[À la carte] Première édition - Juin | Terminé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

J'ai une petite question, le nouveau règlement dit qu'il va prendre en compte le lore ( contrairement à cette 1er édition ), à quelle moment vous avez parler de lore ? Parce que les seules textes qui accompagnés ma carte en e-mail c'étais le texte d’ambiance et un petit pavé visant à expliquer les choix faits au cours de sa création.
Sa y est j'ai réussi a voter pour les 5 cartes, encore merci a antibixx est à sont équipe d'avoir crée se concours, vivement le second tour et le prochain théme ^^
Perso j'ai passé 1 minute sur mes textes (ambiance et explixcations), 2 sur ma carte et 1 sur l'artwork.
4 minutes de travail !
kappa
rokal
  • 354 message(s)
22 Juin 2017, 05:58
Citation de canoopee86J'ai une petite question, le nouveau règlement dit qu'il va prendre en compte le lore ( contrairement à cette 1er édition ), à quelle moment vous avez parler de lore ? Parce que les seules textes qui accompagnés ma carte en e-mail c'étais le texte d’ambiance et un petit pavé visant à expliquer les choix faits au cours de sa création.

justement, ça n'a pas été dit textuellement, c'est pour ça qu'ils ont été permissif. En faite, c'est une question de logique, toutes les cartes de Hearthstone ont un minimum de lien avec le monde de Wow (ce qui permet de l'inclure dans le lore) ça peut être simplement un monstre à la con que tu peux tuer, comme un membre éminent d'un groupe important de Wow etc. La phrase d'ambiance permet de faire un peu d'humour et la description de faire un minimum de lien avec le Lore (si le nom et l'artwork de la carte ne le fait pas déjà).

Bref, le but sera de ne pas simplement générer une carte mais de faire un truc dans l'idée de faire comme Blizzard.
soWoz
  • 61 message(s)
22 Juin 2017, 06:16
J'aimerai faire une remarque concernant le lore, le sujet brûlant du moment. En retournant voir le nouveau règlement, je peux lire :

ou une erreur au niveau du lore de la carte sont des critères éliminatoires

Je pense que cette phrase peut faire peur. De ne pas faire d'erreur reste tout de même, à mon sens, difficile sur certains personnages. J'imagine comprendre qu'il s'agit de ne pas voir de "PAC-MAN" 6/6 pour 7, mange tous les serviteurs adverses.. Il s'agit aussi peut-être d'un frein concernant les légendaires.

Il faut comprendre que TOUTES les cartes légendaire (personnages) de HS sont nommés, ce qui signifie qu'elles ont tous un nom propre, ce qui renvoie directement à un personnage, donc son histoire. Les participants moins à l'aise seraient donc plus ou moins enclin à faire des cartes communes.

(A ce titre, les cartes dragon d'OR, le mangeur de lumière et prêtresse de la lumière devrait donc être non retenues dans le prochain concours ?)

Du coup... prenons Pépé le pirate ULTIME. Très bonne exemple ! C'est là, à mon sens, que le règlement doit être plus clair. Rien n'empêche de créer Pépé le pirate, mais beaucoup de participants se demanderont s'ils sont dans le lore ou pas.

Bon je ne sais pas si je suis clair, enfin voilà.
rokal
  • 354 message(s)
22 Juin 2017, 07:01
Il faut comprendre que TOUTES les cartes légendaire (personnages) de HS sont nommés, ce qui signifie qu'elles ont tous un nom propre, ce qui renvoie directement à un personnage, donc son histoire.

je ne vois pas en quoi c'est un problème, si on prend admettons, élise cherche étoile. De prime abord, elle n'a aucun lien avec Wow, elle a un nom propre, c'est une légendaire, pourtant, il est clairement possible de l'intégrer au Lore avec une histoire style "Elise est née dans un camp de Silithus, déjà petite, elle trépignait de curiosité. Une fois à l'âge adulte, elle s'est lancé dans l'exploration Anh quiraj. Elle fut tellement heureuse de ces découvertes qu'elle s'est mis en tête de devenir le plus grand archéologue de tout Azeroth."

Et voilà, en 2 min, tu crées un Background correcte a une carte qui n'a rien a voir mais qui peut être légendaire sans soucis.

Dans le même délire, le pirate Pépé, tu peux broder une histoire en mélangeant Pirates des caraibes (en phrase d'ambiance genre en disant "voilà ce qui arrive quand on joue trop avec les malédictions monsieur Sparrow) et le lore de Wow dans la description.

juste pour comprendre la référence de la phrase d'ambiance. Sparrow veut dire Moineau. Et l'image de Pépé peut facilement convenir à un moineau.
soWoz
  • 61 message(s)
22 Juin 2017, 07:12
On dit la même chose en fait rokal, il n'y a aucun problème :)
rokal
  • 354 message(s)
22 Juin 2017, 08:35
Vu que je vais être ultra occupé dans le prochain mois, ya moyen d'avoir déjà le thème et les contraintes histoires que je commence déjà à peaufiner ma carte ? (car là, j'ai eu que 3h pour la faire avant la clôture xD)
Citation de rokalVu que je vais être ultra occupé dans le prochain mois, ya moyen d'avoir déjà le thème et les contraintes histoires que je commence déjà à peaufiner ma carte ? (car là, j'ai eu que 3h pour la faire avant la clôture xD)

Pas vraiment, vu que c'est le gagnant qui choisira le thème et/ou les contraintes pour l'édition de juillet
Alto
  • 305 message(s)
22 Juin 2017, 09:31
perso je suis pour nathalie seline

Retour vers Discussion générale