Pk pour monter en ladder je dois jouer des decks no brain

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Torrin
  • 1142 message(s)
01 Déc 2017, 15:36
Citation de CitizenZ
Citation de RedgesC'est vrai que c'est gênant mais pour la plupart des nouveaux joueurs, c'est des decks pas trop compliqués à faire et qui demandent pas vraiment une prise de décision très importante :p

80% des joueurs sont des nouveaux joueurs alors (pour être gentil) . :D

Puis même quand j'ai débuter , malgré ma "pauvreté" niveau carte j'ai jamais chercher a jouer comme un mongolien "tout dans la gueule", j'ai toujours jouer de façon "honorable" (oui je sais surtout sur Hearthstone OSEF de l'honneur toussa) a faire des decks mid au tout debut puis only contrôle

non c'est surtout que l'honneur est ta décision propre, un joueur agro peut te rétorquer qu'il n'ya rien d'honorable à attendre que ton adversaire s’endort sur ton clavier. "les pires cancer, c'est ceux qui jugent les joueurs d'un deck cancer" -Moi (de la haute philosophie). En quoi un contrôle ou mid serais plus honorable? parce que plus compliqué à jouer (ce qui n'est pas forcément vrai?). Réfléchissez à deux fois avant de poster pareilles conneries.
perso j'ai jamais vu une meta aussi lente que actuellement
certe il y a pas de hard contrôle a cause du pretre et encore on peut jouer guerrier fatigue et demo contrôle
mais les deck les plus agros de la meta on des tour 7 pour le voleur ou chasseur et des tour 10 pour le zoo
enfaite il y a pas d'agro du tout ^^ il juste des midRange agressif

le win rate des deck dépend aussi de la difficulté/popularité puisque plus il est mis en avant par les streamer plus de gens vont mal joué le deck
donc ça ne m’étonne pas que le big druide est le meilleur win rate parce que c'est le deck le plus simple a joué du jeux et aussi le moin accessible par les débutants
En fait, au fond, c'est un peu l'essence de Hearthstone, la simplicité. C'est ce qui fait son charme, au contraire de, par exemple, Yu-gi-oh, avec des mécaniques bien plus complexes et donc très prise de tête. La hearthstone, vu que c'est un jeu " détente ",et bah les développeurs sont obligés de conserver l'esprit " simple, bon enfant ".

De plus, ils sont obligés de faire des decks peu chers, parce que c'est un format free-to-play, et de ce fait, ils sont obligés de faire des decks accessibles pour tous pour que tout le monde se sentent un minimum sur un pied d'égalité.

Ces decks doivent également ne pas être avec des mécaniques trop avancés pour du Hearthstone, pour garder l'esprit détente et " je réfléchis a moitié ".

Il faut également prendre en compte le facteur frustration : En effet, dans ses paquets, un débutant serait dégouté d'obtenir une carte a faible cout légendaire, il aurait préféré un gros thon. Donc les cartes les plus chères ( ici légendaires ) sont généralement au moins mid-game, donc les légendaires sont plutôt end-game, dont les decks ne demandant pas de cartes a haut cout ( les aggros ) sont peu chers. ( attention je ne dis pas que tout les decks nobrain sont aggro, mais plutôt la réciproque ).

Enfin, les decks demandant du skill sont généralement ceux dont les parties sont le plus longues. Mais tout le monde n'a pas le temps de faire des games de 15min a chaque fois, et pour garantir un certain rang, préfère monter avec rapidité. Et même, en tant que débutant qui n'est pas encore bien accroché au jeu, as tu envie de passer 20 min par partie ?

En résumé, dans un esprit d'accesibilité et de détente, les decks nobrain sont les plus joués en ladder, puisque les plus accessibles par le cout, non frustrant et très accesible pour le joueur qui le joue par leur simplicité et leur vitesse des parties. Mais n'oublie pas que tu peux parfaitement monter avec pleins de decks skillés, ce sera juste long.

Nb : Les gens qui parlent d'honneur ... c'est un jeu de cartes, y'a aucune raison de parler d'honneur. Même si je ne suis pas fan des jeu aggros, faut laisser couler, c'est pas parce que vous êtes frustrés de vous êtes fait éclater en 4 min que vous avez plus d'honneur qu'un autre joueur.
Faramir
  • 1102 message(s)
01 Déc 2017, 23:51
Citation de MiBuDArK@Faramir le druide jade n'est pas si évident que ça à bien maîtriser, tu as souvent diverses options différentes: prise de board / tempo / ramp / gestion. Chacune des options choisies a un impact sur ton plan de jeu et sur le long terme.

Mais effectivement ce sont des choses que je commence à comprendre après 10k wins en ladder, avoir été plusieurs fois légendes, m'être entraîné avec mon équipe. Avant je pensais moi aussi que certains decks étaient basiques à jouer mais je ne le pense plus et assez récemment.

... je sais bien , MiBuDArk . Mais ici , on parle de deux choses différentes : maitriser et savoir jouer .
- Savoir jouer = comprendre TOUTES les mécaniques du jeu , et savoir faire les choix les plus importants . On peut monter en ladder avec un deck que l'on sait jouer .
- Maitriser = connaitre absolument toutes les situations sensibles dans lequel le deck peut se trouver . Cela signifie souvent avoir adapté sa liste à sa façon de la jouer , et savoir la ré-adapter si besoin . Savoir aussi exactement quel choix aura quel impact dans la partie . Maitriser signifie pouvoir réfléchir à long terme car le court terme est automatique ...

