Poussière

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonsoir, je suis nouveau sur Hearthstone, et quand j'ai regarder les decks sur le site tout à l'heure, j'ai vu des decks à 1K, 2K poussière, je me demandais comment on faisait pour en avoir autant, sachant que je galère a en avoir rien qu'une centaine, merci...
alessio
  • 1227 message(s)
03 Sep 2015, 04:28
Et bien nefaras, premièrement tu ne dois pas commencer le jeu en calculant tes poussières, car comme tu as peu de cartes, elles ne s'accumulent pas ! ^^
Regarde plutôt quelles cartes tu as, et quelles cartes tu n'as pas ! ^^
Pour savoir de comment on fait pour en avoir autant, c'est simple, on a "farmé", je gagne mes 100 golds quotidiennes + ma quète, soit 150 golds en moyenne par jour, puis je lance 1 ou 2 arènes vu que ma moyenne est supérieure à 7. Du coup ça fait du 200 golds + 2 paquets par jour, et ça peut aller vite quand on a pas la flemme ou qu'on est en vacances :)
En tant que débutant, tu devrais te diriger vers des decks low-cost ( qui coutent moins de 1K poussières), tu peux par exemple jouer les vrais low-cost de ce site, avant de switcher sur du palasecret et du hunter face qui coutent dans les 1500/2000 poussières, du moins, si tu veux avoir des decks de "construit".
Cela te permettrait de faire tes quètes en ladder, et d'obtenir une récompense de fin de saison plus importante ( vers le rang 10, elle représente environ 200 poussières, donc vu que c'est cadeau c'est déjà sympa :) )
Pour ce qui est de farmer les quètes, c'est donc assez simple. Pour ce qui est de l'arène, sache qu'en dessous de 4, ton arène n'est pas rentabilisée, donc utilise des sites comme Heartharena pour savoir que "draft". (Le draft est en gros les cartes que tu choisiras, l'arène étant un mode de jeu aléatoire ou 3 cartes te sont proposées au hasard parmi toutes celles du jeu) Après il faudra aussi savoir jouer, mais ça c'est un apprentissage, c'est en forgeant que l'on devient forgeron :)
L'accumulation de poussières vient tout simplement des cartes que l'on désenchante car on les a en double ( pour les légendaires) ou en triple.
Pour ce qui est du désenchantement, je ne suis pas fan, donc ne désenchante que les dorés et certaines légendaire que voici : Suprétincelle, Millhouse-Tempête de Mana,Gueule-D'acide,Chroniqueur Cho,Nat Paggle...
Ce sont des légendaires réellement injouable, du moins pour l'isntant, et je pense que tu n'as pas le temps d'attendre qu'elle le devienne ^^
Au plaisir ! :)
C'est bien expliqué et c'est propre avec Alessio ^^
Sinon il y a toujours la case Euros tu vas accumuler de la poussière plus vite mais d'une manière plus onéreuse :$
Quand tu auras ton deck à 10K pousière tu pourras te dire que tu as fait un bon parcours :p

Sinon suit les conseil d'alessio, il en donne toujours de très bon :)
Citation de CrookamauQuand tu auras ton deck à 10K pousière tu pourras te dire que tu as fait un bon parcours :p

Sinon suit les conseil d'alessio, il en donne toujours de très bon :)

Sauf qu'il faut faire des 7 wins en arène
alessio
  • 1227 message(s)
04 Sep 2015, 13:22
C'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait utiliser hearthArena et que l'arène n'était rentable qu'à partir de 4 victoires en moyenne ^^
En utilisant HearthArena tu vas quand même booster ton ratio même si tu n'es pas un bon joueur, le draft c'est 50% de l'arène :)
Un peu de pratique, de l'obstination et de la patience, et c'est dans la poche. Si un new joueur veut prendre un raccourci, bah qu'il se réserve 200 boules, achète les 2 aventures et 50 packs classiques GvG et TGT. Mais je pars toujours du principe que les gens qui commencent veulent une aide à progresser dans le jeu et ne vont pas claquer 200 boules dans un jeu qu'ils ne sont pas sûrs d'aimer ^^
Merci bcp pour vos réponses, j'essaie d'appliquer vos conseils, par contre j'ai rien compris au site hearthstonearena...
Regarde les vidéos de Trump ou Kripparian sur des arènes (surtout le moment des choix de cartes) ces deux là expliquent généralement bien leurs choix.

Après tu as Torlk et Marmotte qui en font aussi quelques unes. Je crois que dans la série "Monter légende sans payer" Torlk fait pas mal d'arènes.
bigmama
  • 248 message(s)
09 Sep 2015, 15:07
Pareil que mes petits collegues, je rajouterai juste un truc, le maitre mot c'est, la patience.
Accumuler de l'expérience, des cartes, des golds et des poussieres demande du temps.

Après je conseille souvent aux débutants de, si le jeu leur plais vraiment, se payer un tit pack de 40 boosters "classiques", ça permet quand même de démarrer dans de bonnes conditions, même si on reste en F2P après.
Citation de bigmamaPareil que mes petits collegues, je rajouterai juste un truc, le maitre mot c'est, la patience.
Accumuler de l'expérience, des cartes, des golds et des poussieres demande du temps.

Après je conseille souvent aux débutants de, si le jeu leur plais vraiment, se payer un tit pack de 40 boosters "classiques", ça permet quand même de démarrer dans de bonnes conditions, même si on reste en F2P après.

Tu fait tes conseils et je suis aussi d,accord mais acheter les aventures ne serait il pas plus judicieux?

Retour vers Discussion générale