Peut on encore s amuser en classé?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,
Voilà, tout d abord je ne cherche pas de réponse a la question que je pose car la réponse est oui!
MAIS, n ayant pas le temps de jouer beaucoup hors vacances ( 1hoo tout les 3 jours comme ça je fait mes quêtes , l arriver de ces fameuses vacances de la toussaint mon permis de me remettre a jouer plus régulièrement et donc de jouer en ladder.
Le souci étant que je suis resté bloquer rang 18 ( oui oui ), ou habituellement 2 parties suffisaient a passer. Puis avec la création d un mage mid et l optimisation d un handlock pour lutter contre l aggro je suis passer rang 14 en 1h de jeu a peine. Et la re belote je stagne rang 14-15, j ai fait des changement en tout genre essayer beaucoup de deck que je pouvais construire ( sauf ce qui est aggro ) mais rien je suis même repasser rang 17 mais retourner rapidement chez son voisin le rang 15.
Joue aggro me direz vous ( et bcp me l on dit ) mais le souci c est que je ne m amuse pas et maintenant je ne m amuse plus.
Va en non classé me direz vous , oui mais au bout d'un moment c est chiant il n y a pas de défis
Fait des bdf me direz vous, la meme que le classé au bout. D'un moment voila.
Hearstone est un jeu que j adore, mais je ne m y amuse plus
Alors si quelqu un aurai des conseils ou quoi que ce soit je suis preneur :)
Dsl pour ce pavé inintéressant je pense et pour les fautes aussi
Pour info je joue : Handlock ( du pauvre -) sans boom et autres légendaires hors aventures )
Chassou bête, fun mais pas compet
Druide double combo, provoc, et meule
Et le petit nouveau un mage orienté mid
Et je ne peut pas jouer pala secret ni prêtre dragon
Je pense que la source du pb est toute trouvé mais je suis ouvert a des conseils, bien utiles je crois :)
Il y a des paliers en ladder, certains joueurs bloquent aux rangs 17 ou 11, pour ma part c est 18-15-11, je n ai jamais fait mieux mais j essaie de jouer sans pression en ladder, je lme dis : Bon on va jouer un peu ca va être sympa, et puis même si je perds c est pas très grave. Ça me permet de ne pas me mettre la pression et je m amuse beaucoup plus.
Si tu te dis " il faut absolument que je gagne cette partie pour monter en rang" tu vas faire beaucoup plus de missplay et être bien trop stressé pour t amuser.
Sinon tu peux tester des deck funs, par exemple tu choisis une classe et tu quittes l édition de deck en laissant le jeu le remplir pour toi. Trouve des moyens de t amuser, une fois que tu auras eu une idée rigolote tu t amuseras beaucoup mieux. En espérant t avoir aidé ^^
Je suis d'accord avec toi, le non classé et les bdf manque clairement d'ambition.
C'est bien pour tester des decks marrants ou pour faire ses quêtes, mais voila...

Pour le classé, je trouve qu'on rencontre quand même beaucoup de diversité.
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est assez homogène entre les aggros, les paladins secrets, les double combos, les guerriers contrôle, les handlock, etc...

99% des decks de la méta, mais ils sont assez nombreux pour ne pas toujours tombé sur le MEME deck
C'est plus compliqué d'adapter son deck, mais c'est plus fun.

Un conseil quand même : joue aggro si t'as les cartes pour le faire.
Ca te permettra de te rendre compte des difficultés rencontrés, de rencontrer des decks qui te contre, et ça te permettra d'évoluer pour mieux les contrer par la suite.
Des decks fun j en joue tout le temps mais en classé la grande majorité ne marche pas.
Et pour le classée je trouve quand même qu il y a une grande majorité de hunt face plus de 50 % des parties.
Pour l aggro j ai des cartes pour le faire mais je n arrive pas jouer bien je perd un grande partie de ces match et je ne l amuse pas.
Alors que même si je perd face a un contrôle en jouant un deck contrôle ou la je joue un deck équivalent et bien je trouve ça bien car il y a de la bataille
Enfin bref cela ne tient qu a moi
Merci pour vos conseil je vais les tester
Avec de l expérience dans le jeu est un abonnement au haut rangs (entre 10 et moins) sur le ladder de façon reguliere.
La réponse est oui.Car les Deck seront majoritairement très metagame et avec des staples bien précis ce qui permet a un Deck fun de s illustrer avec brio.

