[À la carte] Première édition - Juin | Terminé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de rokal
Citation de DocteurFeckQu'est ce qui te fait croire que la personne qui a mis "je veux voir la main de l'adversaire" n'est pas passer par tout un processus ?

ahah je me doutais que vu j'avais écrit une capacité d'une carte présenté, on me le dirai. Car déjà, voir la main entière comme cette carte, détruit complètement le jeu (vu que c'est basé un minimum sur le bluff, le combo etc). Même un spell pour 10 qui ferait ça serait abusé.

Là tu veux le faire avec une créature (donc qui peut rester plus d'un tour) et en plus qui ne coute que 5 et qui est 3/3, en terme d'équilibre c'est juste totalement n'importe quoi.

Une mécanique basé sur la révélation n'est pas un soucis. ça te donne un avantage et donc pour pourrait imaginer par exemple un archétype basé là-dessus. "une 2/3 pour 4, avec mot clé "espionnage" : révèle une carte de la main de l'adversaire.

Là, on a un truc qui est juste balancé comme ça, sans même tenter d'imaginer ça en jeu... (car si la personne a vraiment essayé de l'intégré à HS et qu'il s'est dit : ouais elle est bien comme ça comme carte. ba c'est qu'on joue pas au même jeu...).

Après, comme je l'ai dis au début, une carte comme ça ne me dérangerai pas s'il n'y avait pas eu dans les règles "la carte doit être "balanced"" si on avait dit "on fait un concours de FUNCARD. C'est à dire qu'on peut mettre n'importe quelle truc genre un spell pour 2 "pour chaque barbe dans votre deck, la créature ciblé gagne +X+X. X étant le nombre de chaque porteur de barbe dans votre deck", j'aurais dit ok.
Des idées fun et pas dans l'optique de les voir en jeu, on peut en avoir plein, mais donc ça veut dire que l'équilibrage, on s'en fout et donc on peut faire une commune totalement broken puisque c'est une Funcard.

Tu comprends la logique ?

Je comprend la logique, mais je ne parlait pas du tout de la carte en elle même. Je ne discutais pas le fait que la carte soit balanced ou pas, juste le fait que peut être, même si tu ne le comprend pas, la création d'une tel carte a pu passé par un processus long et fastidieux comme celui que tu décrit pour ta propre création, même si le produit finale ne te séduit pas.
Ensuite pour la carte en elle même, tout est histoire d’interprétation et de ressentit, je vais pas me lancer dans une analyse fine de la carte et des points que tu soulève (je pense pas que c'est le lieux ou le moment) mais par exemple je la trouve pas plus petey que thaurissan a sont époque par exemple.
Citation de rokal
Citation de norrisbackTu sais mon propos était ironique...
Pourquoi être si sérieux

Édit: la prochaine fois je rajoute un smiley

Pourquoi être si sérieux ? car j'ai envie de faire un truc bien, pas simplement mettre des chiffres dans des cases et une capacité genre "je veux voir la main de l'adversaire" ?

Pour moi, créer une carte ça passe par tout le processus dit au dessus. passer 2 min a faire une carte, ba autant rien faire et juste voter comme les autres, j'aurais gagné du temps...

Après, c'est ma vision des choses, je ne veux pas dire que tout le monde doit faire comme moi

XD je disais que les propos était ironique... et pourquoi être si sérieux sur un com' ironique!

Perso, faire une carte en 2 Minutes c'est du gain de temps ^^

Édit: j'arrête ou je vais passer pour un troll
rokal
  • 354 message(s)
22 Juin 2017, 13:11
Oh que si ça fonctionne, pour avoir créé plusieurs cartes avec cette technique de recherche et avoir trouvé des artworks vachement cool, ça marche du tonnerre.

hé bien sache que je l'ai fait, mais j'ai fais choux blanc, je n'ai pas trouvé une seule épée de lumière correct. J'ai cherché avec wow spécifiquement puis, sous le nom "épée de lumière, lumineuse", "lightsword". lightningsword (là on a plus de truc mais toujours avec un perso qui porte l'épée). J'ai cherché dans google et deviantart avec ces mêmes mot clé, j'ai fini par choisir un truc pas opti car j'avais plus le temps.

La recherche d'artwork n'est pas toujours compliqué, je suis bien d'accord, d'ailleurs quand on veut faire un spell ou un perso, c'est rarement très long. En ce qui concerne les armes, si on veut un truc assez précis ça le devient, je t'assure.

Citation de DocteurFeck par exemple je la trouve pas plus petey que thaurissan a son époque par exemple.

ba si, largement, savoir ce qu'il y a dans la main adverse ça permet de ne plus a avoir à tourner autour de certaine carte tech, de bluff ou de combo car on sait d'office s'il peut nous létal ou pas. Pour thaurissan, ça augmente la pression qu'on peut subir car elle facilite d'éventuel létal mais elle ne permet pas forcément de renverser une game.

