Citation de Demon22J'ai pas lu, Iron, mais en jetant un rapide coup d’œil, je trouve un champ lexical qui laisse plutôt penser à une affiche pour l'établissement d'un mouvement politique Marxiste, qu'à une histoire de doubleur viré. Est-ce que quelqu'un peut souligner pour moi les quelques lignes qui traitent du sujet d'origine? :P
Citation de Demon22J'ai pas lu, Iron, mais en jetant un rapide coup d’œil, je trouve un champ lexical qui laisse plutôt penser à une affiche pour l'établissement d'un mouvement politique Marxiste, qu'à une histoire de doubleur viré. Est-ce que quelqu'un peut souligner pour moi les quelques lignes qui traitent du sujet d'origine? :P
Il y a de la sagesse dans les classes populaires et pour le coup, sans vous rendre compte, vous venez de donner deux visions différentes de l'action politique et des valeurs que vous défendez. Et à moi, de reprendre des arguments, qui ressembleront dans la forme à ceux de Tenebrayami, à ceci près que je vais essayer de citer des auteurs et des références sociologiques et philosophiques.Premier point : La pétition est fondé sur le fait qu'il y est une "injustice", comme quoi la loi commettrait une erreur en laissant Blizzard virer PADG. Alors soit on est marxiste et on dit que la justice est du côté du capitaliste bourgeois (bli²) et est désavantageuse pour le travailleur (PADG). Soit on est plus subtil que lui (profitez, ça arrive pas souvent) et on dit que la justice est faite selon les valeurs et normes en vigueur aux USA et qu'elle arrive à être au moins "juste".
Deuxième point : Pour que la pétition est un sens et une efficacité, il faudrait que nous, la communauté francophone de Hearthstone soyons un groupe social reconnu et que nous nous reconnaissons dedans. Même si Marx n'envisage la stratification sociale que sous l'angle économique, ses termes de classes en soit et pour soi sont très intéressantes et je suis de ceux qui pensent qu'on peut les réintégrer avec les apports de la sociologie moderne. Ce que je vais faire. (...)
Citation de IronOfdragoonsJe suis enfin à l’hôtel, je peux répondre sagement.
La différence entre vos argumentations et la mienne, c'est que vous argumentez de la même manière que si vous commentiez la météo. Avec vos "opinions", ce que vous pensez, ce que les gens pensent. Vous débattez beaucoup sur la forme, jamais sur le fond. Je ne dis pas que c'est mal, c'est juste que cela une réflexion déjà, par moment, un peu au rat des pâquerettes et qui reste purement subjectif. Comme sur les goûts et les couleurs.
Quand j'entre dans un débat, j'essaie de parler du fond. Avec une analyse construite, réfléchi, se basant sur des auteurs, des arguments scientifiques. J'essaie de nuancer, de démontrer que ce qui semble évident ne l'ai jamais.
Je n'ai pas fondamentalement raison. Juste j'avance des idées.
Oui je l'ai dit. Je l'ai précisé.Marx parle de deux classes sans même prendre en compte d'autres éléments que celui économique.
car pour moi la politique n'a rien à faire sur un site de jeu vidéo
Alors Iron c'est à toi que je vais surtout écrire, mais les personnes qui soutiennent ton message peuvent aussi lire car pour moi accepter un message sans même essayer de vraiment comprendre son idée est une chose de grave, intellectuellement c'est grave en tout cas (Ouvrez vos bouquins d'histoire et regardez le nombre de fois où des évènements graves pour l'humanité se sont produits à cause de ceci, ce n'est pas anodin).
- 2229 message(s)
16 Mars 2018, 09:29Grade Or