Citation de charlidelta9thcje n'ai pas été sélectionné, mais je suis assez content des cartes du second tour, même si les légendaires sont un peu trop présentes. petite question: peut on afficher les cartes qu'on avait créé mais qui ne sont pas au second tour, pour avoir des conseils pour le prochain concours ? car c'était la première fois que je créait une carte, du coup je pense que la mienne était un peu maladroite.
Si tu veux tu peux regarder les cartes dans la galerie du site Hearthcards! Si tu sais bien comprendre l'Anglais tu peux trouver des créations vraiment très impressionantes (j'en ai fait certaines d'ailleurs >_>) qui t'aideront sans doute à mieux comprendre les mécaniques équilibrées et adaptées, je ne peux que te conseiller d'y passer jeter un coup d'oeil ^^
Alors je vais être un peu tatillon car bon, dans les règles, on parle bien de carte ÉQUILIBRÉ et qui ont un minimum de rapport soit avec la lumière soit avec les capacités des classes de la lumière (paladin pretre)
Yen a bien 7 qui sont trop forte (clairement), et le mangeur de la lumière, excusez-moi mais en dehors du mot lumière dans son nom, ya rien de lumineux (c'est clairement une carte qui est faite sur l'opposer et donc ba c'est hors sujet), pour Ifrit, c'est pareil (à moins que ce soit genre un paladin de wow qui a été corrompu là je dis ok, c'est sur la base du lore donc on est bien dans le thême, j'ai moi même pensé à une carte démo dans l'idée) Bon ya beaucoup de carte qui sont à l'inverse déséquilibré vers le bas (digne de blizzard avec Gueule d'acide). Même si l'idée est louable (même si là encore, ya des trucs, je vois pas le rapport avec la lumière, genre le Seigneur Grayson brisOmbre. En plus d'être totalement craqué, pourquoi voir la main adverse en paladin ? j'aimerai bien voir le texte de création tiens.
Je sais bien que faire une carte équilibré est compliqué, surtout en respectant le thème, je sais également que le comité de vote a dut faire des choix. Par contre, je comprend vraiment pas les raisons de ces choix (en partant des critères à respecter dans la proposition des cartes et du thème).
Et sincèrement, j'espère que toutes les cartes retenus ont un texte (background ou/et explicatif de création) car sinon je vais l'avoir mauvaise de pas avoir été sélectionné en ayant bricoler un truc en lien avec le Lore de WoW (un minimum).
Cela étant dit, même si je déplore le manque de soin sur l'équilibrage, j'ai trouvé une grande partie des cartes intéressantes, mon vote fut fait uniquement sur les cartes équilibrés (et en lien avec le thème) j'ai du faire un choix vu que j'en ai retenu 7.
Concernant genre "Purge de la couronne de glace" je tiens à demander un éclaircissement des règles pour le prochain concours car là, autant je peux comprend 1 token (ou 2 à la Elise) mais plus c'est un peu abusé (sans parler du fait que c'est juste pas équilibré pour un rond xD genre la quête est "jouable" que vs un deck rale d'ago sauf si tu joues toi même rale d'ago, en plus après ta des cartes assez fortes mais qui reste avec un assez gros coup en plus de diluer ton deck car ça fait +4 cartes, puis tu repayes 5 pour en avoir une 5eme que tu payes 7, t'as le temps de mourir 10 fois).
Enfin bref, vivement le fichier avec les cartes + la description (son histoire) ainsi que le "quelle a été la démarche de création". Et le concours du mois suivant.
PS : merci du travail de titan du comité, le temps que ça a dut vous prendre pour le sortir si tôt à du être important.
Bonjour, il y a de belles créations ! Choix difficile, j ai tout de même sélectionné mon top 5 parmis les 30 cartes qualifiées pour le second tour. Pourtant je n arrive plus à visualiser les 30 cartes après mon vote ? Y a t il un autre lien qui permet de revoir les cartes ? Merci d avance
Laissez moi répondre à la majorité de vos questions! \o/ (PS: Je risque de répéter ce qu'a dis Anti vu qu'il a écrit entre temps)
Pour le problème de ne plus avoir accès aux cartes une fois le vote effectué: nous avons fait en sorte que chacun ne puisse envoyer sa réponse une fois (logique), ce qui fait que Google.doc vous envoie toujours un "Vous avez déjà participé" si vous revenez dessus. Pour éviter ceci et avoir de nouveau accès aux cartes, je vous conseille d'ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée. De la sorte, le sondage ne peut pas vous identifier, et il n'y a pas de risque de multiples votes.
Pour ce qui est du classement lui-même, c'est inévitable: il y a forcément quelques cartes qui vont vous paraître inappropriées, ou d'autres qui au contraire auraient dû, selon vous, figurer dans ce classement. Et pourtant, je ne pense pas (ou plutôt, nous) que nous ayons fait de mauvais choix. Voyez-vous, nous avons pris de nombreux critères en compte: qualité de l'artwork et du texte, viabilité et "possibilités de voir un jour la carte dans Hearthstone", cohérence avec le lore de Wow et le thème, originalité, qualité et et équilibre de l'effet et des stats, descriptions et textes d'ambiances (auxquels vous n'aurez pas accès immédiatement, d'où le fait que vous n'avez pas toutes les données en main), efforts fournis dans la réalisation de la carte, simplicité et complexité... et j'en passe. Le seul critère qui a un peu sauté, ce sont les fautes (de syntaxe, grammaire, orthographe...), parce que si nous l'avions gardé, nous serions passés de 85+ cartes (pour plus de 100 cartes avant la vérification du respect des règles) à une vingtaine. ^^
Tout cela pour dire que nous avons pesé le pour et le contre de chaque carte, l'originalité et les efforts fournis ayant joué un rôle assez important vers la fin de la sélection, et que nous nous sommes aussi servi des textes d'ambiance et des descriptions, qui ne sont pas disponibles pour le moment. Les choix que nous avons pris ne sont donc pas du tout pris à la légère. En revanche, sachez quand même que nous avons eu quelques coups de cœur, ce qui fait que des cartes comportant des fautes importantes (on me parle de Lothar qui n'était pas vraiment un Paladin, ou le Porteur de lumière dont l'effet est mal formulé) sont quand même passées.