En résumé , chaque deck est "jouable" , mais maitriser un deck demande bien plus d'investissement . J'essaie actuellement de maitriser le voleur Miracle en testant des dizaines de listes ( et en le remodelant ) , et c'est loin d'être facile ( faut dire que j'ai pas choisi le plus facile non plus ... ) !
Citation de bosk
Citation de Cryptofranchement c'est moi ou ya un réel problème avec ce jeu ou au final il faut pas réfléchir mais juste taper les point de vie et sa passe 8 / 10

pff sérieux j'adore le jeu mais la sa deviens relou

Je résume:

Avec n'importe quel deck qui fonce dans le tas (même tes decks persos et pas ceux recopié sur le net) tu fais 80% de win rate et tu es légende.

Ben moi je m'incline.
Tu es juste un génie.

Car moi quand je fais un deck perso, j'ai rarement plus de 50% de victoire (là j'ai un deck quête chasseur qui tourne à peu près depuis que j'ai intégré Keleseth).

Et mon tout meilleur deck netcopié à 2 cartes près, ben j'ai à peine de plus de 70% de WR. Et j'arrive pas à en prendre plus.

Donc pour conclure, tu es un génie et le jeu n'est pas fait pour ceux qui ont ce génie.

Toi tes le genre de joueur que je déteste car tu sais très bien que les deck aggro on carrement un bon winrate

mais nan ta besoin de venir taper des pose pour te sentir supérieur
Deck Courquin PP: Je pioche , je pose . il est ou le cerveau dans tous ça??
Citation de JamalalajambeDeck Courquin PP: Je pioche , je pose . il est ou le cerveau dans tous ça??

voila quelqu'un qui ma compris mdr
Faramir
  • 1102 message(s)
02 Déc 2017, 11:50
Citation de Crypto
Citation de bosk
Citation de Cryptofranchement c'est moi ou ya un réel problème avec ce jeu ou au final il faut pas réfléchir mais juste taper les point de vie et sa passe 8 / 10

pff sérieux j'adore le jeu mais la sa deviens relou

Je résume:

Avec n'importe quel deck qui fonce dans le tas (même tes decks persos et pas ceux recopié sur le net) tu fais 80% de win rate et tu es légende.

Ben moi je m'incline.
Tu es juste un génie.

Car moi quand je fais un deck perso, j'ai rarement plus de 50% de victoire (là j'ai un deck quête chasseur qui tourne à peu près depuis que j'ai intégré Keleseth).

Et mon tout meilleur deck netcopié à 2 cartes près, ben j'ai à peine de plus de 70% de WR. Et j'arrive pas à en prendre plus.

Donc pour conclure, tu es un génie et le jeu n'est pas fait pour ceux qui ont ce génie.

Toi tes le genre de joueur que je déteste car tu sais très bien que les deck aggro on carrement un bon winrate

mais nan ta besoin de venir taper des pose pour te sentir supérieur

Eh oh ça va un peu ? On dirait deux gamins dans une cours de récréation ! On est sur un forum , et la règle générale est de ne pas provoquer / insulter / se moquer d'autrui ! D'un coté on a une exagération pour mieux faire passer l'idée , et de l'autre bosk prend la chose au pied de la lettre par exaspération ...

@bosk : honnêtement c'est de la provocation et tu le sais ! je dis pas que ta conduite est mauvaise ( je fais de même assez régulièrement ) mais je pense qu'un peu plus de finesse aurait été de mise afin de ne pas mettre en colère Crypto ... tu aurais simplement put lui faire comprendre gentiment qu'il exagérait ... Et si tu pense que ces topics sont inutiles , accepte simplement que d'autres joueurs en aient marre d'une méta trop stables et de decks qui finissent les parties très vite sans laisser le temps à l'autre de s'amuser ...

@Crypto : pas la peine d'en faire autant ! De fait , si tu es vexé par quelqu'un , la meilleur réaction reste l'ignorance ou l'humour , car de un c'est une bien meilleure vengeance , de deux ça arrêtera immédiatement le conflit ! Moque toi gentiment de lui , et ce sera moins problématique ! Ou mieux , moque toi de toi : bombe désamorcée garantie !

Je suis peut-être un peu donneur de morale , mais ça me chauffe les narines ( oui oui les narines ) quand ça commence à s'engueuler autour d'un sujet qui n'en vaut pas la peine ...
. En quoi un contrôle ou mid serais plus honorable? parce que plus compliqué à jouer (ce qui n'est pas forcément vrai?). Réfléchissez à deux fois avant de poster pareilles conneries.

C'est vrai que jouer War Pirate , druide aggro , chasseur Face et autres joyeuseté du genre , c'est SUPER "complexe" a jouer , et que ça demande d'utiliser son cerveau et du SKILL pour BOURRER la gueule de son adversaire ;)

Réfléchis a 2 fois avant de poster tes conneries ;)
Daneer
  • 453 message(s)
02 Déc 2017, 15:38
Si tu en a marre d'heartshone joue à magic c'est plus complexe. Et puis ce n'est pas parce que tu joue un deck aggro que c'est un decks débile ou facile à jouer. Je connais des aggro plus complexe que des contrôle et j'ai déjà réaliser des partie très interessente avec des aggro. Tu apprendras ça avec le temps et avec l'expérience de divers TCG. Quand j'ai commencer hearsthone j'avais ce même discours mais c'est grâce à magic que je me suis aperçus de ça. Quand tu vois des decks comme Tron qui sont classer "contrôle" tu réalise que les aggros c'est du beaux jeux et ça peut être complexe. Il faut juste laisser du temps à Hearsthone pour qu'il se complexifie.

#Deaht'sshadow c'est le beaux jeu.

Retour vers Discussion générale