont plutôt pas mal dans l'ensemble, mais plus cela va vers la fin plus on voit 2,3 et même 5 cartes !! 2 cartes, je veux bien comprendre, les règles expliquent que c'est autorisé, et cela est bien pratique bon faire des tokens ou autres ... Mais qui peut m'expliquer le délire des 3,4,5 cartes, de plus on ne voit rien sur les 5 cartes c'est illisible ( même en zoomant c'est flou ... ). Bref j'ai réfléchis et j'ai voté pour quelqu'un qui avait mis une seule carte qui pour moi a un effet intéressant et des stats adaptés à cet effet. J'ai trouvé beaucoup de cartes complètement déséquilibrés ou mal expliquées parmi les retenues, mais voilà, je ferai surement mieux pour la seconde session si le thème m'inspire plus ... Que le meilleur gagne ( d'ailleurs j'ai failli voter pour une autre carte au début, mais l'artwork de ce sort n'était pas à mon goût ... dommage, l'effet était assez fou et le prix juste ... j'aurai même rajouté, le coût en mana de ce sort ne peut être réduit dans l'effet et d'autres choses pour rendre le sort plus équilibré. Mais l'idée du créateur est géniale, j'aurai bien aimé avoir eu la même afin d'équilibrer au mieux cet effet là .. je pense que si cette carte passe au second tour, elle aura mon vote ... A voir ... )

C'est ce que font la plus part des gens pour espérer que leur carte passe, en foutre le plus possible et mettre un effet grave compliqué pour faire genre ils ont tout travaillé et se disent "waaah je mérite vraiment de passer parce que c'est moi qu'en ai le plus!"
NON
Je préfère 100000000000 fois mieux un concept simple, nouveau et novateur, qu'une cascade de cartes et d'effets enchaînés trop longs et chiants à lire.
Mais bon, je regarde quand même parce que avec ce genre de carte il faut être extrêmement minutieux avec l'équilibrage, et c'est là la grosse fissure de ce genre de carte. Les effets doivent être sur un niveau d'égalité et parfois certain en font juste une flopée pour rien et ça passe quand même. En revanche si en effet les effets sont équilibrés, là on a une carte intéressante qui a vraiment demandé de la minutie et de l'attention.
De mon point de vue, mes coups de coeur vont vers ceux qui ne font qu'une carte avec un concept simple, mais ouf! Parfois 3 pauvres simples lignes peuvent en surpasser une vingtaine. Et je trouve ça dommage qu'on ne fasse pas plus attention à ce genre de détail.

Retour vers Discussion générale