Pour bien publier...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de RibaluxJe pense que tu as tout ce dont tu auras besoin. Et si jamais, tu peux toujours me poser des questions ou me demander un coup de main ;)

Hello, je viens de commencer, du coup j'en ai une de question ^^
Quel format est le plus optimisé pour intégrer des bannières dans la description, connais-tu un bon format? Merciii
Ribalux
  • 6352 message(s)
19 Août 2017, 20:49
Quand tu parle de format c'est dimensions de l'image ou format du fichier ?

Pour ce qui est des dimensions, je ne prend pas de taille fixe puisque je fais le plus gros possible en fonction de l'artwork que j'ai à ma disposition. Néanmoins, je respecte toujours un ratio d'environ 2,8 (donc l'image est 2,8 fois plus longue que haute).
Comme la largeur de la description est fixe, que l'image fasse 302x845 ou 1600x4500, la bannière apparaîtra de la même façon, seul la qualité de l'image changera.

NB : il faut être au minimum à 845 pixels de largeur, sinon la bannière ne fera pas la largeur de la description ;)

Puis, pour ce qui est des formats d'enregistrement, il y en a principalement 2 qui te concernent : le jpg et le png. Le jpg est plus léger (donc s'upload et se charge plus vite quand on regarde ta description) mais ne gère pas la transparence. Si tu enregistre une image avec un canal alpha (transparence) en jpg, le canal alpha sera remplacé par un calque blanc.
À côté le png est plus lourd mais conserve le canal alpha. Tu peux jongler entre les deux formats selon tes besoins.

NB: il se peut que certains sites d'hébergement (notamment noëlshack et imgur) ré-enregistre ton image au format jpg pour prendre moins de place et ainsi mettre un sale fond blanc à l'image. Tu peux essayer de ré-upload l'image, mais si le pb persiste, il faudra remplacer le canal alpha par un calque couleur crème du fond de description pour faire office de fond transparent.
Ok merci de ces conseils. J'y suis presque :D
Hmm petite dernières questions :
- peut-on centrer un texte?
- peut-on augmenter la taille du texte?

Merci ;)
Centrer, tu peux uniquement avec un logiciel extérieur, comme Gimp.

Agrandir, tu peux utiliser les balises [ titre ] à la limite, ce qui donnera

ce résultat

Ribalux
  • 6352 message(s)
21 Août 2017, 10:38
Pour centrer on utilise généralement des images transparentes très fines pour "pousser" le texte, mais c'est assez chiant et long. Sinon les balises titre ne sont valables que sur le forum, dans les description ça rendra autrement (souligné et à la ligne). Du coup à part mettre en gras ou faire une image avec ton texte à la taille de police souhaité, il n'y a pas moyen de mettre en avant du texte.
Okay, Roger that!
omg, j'ai bientôt fini!!
Ribalux
  • 6352 message(s)
21 Août 2017, 22:17
Hâte de voir le résultat :)
Demon22
  • 2229 message(s)
22 Août 2017, 01:45
Citation de RibaluxHâte de voir le résultat :)

De même. On met la pression! :p

Retour vers Discussion générale