Pay To Win ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Yo les gens ! Je suis nouveau içi , et je j’aimerais me mettre à Hearthstone. J’y est déjà jouer , j’ai les bases , mais j’aimerais savoir si ont met PAS DU TOUT d’argent dans le jeu , comment fait ont svp ? Merci d’avance a vous.
C'est possible. Mais ce sera long et frustrant si ton but est de monter haut en classé ou avoir toutes les cartes.

Si tu as des potes qui jouent avec un bon niveau, fais les quêtes journalières avec eux (détruis systématiquement celles à 50 or). Tu joueras mieux. Si tu commences à avoir un bon niveau, fais tes premières armes en classé (jusqu'au rang 20 c'est réservé aux débutants). Puis si ca te plaît tu peux essayer l'arène. C'est payant en or, pas rentable si tu n'es pas bon (1 victoire 3 défaite tu as un paquet et tu as payé 150 or) mais très rentable si tu es bon (rentable à partir de 4-5 victoire).

Si tu veux un maximum de cartes, je te conseille de ne pas conserver les dorées : si tu as 2 jongleurs de couteaux + 2 jongleurs de couteaux dorés, désenchanter les dorés rapporte plus de poussière.

Si ce que tu vises c'est la performance, tu peux te concentrer sur 2-3 classe et decraft le reste, mais je trouve ça dommage de se priver de 2/3 du jeu.
Je joue depuis trois ans et j'ai pas mis un centime dans le jeu. En econominsant 2 mois avant chaque extension, on peut ouvrir 50 packets sans mettre un centime. Après évidament j'ai pas toutes les legendaires, mais je m'éclate quand meme et je monte en ladder
Dac les gars , merci beaucoup, et pour avoir toutes les cartes vous pensez qu’il faudrais mettre combien ?
Un premier élément de réponse approchée, je laisse qqun faire tous les calculs ;)

J'ai fait les 2 cas extrêmes, pour toutes les cartes (libres + standard) ou juste le standard. Les chiffres sont pour le libre, ceux entre parenthèse pour standard. Je n'ai pas pris en compte les cartes offertes, ni celles en aventure, ni les dorées... etc. C'est vraiment pour avoir une idée :
Il y a :
299 légendaires (123 en standard)
339 épiques (143)
518 rares (224)
714 communes (290)
Soit 1870 (780) cartes différentes. On peut collectionner 3441 (1437) cartes donc (légendaires en 1x, les autres en double).

Cas 1 : tu ouvres exactement tout ce qu'il te faut en booster et tu es méga chanceux (5 cartes par booster).
Il te faut donc ouvrir au minimum 689 (285) boosters.

Cas 2 : tu n'ouvres que des feu follet. Tu en ouvres jusqu'à avoir assez de poussière pour tout craft ! Tu as besoin de 910320 (379200) poussières ! A raison d'une moyenne de 100 poussières par booster (chiffres Blizzard) tu dois donc ouvrir 9103 (3792) boosters !

Ce sont des cas limites, au jugé tu dois avoir besoin entre 1000 (400) et 6000 (2500) boosters.
Sachant que 1 booster ~= 1€, bah tu as le prix ^^

Retour vers Discussion générale