Enfin bref, c'est pas le sujet ni le lieu xD
Il'
  • 93 message(s)
22 Juin 2017, 13:23
Petit HS

Citation de rokal

Citation de DocteurFeck par exemple je la trouve pas plus petey que thaurissan a son époque par exemple.

ba si, largement, savoir ce qu'il y a dans la main adverse ça permet de ne plus a avoir à tourner autour de certaine carte tech, de bluff ou de combo car on sait d'office s'il peut nous létal ou pas. Pour thaurissan, ça augmente la pression qu'on peut subir car elle facilite d'éventuel létal mais elle ne permet pas forcément de renverser une game.

Enfin bref, c'est pas le sujet ni le lieu xD

Le problème d'une telle carte, c'est la notion de risk/reward une 3/3 T5 c'est extrêmement weak et une perte de tempo assez important sans être certains du reward exacte (on peut très bien obtenir une info capital comme rien du tt). De +, elle est facilement battu et l'effet s'arrête alors, il n'est pas permanent, au final, on tente de gagner une valeur variable de tempo en en perdant bcp, la carte me parait pas du tout pété et assez situationnel. Sans compter qu'avec une carte aussi faible, on affaibli le mu vs aggro.
Inari
  • 19 message(s)
22 Juin 2017, 16:08
Citation de DocteurFeck
Citation de rokal
Citation de DocteurFeckQu'est ce qui te fait croire que la personne qui a mis "je veux voir la main de l'adversaire" n'est pas passer par tout un processus ?

ahah je me doutais que vu j'avais écrit une capacité d'une carte présenté, on me le dirai. Car déjà, voir la main entière comme cette carte, détruit complètement le jeu (vu que c'est basé un minimum sur le bluff, le combo etc). Même un spell pour 10 qui ferait ça serait abusé.

A Magic, ça coûte 1 mana. C'est absolument injouable et de toute façon la plupart des joueurs professionnels ont déjà une excellente idée de ta main en fonction de l'avancement de la partie, en particulier T5.

Du coup, la carte est juste pourrave, ne t'en fais pas ;)

Pour le concours, j'ai voté, mais je suis un peu déçu qu'il y ait tant de légendaires...
rokal
  • 354 message(s)
22 Juin 2017, 17:04
déjà si c'était si nul que ça, yaurait jamais de soucis de "streamhack". De plus, la carte à magic fonctionne sur les 2 joueurs donc on perd l'avantage stratégique. Et si les mecs professionnelles pour éviter de toucher leurs cartes, de jouer des cartes dupliqué ou générer via spell, c'est bien parce que l'info est crucial. Justement, jouer autour des cartes, c'est la base à haut niveau. Or là, tu n'as plus besoin de jouer autour vu que tu connais sa main...

Contre agro, la carte sert à rien, on est d'accord mais ysera, c'est pareil, c'est pas pour autant que c'est pourrave. c'est juste trop lent c'est tout. Mais en versus contrôle, savoir que l'adversaire a ou n'a pas une réponse ou un set up létal, tu peux me dire ce que tu veux, pour moi c'est OP. Et plus l'adversaire a de carte et pire c'est.
Bonjour

Moi ce qui me tracasse c est le comité de sélection
Qui fait parti de ce comité . ou est la liste ?
ont ils participé ? ont ils des cartes sélectionné ?
car si c est le cas c est pas très équitable.
beaucoup de politiciens tombent en ce moment pour ce genre de cas... ;-)

pour le reste
je comprend que ma carte ai fait pchitttt !!
je prendras plus de temps pour la concevoir la prochaine fois

ce premier jet du concourt reste perfectible et reste a être amélioré
bon courage
Je rejoins l'avis de Belange : on pourrait savoir qui est membre du comité, quels critères vous avez appliqués pour retenir (ou non) une carte, etc...
rokal
  • 354 message(s)
22 Juin 2017, 20:25
ça sent un peu le procès là. Ils nous laisseront savoir ça plus tard (bien que techniquement ils n'y sont pas obligé tout comme vous n'êtes pas obligé de participer).

Je doute sincèrement que le comité s'amuse a faire des trucs comme ça. De 1, ça servirait a rien (ya rien a gagner), de 2, ça irait contre leur intérêt de faire continuer leur concours. De 3, vous non plus vous ne gagnerai que le droit de vous faire recaler pour contestation.
soWoz
  • 61 message(s)
22 Juin 2017, 20:37
Ce n'est pas une contestation, c'est une demande d'éclaircissement.
C'est comme quand tu fais un don. Tu aimes bien savoir où va l'argent. ^^

Sur les points 1 et 2, rien à dire :)

Retour vers Discussion générale