Pourquoi pas un nerf du Cham face ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Kobwa
  • 555 message(s)
05 Avr 2016, 16:39
Bonjour tout le monde =)

J'ouvre ce topo parce que quand je vois tous les gens discuter autour des futurs nerfs, ça me surprend qu'aucun ne "réclame" ou plutôt anticipe un nerf du chaman face, car c'est vraiment hyper pénible de jouer contre... enfin je veux dire, à la base Hearthstone c'est un jeu, un jeu c'est fun, et affronter chaman face c'est pas fun, non (heureusement que je tombe pas souvent contre)...

Du coup, je réfléchissais comme ça à un nerf pour cet archétype, et j'ai pensé à l'Arme croque-roc . Ce que j'avais en tête c'est qu'elle ne puisse pas cibler le héros. Certes ça pénalise les chammy mid (quand ils existent), mais quand même, avec Doomhammer, 6 dégâts face pour 1 je trouve ça abusé.

Donc ce serait pour savoir si vous êtes d'accord avec ce que je propose là, ou pour que vous proposiez d'autres nerfs de cet archétype corrompu. ^^
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
05 Avr 2016, 16:58
Y a plein de decks pas funs malheureusement.
vass
  • 856 message(s)
05 Avr 2016, 17:06
Bof, c'est comme le huntard. Le match up est pas agréable mais ça se gagne. Ce qui est pénible avec ces decks c'est que c'est trop dépendant des sorties. Soit on a ce qu il faut pour y répondre et on peut jouer, soit on peut concéder direct. Dans tous les cas y a pas de jeu et c'est frustrant. Mais est ce que ça mérite un nerf?

Retirer des outils aux aggros, c'est aussi les retirer aux mids qui du coup ont plus de mal à gérer les aggros...
Kobwa
  • 555 message(s)
05 Avr 2016, 18:18
Je sais mais le chaman c'est quand même le pire de tous ; à côté le hunt c'est bébé.
Citation de vassDans tous les cas y a pas de jeu et c'est frustrant. Mais est ce que ça mérite un nerf?

Ils ont nerf le Miracle car y avait pas de jeu. Ils ont nerf le grim car y avait pas de jeu. Donc je pense ouaip :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
05 Avr 2016, 18:28
Il y a quand même une nette différence : miracle et grim tu ne pouvais RIEN faire, jamais assez de pv, taunt etc ... Ça passait toujours. Là, le chaman face peut être violent, mais sur une sortie foirée ou sur un minimum de heal/taunt c'est très largement jouable ;)
Notamment un bon vieux Reno bien placé... S'il t'a mis à 5-10 PV avec ses bursts, t'envoies Reno, tour suivant tu poses un taunt, le mec concede xD
vass
  • 856 message(s)
05 Avr 2016, 19:21
Citation de RibaluxIl y a quand même une nette différence : miracle et grim tu ne pouvais RIEN faire, jamais assez de pv, taunt etc ... Ça passait toujours. Là, le chaman face peut être violent, mais sur une sortie foirée ou sur un minimum de heal/taunt c'est très largement jouable ;)

C'est ça. Quoi que tu fasses contre un miracle ou un grimm, l'issue de la partie dépendait de si l'adversaire avait pioché ses cartes (même des taunts placés au bon moment, l'un comme l'autre les défonçait). Contre un aggro, même avec une bonne sortie, tu peux influer sur le résultat... A condition d'avoir une sortie correcte...
Ce qui est pénible contre l'aggro c'est que les parties sont toujours les mêmes et que tu n'as pas vraiment à réfléchir, mais au final si ton deck est correct tu t en sors avec un ratio de win acceptable.

Alors qu'avec le miracle ou le grim grande époque... C'était même pas la peine d'espérer...

Je joue beaucoup Reno en ce moment, ils me font bien rigoler les chamans!
Kobwa
  • 555 message(s)
05 Avr 2016, 19:35
Oui je suis d'accord mais honnêtement je préférais affronter des grim ou miracle qui nous laissaient un peu jouer enfin faire des trucs je veux dire, plutôt que de prier pour du heal et ne faire que ça toute la game.
Citation de KobwaOui je suis d'accord mais honnêtement je préférais affronter des grim ou miracle qui nous laissaient un peu jouer enfin faire des trucs je veux dire, plutôt que de prier pour du heal et ne faire que ça toute la game.

c'pas faux
Il y aura déjà un premier nerf avec la perte de Crépitement en standard. Après pour le nerf que tu proposes, je serais plutôt partisan de mettre une surcharge sur Arme croque-roc que de nerf le ciblage aux seuls serviteurs, car l'intérêt du Marteau-du-Destin c'est quand même de chercher à l'améliorer et nous savons tous que l'Arme croque-roc est profilée pour une classe favorisant la furie des vents.

Retour vers Discussion générale