[À la carte] Première édition - Juin | Terminé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de rokalVu que je vais être ultra occupé dans le prochain mois, ya moyen d'avoir déjà le thème et les contraintes histoires que je commence déjà à peaufiner ma carte ? (car là, j'ai eu que 3h pour la faire avant la clôture xD)

3h pour une carte.. tu fais l'artwork XD On est sur du fanart pas sur la crétion de cartes compétitives

Citation de DarkSkywalkerPerso j'ai passé 1 minute sur mes textes (ambiance et explixcations), 2 sur ma carte et 1 sur l'artwork.
4 minutes de travail !
kappa

ça c'est du travail! Vous êtes engager
bravo Monsieur
rokal
  • 354 message(s)
22 Juin 2017, 10:27
Citation de norrisback3h pour une carte.. tu fais l'artwork XD On est sur du fanart pas sur la crétion de cartes compétitives

Ba tu sais, déjà, il faut trouver l'idée qui colle au thème ET qui soit intéressante justement pour le thème. Ensuite, il faut décider sous quelle forme. Une quête, une arme, un spell, un serviteur. Ensuite l'artwork, puis après, faut l'équilibrer pour que cela soit convenable pour être jouer dans HS (pas simplement faire une carte pété pour faire jolie) puis pour finir, il faut réfléchir à un bon texte d'ambiance si c'est possible puis faire une belle description pour faire le lien avec le Lore.

Et la dernière tâche, ça reste de se relire pour corriger ses fautes et les éventuelles coquilles puis d'un minimum présenter son mail et pas juste faire "salut ma carte c'est ça. Bye"

Donc oui, faire tout ça, ça prend du temps. Et moi, j'ai clairement pas eu le temps pour tout faire.
Alto
  • 305 message(s)
22 Juin 2017, 10:30
Et tu as fat quelle carte
rokal
  • 354 message(s)
22 Juin 2017, 11:26
elle n'a pas été retenu. Probablement à cause de l'artwork qui n'était pas tiré de wow car trouver une épée de lumière toute seule (qui n'est donc pas une épée de glace). J'ai dut chercher ailleurs et je pense que c'est ça qui n'allait pas pour la sélection.

C'est soit ça soit le nom, car j'ai fait un truc pas top pour son nom ou du moins, pas assez épique à mon goût mais j'avais pas le temps.
Citation de rokal
Citation de norrisback3h pour une carte.. tu fais l'artwork XD On est sur du fanart pas sur la crétion de cartes compétitives

Ba tu sais, déjà, il faut trouver l'idée qui colle au thème ET qui soit intéressante justement pour le thème. Ensuite, il faut décider sous quelle forme. Une quête, une arme, un spell, un serviteur. Ensuite l'artwork, puis après, faut l'équilibrer pour que cela soit convenable pour être jouer dans HS (pas simplement faire une carte pété pour faire jolie) puis pour finir, il faut réfléchir à un bon texte d'ambiance si c'est possible puis faire une belle description pour faire le lien avec le Lore.

Et la dernière tâche, ça reste de se relire pour corriger ses fautes et les éventuelles coquilles puis d'un minimum présenter son mail et pas juste faire "salut ma carte c'est ça. Bye"

Donc oui, faire tout ça, ça prend du temps. Et moi, j'ai clairement pas eu le temps pour tout faire.

Tu sais mon propos était ironique...
Pourquoi être si sérieux

Édit: la prochaine fois je rajoute un smiley
Citation de DarkSkywalkerPerso j'ai passé 1 minute sur mes textes (ambiance et explixcations), 2 sur ma carte et 1 sur l'artwork.
4 minutes de travail !
kappa

Pareil xD Sans doute pour ça que la mienne n'a pas été retenue

Concernant le problème du lore franchement c'est inutile de se casser les burnes à fouiller des sites ENTIERS pour trouver le truc que vous voulez. Vous tapez ce que vous souhaitez avoir (en Anglais de préférence) genre "lightsword" (épée de lumière) entre le mot "wow" au début et "artwork" à la fin (de cette manière:" wow lightsword artwork" ou une connerie du genre). Logiquement si vous fouillez un peu vous devriez trouver un truc médiéval, du moins assez cohérent pour aller avec wow, qui rentre dans les critères que vous voulez! C'est facile, et c'est un habitué de hearthcards qui parle. Juste que pour ce concours j'ai pas cherché à faire compliqué. J'aurais peut-être dû, mais vu les artwork des cartes sélectionnées, qui sont parfois aussi assez basiques dans les recherches d'artwork, je me dis que ce n'est pas tellement ça qui compte comme critère.
rokal
  • 354 message(s)
22 Juin 2017, 12:03
Citation de norrisbackTu sais mon propos était ironique...
Pourquoi être si sérieux

Pourquoi être si sérieux ? car j'ai envie de faire un truc bien, pas simplement mettre des chiffres dans des cases et une capacité genre "je veux voir la main de l'adversaire" ?

