Pk pour monter en ladder je dois jouer des decks no brain

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de Crypto@ IronOfdragoons Je crois ta pas compris et tu t emballe un peu vite j'ai jamais dit j'avais perdu et que je viens ouin ouin sur forum.

J'ai justement dit que EN GROS pk je dois JOUER NO brain c'est a dire deck aggro je te rush tes point de vie et jm'en tape j'ai pas de strat je pose je te focus hero et sa passe je win et j'ai 8 victoire sur 10 alors que quand je joue une strat j'ai LARGEMENT plus de défaite car je tombe plus facilement aussi sur des MEC qui te rush et voila sa passe pour eux aussi

donc je trouve ça bien dommage ....

Imagine juste ce qui se passerait si il n'y avait pas d'aggro "no brain" ( déja le zoo demande un de ses skills donc l'hypothèse de départ est érronée ), il y aurait encore plus de jade " no brain", et la jade c'est encore plus cancer que un war face.
Heu dans la méta tiers1/2, je ne vois que zoo en deck no brain, voir druide jade ou big druide et peut être big prêtre à la rigueur. Le reste, si tu ne sais pas jouer les decks, tu ne monteras pas.

La méta de ce côté là est LARGEMENT meilleur qu'avant où tu avais beaucoup plus de deck no brain, il y a beaucoup de monde qui ont la mémoire courte voir très courte. Ils ont fait beaucoup de progrès de ce côté là.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
30 Nov 2017, 10:49
Les decks aggros sont faciles à prendre en main mais durs à maîtriser. Et en ce moment les decks mid/aggros dominent assez largement la méta car ils sont juste au dessus et peuvent prendre les druides et prêtres de vitesse.

Cela dit la méta est quand même très diversifiée en ce moment, peut-être même comme elle ne l'a jamais été.
Torrin
  • 1142 message(s)
30 Nov 2017, 17:21
Citation de Crypto@ IronOfdragoons Je crois ta pas compris et tu t emballe un peu vite j'ai jamais dit j'avais perdu et que je viens ouin ouin sur forum.

J'ai justement dit que EN GROS pk je dois JOUER NO brain c'est a dire deck aggro je te rush tes point de vie et jm'en tape j'ai pas de strat je pose je te focus hero et sa passe je win et j'ai 8 victoire sur 10 alors que quand je joue une strat j'ai LARGEMENT plus de défaite car je tombe plus facilement aussi sur des MEC qui te rush et voila sa passe pour eux aussi

Parce que ce n'est pas en faisant rien que tu vas gagner? le but des parties c'est comme de les abaisser à 0 ces points de vie hein^^ et ton commentaire montre bien ton ignorance au vue d'une méta bien plus midrange que agro, c'est à toi de trouver les moyens de te défendre aux attaques adverses, d'ou l'interet du jeux.
Faramir
  • 1102 message(s)
30 Nov 2017, 18:54
Citation de Redges@crypto : rajouter 10 pv, pas sur que ce soit une bonne idée, ça rendrait encore plus compliqué les decks miracle ou les decks meules qui sont pas toujours facile à jouer, et puis ça donnerait beaucoup trop l'avantage à certains decks qui demandent du temps à se mettre en place. ^^

Premièrement voilà la voix de la raison XD

Citation de MiBuDArKLes decks aggros sont faciles à prendre en main mais durs à maîtriser. Et en ce moment les decks mid/aggros dominent assez largement la méta car ils sont juste au dessus et peuvent prendre les druides et prêtres de vitesse.

Cela dit la méta est quand même très diversifiée en ce moment, peut-être même comme elle ne l'a jamais été.

Entièrement d'accord avec tes deux arguments , un bon zoo n'est pas si facile que ça à maitriser jusqu'au bout des ongles ... Par contre druide jade est très simple à maitriser parfaitement , car les parti-pris se font dès l'early-game et sont relativement basiques ...

Citation de Julien LGC

Imagine juste ce qui se passerait si il n'y avait pas d'aggro "no brain" ( déja le zoo demande un de ses skills donc l'hypothèse de départ est érronée ), il y aurait encore plus de jade " no brain", et la jade c'est encore plus cancer que un war face.

Encore une fois yep je suis OK , petite précision pour le zoo ça dépend BEAUCOUP de la version , puisque le zoo version dieux très anciens était navrant de facilité tandis que le zoo à la Rochenoire avec les géants des mers ça rigolait moins ...

Citation de poporskyHeu dans la méta tiers1/2, je ne vois que zoo en deck no brain, voir druide jade ou big druide et peut être big prêtre à la rigueur. Le reste, si tu ne sais pas jouer les decks, tu ne monteras pas.

