Pourquoi je n'arrive à gagner qu'avec un seul deck ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de alessioC'est parce que ce jeu n'est pas binaire *_* Tu n'as pas une race de decks no brain et une classe de decks brained, et non, quand tu sais jouer un deck combo ou contrôle, ça ne fait pas de toi un incroyable joueur. M'enfin, les stéréotypes ont la vie dure :) On a déjà pas mal débattu de ça sur le fofo, mais au final, ce qu'il y a à retenir, c'est qu'un deck agro a des subtilités que n'a pas un deck contrôle ( ordre des trades, réponse aux Aoes, gestion de pioche et de dégâts, placement ) et inversement. Donc oui, on peut maitriser un deck très difficile à jouer, et être nul avec d'autres ! :) Qui plus est, les missplays en agro sont souvent très punitifs, un mauvais placement en zoo va te couter la game. Tandis qu'en contrôle ou midrange, tu as souvent plus de temps pour rattraper ton erreur. Certains decks sont moins difficiles à jouer, mais tout aussi difficile à maitriser ! :)

oui c'est tout a fait ca je suis une quille en aggro mais bon avec le voleur miracle ^^
Citation de KanailleJe profite de ce sujet pour faire un petit sondage. Qui pense que le chaman face ou le huntard de l'époque est aussi dur à maîtriser que le miracle ou que le freeze ?

Je pense que tu ne trouveras personne pour te soutenir ça, du moins personne de censé. Après je partage mon experience de gros joueur de freeze : Le Deck est assez dur a maitriser mais une fois que tu l'as beaucoup joué et que tu as les automatisme, il est assez simple a jouer pour tout bon joueur.
Je rejoins ici notre ami joueur de miracle : Le miracle et le Freeze dont deux decks tellement à part des autres que si tu choppes le coup de main avec c'est qu'il correspond mieux a ton style de jeu que des decks "classiques"
alessio
  • 1227 message(s)
14 Juin 2016, 20:17
A maitriser, ils osnt aussi difficiles. Pas à jouer :) Maitriser un huntard, c'était pas aller face, et plz, arrêtez de dire que le freeze est difficile à jouer. C'est un de mes decks préférés, mais ça ne l'est vraiment pas :)
Oh et "alerte" stop débat immédiatement. C'est un débat éculé, qu'on a déjà eu 100 x, je vous invite à chercher dans le forum les différents partis pris. Et kanaille, arrête de faire uniquement de l'hors sujet plz :)
Pour finir c'est bien ce que je disais : Tout Deck est dur à maitriser, dans des mesures différentes toutefois. Une fois que tu es vraiment a l'aise avec le Deck (en Freeze ca m'a pris 250 games quand même) aucun Deck n'est dur à jouer.
Rygel
  • 216 message(s)
15 Juin 2016, 00:05
Patchacos tu viens justement d'écrire le contraire ;-)
Le fait que tu nous dises qu'il t'a fallu 250 games pour maîtriser le freeze montre justement que c'est un deck dur à jouer.
Après je dis ça parce que ce nombre me paraît dans l'absolu élevé, mais il faudrait en réalité comparer avec d'autres decks, et je n'ai absolument aucune idée du nombre moyen de parties qu'il faudrait pour maîtriser tel ou tel deck (en plus de savoir à partir de quand on peut considérer que c'est le cas).

Edit: je viens de relire ton post et je m'étais arrêté à ta dernière phrase. En fait tu dis bien la même chose que moi. Par contre j'aimerais bien savoir comment tu as déterminé ces environ 250 games.
Eh non mon cher, j'ai dit que certains Decks sont dur à maitriser mais une fois que tu es a l'aise avec tu sais quand faire quoi et du coup tu galères pas a le jouer. Voila pourquoi notre ami de départ a un super ratio en miracle : Il l'a beaucoup joué du coup il a un gros niveau et même si le Deck est dur a maitriser il le joue bien puiqu'il l'a beaucoup joué
je te rassure c'est juste des périodes et quand sa m'arrive pour me remonter le moral
je sort mon meilleur pala secret pour exploser lâchement des joueurs en mode libre :)
C'est quoi cette distinction totalement artificiel entre maitriser un deck/ jouer le deck. Un deck est difficile à jouer car il est difficile à maitriser, ces 2 notions sont liées et non pas distinctes. Et donc un huntard ou un chaman face est infiniment plus facile à maitriser qu'un mage freezer.
alessio
  • 1227 message(s)
15 Juin 2016, 15:59
Trop long à t'expliquer, comme j'ai dit, arrêtez de pourrir un sujet qui n'a rien à voir et retournez donc sur les vieux sujets avec genre +100 réponses. On a déjà discuté de tout ça, j'ai ni l'envie , ni le temps d'expliquer tout de 0 pour la trentième fois ^^ Si vous voulez en causer, créez donc un autre sujet, et ne nous obligez pas à lire toutes vos réponses avec les notifications :)
shibby
  • 1276 message(s)
15 Juin 2016, 18:37
Citation de KanailleC'est quoi cette distinction totalement artificiel entre maitriser un deck/ jouer le deck. Un deck est difficile à jouer car il est difficile à maitriser, ces 2 notions sont liées et non pas distinctes. Et donc un huntard ou un chaman face est infiniment plus facile à maitriser qu'un mage freezer.

En résumé : Un deck peut être facile à jouer, comme le huntard par exemple. Tu le présentes à quelqu'un qui n'a jamais joué, et il va être capable de faire des victoires. C'est sûr et certain, il gagnera certaines parties. Par contre pour aller légende avec, ou pire gagner des tournois, il va avoir besoin de le maîtriser vraiment, et là il faut s'entrainer pour connaître les match-ups et perfectionner ta maitrise du deck.
Et ça, c'est un travail pour tous les decks.
Beaucoup jouent aggro pour monter jusqu'au rang 5, parce qu'avant le niveau est moins élevé (c'est une des raisons, pas la seule), et ils sont capables d'avoir un winrate positif avec. Mais une fois rang 5, ils n'ont pas la maitrise du deck et ils changent sur d'autres deck qu'ils maitrisent mieux. C'est pour cela que les gens montent légende avec toute sortes de deck.

Retour vers Discussion générale