[Débat] Pour ou contre de nouvelles classes ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Nop, Jaraxxus fait parti de l'exclusivité du Démoniste et son pouvoir aussi ! ;)
C'est comme tu disais qu'il faudrait un Antonidas pour chaque classe ou un Roi Krush, les légendaires de classe ont un rôle bien précis dans les classes ! ;)

Et je reviens sur le fait que je préfère les petites extensions comme Naxxramas où cela ajoute une trentaine de cartes, qu'une grosse arrivée de 100-150 cartes du fait de la création d'une nouvelle classe ou autre.
Shuei
  • 287 message(s)
03 Août 2014, 14:25
Je n'aurai qu'une phrase pour donner mon avis: avant de songer à de nouvelles classes, pensez à équilibrer celles déjà existantes.
Citation de ShueiJe n'aurai qu'une phrase pour donner mon avis: avant de songer à de nouvelles classes, pensez à équilibrer celles déjà existantes.

En effet, pour l'instant, on voit très bien ce que cela donne...
Le Démoniste est en tête avec les Zoos (un peu trop présent, un nerf ne serait pas de refus vu ce que l'on a fait au Chasseur) et les Handlocks.
Et le Paladin est à bout de souffle (plus pour longtemps car Kolento le remet au goût du jour) !

Il faudra encore attendre TRÈS longtemps pour qu'un équilibrage se fasse surtout qu'avec les nouvelles cartes Naxxramas, des déséquilibres vont encore se produire !
Blizzard disait que les cartes Naxxramas qui ne sont pas encore dispos. vont lutter contre le Zoo, malheureusement je n'en vois aucune capable jusqu'à présent.
Au vu de l'investissement ( en temps et/ou en € ) qu'il faut pour jouer les 9 classes déjà présente dans hearthstone, je suis complètement contre la création du nouvelle classe !

Mais je pense qu'au fil du temps, la création de nouvelles classes sera indispensable à la survie du jeu :
et oui, qui dit nouvelles classes dit nouveau enjeux, ça évitera aux joueur de s'ennuyer et donc de déserter HS.

Par contre je trouve que l'idée de créer de nouveaux héros, avec de nouveaux pouvoir héroïques en gardant les cartes des classes en question est une bonne alternative.
Citation de arracabAu vu de l'investissement ( en temps et/ou en € ) qu'il faut pour jouer les 9 classes déjà présente dans hearthstone, je suis complètement contre la création du nouvelle classe !

Mais je pense qu'au fil du temps, la création de nouvelles classes sera indispensable à la survie du jeu :
et oui, qui dit nouvelles classes dit nouveau enjeux, ça évitera aux joueur de s'ennuyer et donc de déserter HS.

Par contre je trouve que l'idée de créer de nouveaux héros, avec de nouveaux pouvoir héroïques en gardant les cartes des classes en question est une bonne alternative.

Je te rejoins totalement mais espérons quand même que le jeu survive encore longtemps avec ces neuf classes !

Par contre, l'idée des nouveaux pouvoirs héroïques peut être bonne mais que veux-tu proposer à la place de ceux déjà existants ? Que donner à la classe Guerrier ? :/ Ou encore au Chasseur ?
L'ajout de nouvelles classes est une idée intéressante dans la mesure ou cela renouvellerait l'expérience de jeu. Hors il est trop tôt pour cela étant donné que les 9 classes sont pour l'instant suffisantes. Je trouve que la volonté de Blizzard de penser à autre chose avant cela est une bonne idée, il y a d'autres choses à faire en priorité.

Cependant après un certain temps l'arrivée de nouvelles classes sera à mon avis appréciée par les joueurs en manque de nouveauté. Bien évidemment cela devra se faire en gardant un équilibre dans le jeu. A voir donc mais ce n'est pas une priorité maintenant et Blizzard l'a bien compris !
Citation de YozoraL'ajout de nouvelles classes est une idée intéressante dans la mesure ou cela renouvellerait l'expérience de jeu. Hors il est trop tôt pour cela étant donné que les 9 classes sont pour l'instant suffisantes. Je trouve que la volonté de Blizzard de penser à autre chose avant cela est une bonne idée, il y a d'autres choses à faire en priorité.

Cependant après un certain temps l'arrivée de nouvelles classes sera à mon avis appréciée par les joueurs en manque de nouveauté. Bien évidemment cela devra se faire en gardant un équilibre dans le jeu. A voir donc mais ce n'est pas une priorité maintenant et Blizzard l'a bien compris !

En effet, Blizzard a d'autres priorités mais quand ils auront fini le Mode Spectateur, quelle sera la prochaine nouveauté ?
Car, au bout de 3-4 extensions, le jeu va vite s'essouffler et étant donné qu'ils comptent les faire sortir rapidement, que va-t-il se passer ensuite ?

C'est bien là le problème, surtout que l'équilibrage des classes existantes n'est pas du tout établi (coucou le DémoZoo) ...
En effet l'équilibrage est une priorité. Mais peut-être que cela passera par une prochaine extension de cartes qui devrait pas trop tarder je pense. Blizzard a souvent eu des problèmes d'équilibrage dans ses jeux et HearthStone n'y échappe pas malheureusement.
Citation de YozoraEn effet l'équilibrage est une priorité. Mais peut-être que cela passera par une prochaine extension de cartes qui devrait pas trop tarder je pense. Blizzard a souvent eu des problèmes d'équilibrage dans ses jeux et HearthStone n'y échappe pas malheureusement.

Ils ont très rapidement réglé le problème du Chasseur (nerf Lâcher les Chiens) mais franchement, qu'attendent-ils pour régler les problèmes actuels du Démoniste ? J'ai bien peur que Blizzard s'attarde beaucoup trop sur une autre extension avant de régler les problèmes actuels des classes...
Après je ne sais pas est-ce qu'à haut level (championnats...) actuel, les gens jouent Zoo ? En tout cas il est évident que beaucoup de monde souhaite nerf le démoniste donc cela devrait arriver s'ils ne souhaitent pas perdre des joueurs dégoûtés !

Retour vers Discussion générale