La méta de ce côté là est LARGEMENT meilleur qu'avant où tu avais beaucoup plus de deck no brain, il y a beaucoup de monde qui ont la mémoire courte voir très courte. Ils ont fait beaucoup de progrès de ce côté là.

Clairement les decks druides sont faciles à maitriser ... le big priest aussi ! Mais c'est vrai que même les decks Keleseth sont assez compliqué à prendre entièrement en main . je rajouterais quant à moi le paladin Murloc qui est vraiment facile à jouer aussi ...
Je suis pas d'accord avec toi, Crypto, les aggros ne dominent pas du tout et ne sont pas du tout les decks avec le meilleur win-rate ! D'ailleurs actuellement le deck avec le meilleur win-rate c'est le Big Druide. C'est dire... Ils sont plus nombreux car les parties sont plus rapides ce qui est idéal pour monter le ladder !

Tu dis que quand tu as une strat, tu perds, mais est-ce que ton deck, en dehors de ta strat est bon pour contrer les decks "no brain" ? Peut-être pas... Et même les aggros ont une stratégie, c'est eux qui imposent le rythme dans un match, c'est eux qui créent et les contrôles qui répondent. Leur stratégie c'est d'infliger 30 points de dégâts en un temps réduit. Ça parait con, mais pour bien jouer aggros, il faut savoir quand "all-in", quand trade, quand économiser ses cartes et rentabiliser son pouvoir héroïque, comment maximiser ses dégâts.
Les mauvais joueurs (dans le sens de bas niveau) mettent tout dans la gueule, mais ça conduit souvent à la défaite ! Bien sûr il a plus de chance de gagner qu'en jouant mal un deck contrôle car les possibilités de plays différents sont moindre, mais si en jouant contrôle tu perds 8 fois sur 10 contre des mecs qui mettent tout dans la gueule sans réfléchir c'est peut-être que ton deck est mal construit.
bosk
  • 354 message(s)
01 Déc 2017, 08:58
Citation de Cryptofranchement c'est moi ou ya un réel problème avec ce jeu ou au final il faut pas réfléchir mais juste taper les point de vie et sa passe 8 / 10

pff sérieux j'adore le jeu mais la sa deviens relou

Je résume:

Avec n'importe quel deck qui fonce dans le tas (même tes decks persos et pas ceux recopié sur le net) tu fais 80% de win rate et tu es légende.

Ben moi je m'incline.
Tu es juste un génie.

Car moi quand je fais un deck perso, j'ai rarement plus de 50% de victoire (là j'ai un deck quête chasseur qui tourne à peu près depuis que j'ai intégré Keleseth).

Et mon tout meilleur deck netcopié à 2 cartes près, ben j'ai à peine de plus de 70% de WR. Et j'arrive pas à en prendre plus.

Donc pour conclure, tu es un génie et le jeu n'est pas fait pour ceux qui ont ce génie.
bosk
  • 354 message(s)
01 Déc 2017, 09:03
Sinon, ce qui est marrant c'est le nombre de joueurs qui perdent beaucoup de WR quand ils passent de decks no brain à des decks brains et qui pensent que c'est le jeu qui veut ça et qui ne se disent jamais que la différence vient du fait qu'un deck brain avec peu de WR quand ils le jouent, c'est peut-être qu'ils n'ont pas le skill pour le jouer...

Sinon, monter les PVs, c'est super pour que ce soit les decks combos qui passent.
Déjà que le mage quête est bon, alors avec 40PV....
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
01 Déc 2017, 09:46
@Faramir le druide jade n'est pas si évident que ça à bien maîtriser, tu as souvent diverses options différentes: prise de board / tempo / ramp / gestion. Chacune des options choisies a un impact sur ton plan de jeu et sur le long terme.

Mais effectivement ce sont des choses que je commence à comprendre après 10k wins en ladder, avoir été plusieurs fois légendes, m'être entraîné avec mon équipe. Avant je pensais moi aussi que certains decks étaient basiques à jouer mais je ne le pense plus et assez récemment.
Citation de RedgesC'est vrai que c'est gênant mais pour la plupart des nouveaux joueurs, c'est des decks pas trop compliqués à faire et qui demandent pas vraiment une prise de décision très importante :p

80% des joueurs sont des nouveaux joueurs alors (pour être gentil) . :D

Puis même quand j'ai débuter , malgré ma "pauvreté" niveau carte j'ai jamais chercher a jouer comme un mongolien "tout dans la gueule", j'ai toujours jouer de façon "honorable" (oui je sais surtout sur Hearthstone OSEF de l'honneur toussa) a faire des decks mid au tout debut puis only contrôle

Retour vers Discussion générale