Peur des classées

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

shibby
  • 1276 message(s)
26 Nov 2014, 23:43
ça reste l'endroit où les gens testent.... franchement qui y va pour jouer son deck déjà tout poli tout beau?
Donc c'est pas comparable aux classés, là où les gens jouent pour monter..
Et dès que t'es en non classé, sur certains move les gens quittent, puisqu'il n'y a pas d'enjeux.. enfin c'est pas le même monde quand même
Citation de shibby
Citation de CatabolyptiqueNon, moi c'est pareil.
Jouer en classé c'est me mettre inutilement une pression supplémentaire sur le dos. Pourtant tout comme toi je sais que ce n'est qu'un jeu, et je sais aussi qu'avec plus de 70% de winrate je ne risque pas grand chose, mais tout de même, je préfère jouer en non classé, c'est plus détente.

Rassures moi tu rigoles là?
Tu penses que tu vas aller légendes parceque tu fais 70% en non classé ?
Déjà tenir des stats en non classé, c'est limite drôle en soit XD

• Déjà je te permets pas de me parler sur ce ton.
  • Ensuite les stats en non classé ont beaucoup plus de valeur qu'en classé. Le classement y est bien plus représentatif puisqu'il ne tient pas compte d'un rang qui peut rassembler aussi bien les personnes qui y stagnent depuis 2 semaines que des joueurs de passages parce qu'ils ont un niveau beaucoup plus faible ou plus élevé. Uniquement les performances au cours du temps jouent. On appelle ça le MMR. Et si tu me dis que les gens n'y jouent pas des decks optimisés et ne jouent pas sérieusement, je te dirai que c'est également mon cas, et pourtant je tombe sur des zoos les 3/4 du temps...
  • Enfin je n'ai jamais prétendu vouloir atteindre le rang légende. Pourtant j'en aie largement les capacités quand je vois qu'il ne me faut pas plus de quelques heures pour dépasser le rang 8 et la façon parfois très approximative de certains joueurs légendes de jouer.
shibby
  • 1276 message(s)
27 Nov 2014, 00:13
Citation de Catabolyptique
  • Déjà je te permets pas de me parler sur ce ton.
  • Ensuite les stats en non classé ont beaucoup plus de valeur qu'en classé. Le classement y est bien plus représentatif puisqu'il ne tient pas compte d'un rang qui peut rassembler aussi bien les personnes qui y stagnent depuis 2 semaines que des joueurs de passages parce qu'ils ont un niveau beaucoup plus faible ou plus élevé. Uniquement les performances au cours du temps jouent. On appelle ça le MMR. Et si tu me dis que les gens n'y jouent pas des decks optimisés et ne jouent pas sérieusement, je te dirai que c'est également mon cas, et pourtant je tombe sur des zoos les 3/4 du temps...
  • Enfin je n'ai jamais prétendu vouloir atteindre le rang légende. Pourtant j'en aie largement les capacités quand je vois qu'il ne me faut pas plus de quelques heures pour dépasser le rang 8 et la façon parfois très approximative de certains joueurs légendes de jouer.

Désolé si tu l'as mal pris, je pensais que tu rigolais, mais au vu de ta réponse, c'est encore plus drole désolé...
Tu fais le gars qui courent 10 km, du coup c'est sûr il peut faire un marathon! C'est pareil!
Je peux t'assurer que j'ai été très facilement jusqu'au rang 2, et que là j'ai bien stagné, aller en légende c'est plus dur que juste faire du try hard, les gens jouent de mieux en mieux, sinon tout le monde pourrait aller en légende..
Mais t'es pas obligé de me croire, tant que tu tentes pas l'aventure, tu pourras rester dans tes certitudes réconfortantes :p. Pis t'as raison c'est bien d'avoir une bonne estime de soi XD
Etheranos
  • 1192 message(s)
27 Nov 2014, 00:15
Vous emballez pas messieurs / dames.
A la limite cette peur je peux très bien la comprendre puisque j'ai connu çà, mais sur un autre jeu. Ici ca reste quand même du plaisir que ce soit non-ranked ou ranked.