Pour moi, créer une carte ça passe par tout le processus dit au dessus. passer 2 min a faire une carte, ba autant rien faire et juste voter comme les autres, j'aurais gagné du temps...

Après, c'est ma vision des choses, je ne veux pas dire que tout le monde doit faire comme moi hein :)

@Dieu_Champignon : dommage ça marche pas, en dehors de celle d'arthas (qui n'est pas de lumière mais de glace) on te propose rien de très folichon ou c'est un artwork avec un personnage tenant une épée (or c'est pas ça que je voulais) xD
Citation de rokal
Citation de norrisbackTu sais mon propos était ironique...
Pourquoi être si sérieux

Pourquoi être si sérieux ? car j'ai envie de faire un truc bien, pas simplement mettre des chiffres dans des cases et une capacité genre "je veux voir la main de l'adversaire" ?

Pour moi, créer une carte ça passe par tout le processus dit au dessus. passer 2 min a faire une carte, ba autant rien faire et juste voter comme les autres, j'aurais gagné du temps...

Après, c'est ma vision des choses, je ne veux pas dire que tout le monde doit faire comme moi hein :)

@Dieu_Champignon : dommage ça marche pas, en dehors de celle d'arthas (qui n'est pas de lumière mais de glace) on te propose rien de très folichon ou c'est un artwork avec un personnage tenant une épée (or c'est pas ça que je voulais) xD
rokal
  • 354 message(s)
22 Juin 2017, 12:39
Citation de DocteurFeckQu'est ce qui te fait croire que la personne qui a mis "je veux voir la main de l'adversaire" n'est pas passer par tout un processus ?

ahah je me doutais que vu j'avais écrit une capacité d'une carte présenté, on me le dirai. Car déjà, voir la main entière comme cette carte, détruit complètement le jeu (vu que c'est basé un minimum sur le bluff, le combo etc). Même un spell pour 10 qui ferait ça serait abusé.

Là tu veux le faire avec une créature (donc qui peut rester plus d'un tour) et en plus qui ne coute que 5 et qui est 3/3, en terme d'équilibre c'est juste totalement n'importe quoi.

Une mécanique basé sur la révélation n'est pas un soucis. ça te donne un avantage et donc pour pourrait imaginer par exemple un archétype basé là-dessus. "une 2/3 pour 4, avec mot clé "espionnage" : révèle une carte de la main de l'adversaire.

Là, on a un truc qui est juste balancé comme ça, sans même tenter d'imaginer ça en jeu... (car si la personne a vraiment essayé de l'intégré à HS et qu'il s'est dit : ouais elle est bien comme ça comme carte. ba c'est qu'on joue pas au même jeu...).

Après, comme je l'ai dis au début, une carte comme ça ne me dérangerai pas s'il n'y avait pas eu dans les règles "la carte doit être "balanced"" si on avait dit "on fait un concours de FUNCARD. C'est à dire qu'on peut mettre n'importe quelle truc genre un spell pour 2 "pour chaque barbe dans votre deck, la créature ciblé gagne +X+X. X étant le nombre de chaque porteur de barbe dans votre deck", j'aurais dit ok.
Des idées fun et pas dans l'optique de les voir en jeu, on peut en avoir plein, mais donc ça veut dire que l'équilibrage, on s'en fout et donc on peut faire une commune totalement broken puisque c'est une Funcard.

Tu comprends la logique ?
Citation de rokal

Oh que si ça fonctionne, pour avoir créé plusieurs cartes avec cette technique de recherche et avoir trouvé des artworks vachement cool, ça marche du tonnerre.
Après j'ai pris un truc au pif, "lightsword" c'est peut-être un brin trop précis, mais si tu mets un truc du style "light spell" ou juste "light", tu peux avoir des trucs très très bien faits! Plus général encore tu peux taper un nom de classe du jeu, par exemple tu recherches une carte précise et cool pour voleur, et bah tu tapes "wow rogue artwork", le tour est joué ^^
Ou encore tu peux checker des sites spéciaux, genre pinterest ou devientart. Faut pas prendre la recherche d'artwork comme un boulot abominable, avec de bons moyens de recherche et de petites exigences,ça se trouve facile. Tu peux même carrément t'inspirer d'un fan art que tu trouves cool pour créer une carte et pas l'inverse.

Retour vers Discussion générale