Tout l inverse des rang 17 et plus ou tu voit tout et n importe quoi ce qui fait que tu ne peut foutrement rien anticiper de la pard de ton adversaire.
alessio
  • 1227 message(s)
23 Oct 2015, 09:56
Mhhh ...? Tu veux monter, joue un deck correct dans la méta. Tu veux jouer Fun, n'espère pas monter, si tu veux créer des decks funs qui fonctionnent, il te faut déjà un foutu niveau :)
Pour ce qui est des paliers... Bloquer rang 18 en dehors des 2 premiers jours de la saison, ça tient à autre chose que de la malchance, soit tu es très mauvais ( ce n'est pas méchant, on peut jouer à un jeu sans y être bon ), soit tes decks sont très mauvais.
Regarde Tars, il joue principalement des decks funs, on voit qu'il galère plus que s'il avait des bons decks entre les mains, mais comme il sait équilibrer un deck , il monte quand même légende avec ses decks funs.
Pour faire relativement simple, en druide double combo et en coachant une membre de l'équipe , elle est montée du rang 14 au 7 en 3 heures. Ce ne sont vraiment pas des rangs difficiles , et avec des decks polyvalents, tu montes trèèès facilement , car tu peux contrer les petites surprises de tes adversaires ... ( robot de soin en mage méca + écho de médivh #Lol).
Donc bon, si tu me dis que ton double combo, il monte pas au rang 18, il y a un problème,qui vient soit de ta decklist , soit de toi, et ça, on y peut rien ^^
Five7
  • 1994 message(s)
23 Oct 2015, 10:20
Bloqué rang 18 ? Arrgh chaud :(
oadin
  • 129 message(s)
23 Oct 2015, 10:45
Bof il y a moyen de s'amuser mais il faut savoir ou :) Je fais et du classé et du non classé, je ne vise jamais le légend ni le rang inférieur a 5... d'ailleurs cette saison je suis rang 9 depuis 5 jours et depuis je fais presque plus de classé....

Pourquoi car je veux garder la possibilité de jouer des decks puissant mais qui me plaise en ladder et hors ladder c'est parfois plus compliqué...

J'aime joué un peu de tout donc ce que je sais puissant en ladder je le joue la avec le risque de perdre ou gagné, et hors ladder je rage souvent de tomber que sur de l'aggro quand justement je prends des libertés...

Je pense que si je m'amuse aujourd'hui c'est surtout car pendant plus d'un an, je me suis amusé non pas tellement a joué mais a collectioner, et donc aujourd'hui j'ai presque les 3 collections complète et les aventures complètes... Donc je retente des vieux decks, je tente des synergies qui ne marche pas... je tente les combos bizarre que je trouve sur internet et qui parfois fonctionne....

J'crois que pour s'amuser en ladder il faut d'abord trouver sa bonne période dans le mois et ensuite sa bonne tranche horaire. Perso je joue le matin et jamais le soir! Du mirror pal secret ou du mirror double combo aggro voir du zoo mid contre hunt face.... beurk pas pour moi... donc je vais jouer le matin et sortir un vieux guerrier old school control, un mage tempo, un shaman qui a une chance de gagner.... etc...
Donc peut être un peu moins d'ambition au départ et ensuite s'entrainer etc... ça fait longtemps que je joue et ça fait a peines quelques mois que je cerne la meta et que je monte plus facilement et encore avec la sortie de tgt mon dieu que j'ai galéré
Ribalux
  • 6352 message(s)
25 Oct 2015, 11:37
  • Si tu veut prendre plaisir et monter, tu devrait jouer ton handlock (apparement il te plaît) et le finir en entier. C'est sûr qu'avec des deck à moitié finit, tu n'arrivera pas à grand chose.
  • Il faut quand même apprendre à jouer aggro pour mieux savoir les contrer même si ça te répugne.
  • En plus les parties en aggro sont plus rapide donc on est moins frustré de perdre alors qu'en contrôle où on va investir un bon quart d'heure de jeu et soit on gagne et ça passe, soit on perd un quart d'heure ...
  • Il existe effectivement des paliers un peu plus subtil que ceux de 5 en 5 fixés par blizzard mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser abattre. Personnellement, si je commence à perdre 2/3 game d'affilé, je fais une petite pose pour faire autre chose. Et après j'y retourne avec un peu plus de convictions.
Merci beaucoup pour les conseils
Sinon le rang 18 j y suis juste rester coincé 2 jours ( mais c était agaçant )
Et la je suis monté rang 10 en quelques heures avec un mélange de handlock et de hunt mid ( axé bêtes ) et un peu de druide double.
Même si c était plutôt bien la surpopulation des aggros était relou
.

Retour vers Discussion générale