Se donner un objectif, c'est bien.
Mais si pour l'atteindre du stress vient l'entacher il vaut mieux basculer sur ce qui nous procure du plaisir ;)
Bon, peu importe que je sois capable d'arriver légende ou pas au final. Ce n'est absolument pas le propos du sujet.

Mais cesse d'être condescendant... C'est ridicule.
shibby
  • 1276 message(s)
27 Nov 2014, 00:21
Tout à fait, mais c'est vrai que j'ai déjà vu des gens se plaindre du no-ranked, parcequ'il était dur d'y tester des decks un peu amusant, puisque pleins de gens y vont et jouent des decks comme si ils jouaient en classés.... Et franchement je suis d'accord avec eux, c'est aller casser du noob / testeur etc, pour avoir des victoires plus facile.... Et là je vois un gars qui sort des stats en non classé...

Le même gars avec qui j'ai joué en tournois, ça s'était bien passé, quelques jours après, il me propose un BO5 (ou moi je propose je ne me rappelle plus), il me sort un druide de kolento bien performant, me met 2-0. Tout ce passe bien, il est agréable, et là sur mon troisième deck, je le bats, il commence à se plaindre de mes sorties abusées etc.... On refait une game je garde mon deck, je le rebats, le gars ragequit se déco et ne me parle plus.
Le lendemain je l'ai vu connecté, j'ai dit bonjour, il a répondu. J'ai attendu voir si il me parlait d'une déco ou quelques choses comme ça (le truc logique quand la veille t'as eu un soucis), le gars en reparle pas, je laisse la conversation une heure sans parler, pour lui laisser une chance. Rien.
Bon bah virer de ma liste de contact, on va pas garder un mec comme ça. Tu t'en rappelles plus hein? :p

Et là je retombe sur le même qui va tout content faire de la win en non classé, ça méritait d'en rire un bon coup :).
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans MMR ? Les gens en non classé ont le même niveau que moi. J'ai beaucoup plus de mal d'y décrocher des victoires qu'en classé. Pour preuve j'y croise de nombreux dos de cartes légende. Alors ne vient pas me dire que je vais casser du noob pour exhiber mon winrate...

Alors dsl si tu es tombé sur un rageux mais ne fait pas de son cas une généralité...
Riggs
  • 192 message(s)
27 Nov 2014, 09:51
Personnellement, je joue seulement en classé parce que je veux mon héro doré (je suis régulièrement rang 6 en ne jouant qu'un héros et pas forcément en étant très concentré).

Sinon, comme dis Cata, et c'est ce que je pense aussi, le classé est une pression supplémentaire, et quand on ne peut pas jouer beaucoup c'est impossible de passer légende.
oadin
  • 129 message(s)
27 Nov 2014, 13:01
Ah j'ai appris qqch, on n'obtiens pas les hero doré en non classé... je vais donc rejouer en classer.

Moi aussi j'ai peur de jouer en classer, non pas que j'aie des decks de noob ou un rang élevé.
Mais je veux faire mes journa en 40 minutes maxi... et quand je tombe sur 5 victoires guerrier/paladin... c'est chaud avec un deck controle d'obtenir 5 victoires consecutives en 40 minutes

Mais si le legend est malgré tout accessible si on joue bcp meme en jouant mal, lorsque l'on voit que des bots s'y était classé en jouant demo zoo/shaman zoo ou chasseur Zoo.... faut pas me dire que on y arrive pas avec perseverance.

Car supposons que je joue mal et que j'arrive rang 2 ça veut dire que je suis pas le seul mauvais et que j'ai une chance de tomber dessus.

Et petit detail bien amusant, je joue donc de 4h30 a 5h10, le niveau en classé ou pas, est largement inférieur a celui de 18h... les gens sont fatigues et jouent moins bien alors que moi je me lève et je bois mon café avant de partir travaillé
Moi je jouais jamais en classé, trop de pression, et puis plus de chance de perdre donc plus de temps pour faire ses quêtes...etc...etc...
Mais maintenant que j'ai progressé, j'essaye de jouer en classé même si j'ai du mal à faire 3 parties d'affilées à cause du stress ^^'

Retour vers Discussion générale