Pourquoi je n'arrive à gagner qu'avec un seul deck ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Donc oui shibby tu appuies bien mes dires. Avec un deck aggro le winrate sera au départ plus élevé que des decks comme le freeze pour des débutants car se sont des decks dans l'absolu plus facile à maîtriser. Le temps de compréhension des mu pour de tels decks sera rapide comparé à des decks comme le freeze ou le miracle.
Même un débutant ne mettra pas de temps à comprendre quand trade ou quand face, ce n'est pas le cas pour des gros deck contrôle ou combo qui nécessite plus de temps pour les maîtriser car se sont des decks difficiles à jouer. Donc il n'y a pas de différence entre jouer un deck et le maîtriser.
shibby
  • 1276 message(s)
15 Juin 2016, 19:49
J'ai relu pour voir si ce que j'avais compris n'était pas clair, puisque tu n'as pas du tout compris ce que j'ai dit... Et non c'est très clair. Tu essais soit de troller, soit tu as mal lu, je t'invites à relire, si tu n'as toujours pas compris, tu peux demander à quelqu'un proche de toi de t'expliquer avec des mots plus simple, je n'ai pas d'inspiration pour le moment désolé.
Citation de KanailleDonc oui shibby tu appuies bien mes dires. Avec un deck aggro le winrate sera au départ plus élevé que des decks comme le freeze pour des débutants car se sont des decks dans l'absolu plus facile à maîtriser. Le temps de compréhension des mu pour de tels decks sera rapide comparé à des decks comme le freeze ou le miracle.
Même un débutant ne mettra pas de temps à comprendre quand trade ou quand face, ce n'est pas le cas pour des gros deck contrôle ou combo qui nécessite plus de temps pour les maîtriser car se sont des decks difficiles à jouer. Donc il n'y a pas de différence entre jouer un deck et le maîtriser.

Sauf que pour pour maîtriser un deck jouer ne suffit pas ou alors suffit après un nombre certain de parties. Ce nombre de parties nécessaire à la maîtrise d'un deck peut-être sensiblement réduit par d'autres moyens : regarder d'autres joueurs jouer, demander conseils, lire des articles liés.

@Nathanbuf, j'ai certainement un soucis aussi puisque je stagne rang 4. Je dois aussi continuer à progresser pour améliorer mon rang. En ce qui concerne les muligan je sais que les pro expliquent les muligan sur leur decklists sur Hearthpwn et Tempostorm si tu veux d'autres avis que ceux Hearthstone-deck.
Oui je comprends ce que tu dis greydone mais le fait est que le temps de compréhension totale d'un deck comme le huntard de l'époque n'est absolument pas long, même en ne faisant "seulement" que des parties ...
Quant à shibby je t'invite à relire mes posts précédents pour comprendre.
shibby
  • 1276 message(s)
15 Juin 2016, 20:01
Citation de KanailleOui je comprends ce que tu dis greydone mais le fait est que le temps de compréhension totale d'un deck comme le huntard de l'époque n'est absolument pas long, même en ne faisant "seulement" que des parties ...
Quant à shibby je t'invite à relire mes posts précédents pour comprendre.

