Bon, ce que je vais vous montrer là, ce n'est pas une recette miracle de la mort qui tue pour avoir plus de legendaire,s mais juste une constatation que j'ai fais il y a un moment;
dans les paquets classique, on a: cartes, 249 cartes, dont 36 légendaires, soit ~14,5 % de leg'. Dans les paquets GvG, on a: 123 cartes, dont 20 légendaires, soit ~16,3 % de leg'.
Les statistiques nous montrent donc qu'on a plus de chances d'avoir une leg' en ouvrant un paquet GvG qu'en ouvrant un paquet classique. Qu'en pensez vous ?
Je me demandais, pensez vous que blibli a modifié l'algorithme de GvG pour qu'au final on aie autant de chances d'avoir une leg' dans GvG qu'en classique ?
Aaaah je n'y avait pas pensé ! Effectivement le taux GvG est plus important que le classique. Après c'est effectivement une bonne question ! Mais étant donné que l'API de HearthStone sortira sous peu, je pense que tu auras ta réponse :p
Pour moi, l'algorithme a été modifié, mais bon, ce n'est qu'à mon humble avis !
1 légendaire tout les 20 booster environ ^^ Désolé de te décevoir mais les stats d'obtention sont faites sur un booster et pas sur la collection bien qu'il y ai une plus grande proportion de leg pour GvG :)
Me dite pas que vous n'y avais pas sincérement penser ?_? C'est pourtant logique. moins de contenu plus de probablité de looter une épique et une lég. Et aussi une plus grand probabilité de finir la collection de rare commune en trés peu de paquet. Par contre attention parceque du coup la proba de tomber plusieurs fois sur la même légendaire et d'autant plus vrai.Vu qu'il ya moins de choix.
Je n'acheter que des paquets gnomes & gobelin à sa sortie.Ceux juste pour loter des épiques et lég plus vite pour les déz et me crafter d'autre truc. là vu qu'il me manque plus que des cartes de bases et d'ailes en dorée je me payent plus de paquets classique dans l'espoir de looter mes rares et communes en dorée pour des classes que je joue afin d'éviter un craft intuile alors que des cartes que des communes ou rares de naxramas ou brm serais plus prioritaire par exemple. mais bon mais stratégie de crafter des cartes va peut etre changer avec les récompense de classes qui font me faire économiser beaucoup de dust.
Aprés dites vous que ces probabilité s'appliquerons aussi avec le grand tournoi par rapport au pack classique vu qu'il ya aussi moins de cartes :)
Non hayatte pour les légendaires cela ne s'applique pas ^^ Par contre c'est bien vrai que sur l'efficience du decraft de masse c'est bien mieux d'acheter du gvg car on drop rapidement des rares que l'on à déjà que l'on peut convertir en dust ! :)
Nope, ça ne change rien. Le taux de drop est calculé par rareté, et non par nombre de cartes. Tu as donc autant de pourcentage de chances de drop une leg ;)
Citation de ColereCacheeNope, ça ne change rien. Le taux de drop est calculé par rareté, et non par nombre de cartes. Tu as donc autant de pourcentage de chances de drop une leg ;)
De toutes facons, meme si c'était le cas, les leg de gvg sont globalement moins joués de celle du set classique. A par boom je vois pas de leg vraiment très joué
Je crois que les rares sont droppable 1 fois sur 5, les épiques une fois sur 25 et les légendaires 1 fois sur 100. Donc aucuns rapports avec telle ou telle extension selon moi.
Personnellement je n'ai jamais eu de lég avec GVG mais le pack normal j'ai eu 3 lég en 8 mois, même si c'est long j'ai eu 3 lég en normal qu'avec GVG, c'est toujours ça de gagner :x
- 1905 message(s)
16 Août 2015, 18:21Grade Or
Bon, ce que je vais vous montrer là, ce n'est pas une recette miracle de la mort qui tue pour avoir plus de legendaire,s mais juste une constatation que j'ai fais il y a un moment;
dans les paquets classique, on a: cartes, 249 cartes, dont 36 légendaires, soit ~14,5 % de leg'.
Dans les paquets GvG, on a: 123 cartes, dont 20 légendaires, soit ~16,3 % de leg'.
Les statistiques nous montrent donc qu'on a plus de chances d'avoir une leg' en ouvrant un paquet GvG qu'en ouvrant un paquet classique. Qu'en pensez vous ?
Je me demandais, pensez vous que blibli a modifié l'algorithme de GvG pour qu'au final on aie autant de chances d'avoir une leg' dans GvG qu'en classique ?
Voilà voilà ^^