As t'on des sources a ce sujet? J'ai souvenir d'une très vielle news (impossible à retrouver) ,qui était officielle à mon souvenir, où ils disaient que le pourcentage était à la carte et non au booster. A chaque fois que tu retournes une carte tu as ~1% de chopper une leg, 5% épique ainsi de suite et d'avoir obligatoirement une rare dans le booster. J'en suis resté là et plus rien vu depuis. Le coup des 20 boosters, ce n'est pas juste qu'en ouvrant 100 cartes, la logique veut que tu ais une leg? Pareil, j'ai vu des post parlant d'un "pity timer " mis en place qui ferait qu'après 40 booster d'une même extension sans leg, on en pioche une obligatoirement?? Sans jamais trouver de news (hors forum) en parlant... Bref en l'absence de sources j'en reste à ma première façon et me gratter le ventre en cahantant des chansons...
Citation de Coyote91Le coup des 20 boosters, ce n'est pas juste qu'en ouvrant 100 cartes, la logique veut que tu ais une leg?
Non, là tu tombes dans le panneau des calculs de probabilités. en fait il faut compter 99% de chances de ne pas avoir de légendaire pour chaque carte. Et si les probabilités sont bien indépendantes on peut multiplier (et c'est sur ce point que je réfute dans certains cas), le calcul pour 20 booster, cad 100 cartes donnerait : 1-0.99^100=0.634 soit 63.4% de chances d'avoir au moins une légendaire sur 20 boosters. Là où je ne suis pas certain que ça marche comme ça, c'est justement sur le fait que pour moi il y a un bonus à la proba de légendaire sur 20 boosters.
Pour le reste de ce que tu dis : le pity timer n'existe pas c'est une légende urbaine. Par contre ton premier souvenir de news officielle est juste.
D'façon j'arrive pas à retrouver cette fichue news même en limitant google en 2014 (pas le champion de la recherche non plus). Mais c'était le truc que la chance soit à la carte et non au booster qui m'avait fait penser que c'était officiel. Donc à priori on ne sait pas. On croit, on croit pas, mais on pas de certitude.
En attendant je me marre à regarder les titres des news judgehype: _le 17/02/14: enfin-la-certitude-d-un-mode-observateur-tres-prochainement _Et l'apparition de la pièce juillet 2013: http://hearthstone.judgehype.com/news/b ... ur-131916/
Bon j’arrête là, me suis fardé l'année 2014 et Jusqu'à juillet 2013, mes yeux saignent...
Vu que les diverses querelles ne m'intéressent je me suis permis de ne pas tous lire, pour ma part je doit avoir 1 légendaire tous les 2/3 mois en moyenne. Ceci en jouant free avec une moyenne de 3/4 booster/semaine. Ton ami a été marabouté xD
Bon , au moins je suis pas le seul à avoir eu 1 légendaire en 40 petits paquets ... Mais , à l'opposé , je connais quelqu'un qui a eu Lardeur , la Bête , Onyxia et le Cjevalier noir d'affilé dans 4 paquets ...! Blizzard est injuste !
-Mage de sang thalnos (brillant), -Elementaire de terre, -Agent du SI:7(brillant), -Casse tête, -Heurt debouclier (brillant)
Bonjour, looté hier soir dans le dernier paquet sur un lot de sept. j'ai frequement eu des booster comme celui ci(2reare une epique et une legendaire), pas aussi "brillant", en achetant les lot de 15 ou 7... du coup j'ai quand même l'impression que les booster gold vont plus au dez que d'autres booster euro.
- 1276 message(s)
25 Mars 2016, 12:34Grade Argent
Bonne chasse :)