pas besoin, c'est toi qui comprend l'inverse de ce que je dis.
Aller je te laisse troller ++
alessio
  • 1227 message(s)
15 Juin 2016, 20:58
Pourquoi changes-tu maitrise et capacité de jouer en Temps de compréhension total..? Cette notion n'existe pas, elle change d'une personne à l'autre ! Tu inventes des choses pour essayer de justifier ton propos, mon dieu, je te le dis honnêtement, tu es juste chiant ! Tu commentes pour donner des faux conseils ou chercher la merde, tu ranimes des débats éculés et inutiles, et pour l'instant t'as rien fait de constructif :/ Moi, je m'en fous que tu trolles le monde si t'en as envie, mais viens pas pourrir tout les sujets du forum en faisant du hors sujet ! Si tu veux débattre, crée un topic où tu imposeras tes idées aux gens qui auront acceptés de causer avec toi --' A force, je me demande ce que fais la modération, le hors-sujet est censé être interdit :/
P.S : c'est effectivement une réponse de la modération que j'aimerais, pas une éternelle de ce cher monsieur kanaille, qui va de toute façon encore répéter exactement la même chose.
Mon dieu Alessio que tu es amère ! Si toi et shibby n'arrivez pas à comprendre que la maîtrise d'un deck est lié a la difficulté de prise en main de ce dernier et que cela varie entre les decks aggro et contrôle selon moi, je ne peux rien faire pour vous. Ah oui compréhension totale d'un deck = maîtrise de celui-ci, je ne fais aucun "changement". Et Le fait qu'une notion varie selon les personnes ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ... Je n'invente rien.
Concernant le soit disant hors sujet, ce topic concerne le fait que l'auteur ne maîtrise qu'un deck et je lance donc un petit sondage concernant justement la maîtrise de decks, je ne vois pas trop le hors sujet ...
Et enfin pour le fait que je sois un troll, je me suis toujours montrer courtois et j'ai toute confiance en la modération pour voir que je ne suis en aucun cas un troll et que je ne cherche aucunement "la merde". J'ai même créer un topic pour cela. Après peut être que le problème vient de toi alessio envers ma personne. J'aimerai bien que tu me montres où je donne de faux conseils et que je cherche la merde. Cordialement.
Désolé pour le triple post, c'est ma connexion.
Désolé pour le triple post.
alessio
  • 1227 message(s)
16 Juin 2016, 04:27
Maitriser c'est connaître les interactions entre chaque carte d'un deck, ses matchs-ups, le Mulligan du deck. Savoir jouer un deck c'est savoir éviter de faire des missplays, connaître les bases du placement et des combos adverses, savoir gérer son deck quant à la pioche ou autre. Je connais des gens qui savent jouer chaman face mais qui n'arriveront jamais légende. Je le sais, j'en ai coaché des tonnes. C'est à ce moment là mon boulot d'essayer de leur montrer ce qu'ils font de mal. Et crois moi, ou pas, mais y'a souvent pas mal de travail. Et ce, même sur des joueurs qui arrivaient dà en dessous du rang 5, voire légende. Le fait d'arriver légende c'est extrêmement facile. C'est même parfois plus difficile avec ce genre de personnes, car leur expliquer qu'ils missplaient toutes les 30 secondes passe mal en général. Le temps de compréhension total d'un deck, c'est une notion inexistante, tout simplemement parce qu'elle va changer chez tout le monde. On ne juge pas la difficulté d'un deck au temps que les gens ont buté dessus. Pour te citer un exemple, FauxPasSangFer, un ami à moi de ma structure, est arrivé rang 3 à la dernière saison avant la séparation Wild/Standard. Il a voulu tryhard en paladin Secret. Il est retombé rang 8. Le deck n'était pas mauvais, et il savait jouer agro et midrange, son pool de cartes est complet, et il n'y a pas eu de coup de Rng notable. Eh bien il a tout simplement bloqué sur ce deck. Aussi con que ça puisse paraître, lui qui est un excellent joueur de freeze, de druide ramp, de war contrôle, de healadin et à l'époque de tauntladin; eh ben il a craqué sur un palasecret, et il n'est jamais arrivé à le maitriser. Si je devais considérer son temps de compréhension total, on vient de trouver le deck le plus difficile à jouer. Le secretladin. Voilà pourquoi ta notion impliquant le temps est caduque. J'espère qu'un argment par l'exemple suffira parce que j'en ai marre de déblatérer H24 sur la signification d'un seul mot :)
Quand j'en appelle à la modération, c'est au niveau du hors sujet. Certains joueurs qui le faisaient ont été sanctionné, et là, c'est le 3ème sujet que je vois qui part en hors sujet. Surtout quand je vous demande 3 x de pas pourrir le sujet de l'auteur avec un débat inutile... Et quand on te dit que tu cherches la merde, bah... Tu reviens nous chercher sur d'autres sujets, pour t'amuser à dire l'inverse ou pour mettre de l'huile sur le feu. Je ne sais pas si tu t'en rends vraiment pas compte, mais ça ressemble effectivement à chercher la merde ^^ Quand tu viens sur le sujet d'un : "des conseils pour légende" avec comme conseil de chatter, et que ça passera gràce à ça ... Même toi tu dois bien savoir que c'est faux, et de toute façon, si c'est inutile, y'a pas de raison à troll gratuitement sur un nouveau sujet :) Donc, comme je l'ai dit avant, si tu veux lancer un débat, tu ouvres ton topic, mais là, tu m'obliges à lire toutes tes réponses et ton débat sans fondements au cas où l'auteur aurait encore une question. Et , j'sais pas si tu as vu, mais moi, j'y réponds à leurs questions, donc ça me ferait chier de les louper en ne regardant plus le topic :)

Retour vers Discussion générale