Pourquoi pas un nerf du Cham face ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Kobwa
  • 555 message(s)
06 Avr 2016, 06:17
C'est intéressant mais le souci c'est que le chaman face s'en fout un peu de la surcharge : en late game il aura beau avoir 6 de surcharge il pourra quand même jouer toute sa main, et puis mettre une surcharge sur la Croque Roc en ferait une carte strictement pire dans 95% des cas que l'éclair.
Ou sinon on empêche le doomhammer d'aller face mdr (oui je sais c'est radical et ça tuerait le deck xD)
XiaoGe
  • 302 message(s)
06 Avr 2016, 08:27
En tous cas, on le croise tellement rarement que je n'avais pas remarqué qu'il était si fort. Le Paladin secrets est, à mon humble avis, bien plus pénible je trouve et le guerrier contrôle est de LOIN le plus chiant...

Je te dirai ça quand je tomberai face à un chaman face ;)
Derzou
  • 561 message(s)
06 Avr 2016, 10:05
Le cham face se fait rouler dessus par zoo et pretre et tous les autres decks avec une bonne sortie. En gros soit il a ses créa au début et son arme en mid avec une croc roc soit c'est loose.

Franchement je les plains les joueurs de cham face ça a l'air tellement relou à jouer. Je crois que le hunt est plus sympa à jouer ...
Kobwa
  • 555 message(s)
06 Avr 2016, 10:52
@XiaoGe : Étrangement j'ai pas de problème contre les Pala secrets, certes le moment est intense mais il suffit de conserver les bonnes réponses.
Le guerrier contrôle est le match up que je préfère, peu importe le deck que je joue (je joue jamais aggro) car au moins j'ai le temps de m'amuser
Pareil, je ne trouve jamais chiant d'affronter un deck mid/contrôle (sauf parfois druide s'il sort trop bien), car au moins on a le temps de jouer.
XiaoGe
  • 302 message(s)
06 Avr 2016, 13:04
Citation de Kobwa@XiaoGe : Étrangement j'ai pas de problème contre les Pala secrets, certes le moment est intense mais il suffit de conserver les bonnes réponses.
Le guerrier contrôle est le match up que je préfère, peu importe le deck que je joue (je joue jamais aggro) car au moins j'ai le temps de m'amuser

Ces derniers mois, je jouais démon hybride, avec un ratio de victoires honorable, jusqu'a la méta très spéciale que l'on a eu le mois dernier où je me faisais allègrement rouler dessus régulièrement, et les paladins secrets me posaient beaucoup de problèmes.

Je me suis adapté, je suis retourné à mes racines de prêtre, temporairement (Dragon/Elise) et désormais, ces paladins ne me gênent plus trop.

Pour ce qui est des guerriers contrôle, ce n'est pas qu'ils sont durs à battre qui me gêne, c'est que je me fais chier... Ils mettent 107 ans à jouer (car doivent réfléchir pas mal) et c'est toujours des sorts pour te péter le board en attendant de sortir les grosses cartes.
Avec mon prêtre, je te cache pas que sans une bonne sortie, ils finissent souvent à 30 armure et me déchirent assez violemment, mais au moins, on ne peut pas dire que ce soit du no-brain, et déjà, c'est cool.
Les decks que je trouve scandaleux ce sont tous les decks compétitifs qui otk 20-30 pvs car tu ne peux rien faire quand tu joues contrôle... Genre pala murloc/druide double combo... Aggro je m'en fou car voilà c'est un archétype qui permet de tester la solidité des decks contrôles !
Kobwa
  • 555 message(s)
06 Avr 2016, 15:05
@XiaoGe : Oui c'est sûr que si tu jouais Prêtre tu pouvais avoir du mal contre guerrier : j'ai beaucoup eu l'occasion de jouer le match-up guerrier contre prêtre (dans les deux sens) et je trouve que le guerrier a un match up favorable
Par contre se plaindre parce qu'ils vont à la corde c'est un peu abusé je trouve ;) Y a par exemple pas mal de dilemmes concernant quel removal utiliser, faut peser le pour et le contre, etc. C'est entre autre pour ça que j'adore jouer guerrier ^^ Par contre un chaman aggro ou un hunter qui finit tous ses tours à la corde ça oui c'est aberrant (je dis pas qu'ils n'ont pas des choix à faire de temps en temps mais y en a qui finissent TOUS leurs tours à la corde)

@MisterGoat : oui c'est aussi un autre problème que Blizzard n'aime pas. Par contre je trouve pas le pala murloc si rageant que ça, sachant qu'on peut les counter assez facilement avec des taunts ou Horreb, ou encore Ensevelir qui est jouissif quand la palouf concède sur un Vieux Troubloeil enseveli ;)
Mais oui le druide est clairement OP et je déteste jouer contre, mais au moins on sait qu'il va prendre cher dans les nerfs et ça c'est une bonne chose
XiaoGe
  • 302 message(s)
06 Avr 2016, 20:43
Citation de Kobwa@XiaoGe :Par contre se plaindre parce qu'ils vont à la corde c'est un peu abusé je trouve ;)

D'où le fait que j'ai justifié par un "ils doivent réflechir beaucoup" --> comprendre : ils mettent du temps à jouer mais c'est normal car leur jeu demande réflexion... Tu as mal compris si tu penses que je me plains.
Kobwa
  • 555 message(s)
06 Avr 2016, 20:55
Ah au temps pour moi ^^

Retour vers Discussion générale