Concernant les textes d'ambiance et les descriptions, je pense qu'Anti les a déjà évoqué, mais les textes d'ambiance ne seront disponibles qu'au second tour, et vous ne pourrez voir que la description de la carte gagnante (à supposé qu'il y en ai une, il n'y en a pas toujours). Nous sommes un peu contre le fait de donner trop d'informations tant que le concours n'est pas fini, mais une fois qu'il le sera, vous pourrez tout savoir sur les choix du jurys et les noms des participants (enfin, je l'espère).
Je pense qu'il nous faut aussi parler de la récurrence lors de cette première édition. Vous l'aurez remarqué, il y a un nombre incroyable de cartes trop fortes, paladins et prêtre, légendaires, serviteurs. Ceci n'est pas tout à fait dû à notre sélection, mais plutôt au fait que nous avons eu un nombre beaucoup trop élevées de serviteurs légendaires paladins ou prêtres OP. :P Et si nous avions pu choisir autrement, nous l'aurions fait avec joie (nous pouvons encore nous améliorer, mais il faudrait que les cartes qui nous soient envoyées s'améliorent elles-aussi et deviennent plus équilibrées). ^^ Ne vous inquiétez pas, je pense que ça sera déjà beaucoup plus stable lors de la prochaine édition.
Je réponds rapidement à la question de wornard qui demande où l'on peut voter: le lien permettant de voter se trouve sur le premier message de ce topic. Il y a besoin d'être connecté à un compte google, cependant.
Il y a sûrement beaucoup plus de choses à dire, mais je pense que ce pavé est suffisant, et puis, j'ai aussi une clause de confidentialité. :P
P.-P.-S. : Et bien sûr, merci à vous tous pour votre participation, que ce soit sous forme de carte, de vote ou de commentaire sur ce sujet! ^^
Citation de Kikicleg Y a t il un autre lien qui permet de revoir les cartes ? Merci d avance
il suffit d'ouvrir une autre fenêtre de navigateur (en navigation privé) ça permet que Google ne sait pas que tu as déjà voter. Tu ne peux pas voter car justement tu n'es pas identifié mais tu peux revoir le sondage et donc les cartes.
mais une fois qu'il le sera, vous pourrez tout savoir sur les choix du jurys et les noms des participants (enfin, je l'espère).
Sincèrement, je l'espère aussi car c'est bien ça qui m'intéresse le plus dans la création d'une carte... le "pourquoi" et le "d'où elle vient" juste un artwork, des stats et des phrases, ça me suffit clairement pas :/ (bon après, je peux voter sans mais au final il me faut l'historique de la carte... après, concernant les choix du comité, bon chacun est différent et c'est le premier concours donc à la limite, ça me dérange pas de pas le savoir). Par contre, j'aimerai bien que les autres puissent lire le "pourquoi" et "d'où" j'ai fait ma carte car sinon, je vais vraiment avoir l'impression d'avoir réfléchit (tenter de faire un texte clair et corriger mes fautes) pour que dalle :/
Sinon, effectivement on peut voir une recrudescence de cartes légendaires ou épiques mais c'est les cartes les plus vues, créées et populaires de manière générale dans les fan-cards (suffit d'aller feuilleter Hearthcards, c'est au moins 70% de la galerie.).
Pour certaines, un léger problème d'équilibrage mais le temps viendra pour ceux qui ne le maîtrise pas encore. La théorie prend du temps, mais une fois qu'elle est intégrée, ça vient tout seul. Petit tips pour les débutants : Regardez vos cartes favorites et détestées, les plus fortes et les moins fortes et interrogez vous sur leurs fonctionnement leurs stats et surtout le rapport au coût de la carte. L'équilibrage de Blizzard est spécial et riche, il est donc une mine d'or à inspiration.
Sinon, y'aura t'il une espèce de cartes du comité, mettant en avant une carte choisi par la rédaction pour ses qualités ou pour aider les autres concurrents. (Après vu le travail en amont, cela serait un peu comme rajouter du miel sur sa tartine de nutella).
En tout cas,bonne chance à tous les participants (et donc à moi MOUAHAHAHA !) !
- 513 message(s)
21 Juin 2017, 18:47Grade Or
Si tu veux tu peux regarder les cartes dans la galerie du site Hearthcards! Si tu sais bien comprendre l'Anglais tu peux trouver des créations vraiment très impressionantes (j'en ai fait certaines d'ailleurs >_>) qui t'aideront sans doute à mieux comprendre les mécaniques équilibrées et adaptées, je ne peux que te conseiller d'y passer jeter un coup d'oeil ^^