Passer coffre 17 ...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
La première semaine de début de saison est toujours difficile, les bons joueurs sont présents également. Perso, j’attends toujours une petite semaine avant de m'y mettre, c'est déjà beaucoup plus simple. Après ce n'est que mon ressenti et une constatation de ma part. En tous les cas, ne te décourages pas, suis les conseils de modification de tes decks préconisés par les personnes qui t'ont répondu et persévère...
J'ai pas non plus dit que le skill ne comptait pour rien. Au contraire me semble-t-il. Mais je tiens quand même à souligner que dans la catégorie des tcg, HS fait parti de ceux qui on la plus grosse part d'aléatoire. Non pas dans la draw (comme à Magic ou le gros soucis sur ce point est le risque de ne pas avoir ou avoir trop de ressources), mais dans les cartes elle-même.

La puissance d'un Déchiqueteur piloté par exemple est très très problématique pour le jeu à mon sens. Idem pour les bombes de Mr Balance et de manière générale toute les cartes qui implique une part d'aléatoire. C'est un aléatoire incontrôlable et comme Blizzard l'utilise pour pouvoir sortir des mécaniques trop forte en les compensant par un coté incontrôlable, on tombe parfois sur des situations vraiment pénible ou une partie tendu (notamment en mirroir de mid range) va se jouer sur un shot de bombe chanceux ou un repop du déchiqueteur (la palme à ce mage freeze complètement sous optimal qui me tue sur un repop d'Auspice funeste de mon propre serviteur).
meduz
  • 533 message(s)
09 Déc 2015, 13:35
Citation de coolspotDonc en clair quand tu commence il faut te mettre en tête que tu va passer 2 à 3 ans à ne jouer qu'aggro en ladder puisque tu ne pourras rien jouer d'autre.

çà je suis entièrement d accord, c est dommage mais c le jeu qui veut çà. (en F2P on s entend la dessus)
quand j ai commencé, j ai aussi joué Zoo (bah oui ...)
Oui bon, changez les 2 ou 3 ans en 5 ou 6 mois et je serai d'accord, mais sinon l'idée est juste, moi aussi en commençant j'ai joué hunt mid et zoo hein.
Citation de meduz
Citation de coolspotDonc en clair quand tu commence il faut te mettre en tête que tu va passer 2 à 3 ans à ne jouer qu'aggro en ladder puisque tu ne pourras rien jouer d'autre.

çà je suis entièrement d accord, c est dommage mais c le jeu qui veut çà. (en F2P on s entend la dessus)
quand j ai commencé, j ai aussi joué Zoo (bah oui ...)

Perso ca ne me dérange pas.
et puis je ne suis pas trop d'accord sur le fait d'attendre 2-3 ans pour avoir un bon deck.

Perso en 1 mois j'ai pus déjà avoir les 2 première aile de naxxramas, j'enchaine fin de semaine avec la 1er de mont rochenoire.

Entre temps j'ai fait pas mal d'arene. et j'ai déjà quelques cartes sympa.
bon je suis loin d'avoir un deck ultra compétitif.
mais si je me concentre sur 1 deck en particulier je pourrais en 2-3 mois le faire.
par contre je n'aurais aucune polyvalence. mais ca m'éviterais de ne jouer que hunt face.

déjà la le rogue huile et le hunt que je vais faire c'est déjà 2 façon de jouer très différentes.

par contre je suis d'accord sur le fait que ca soit un F2P va faire durer le plaisir, ca tombe bien c'est ce que je cherche ;-)
Ah oui et au fait, pourquoi vouloir aller au coffre 17 alors qu'au rang 15 on a une rare en plus ?
Citation de boulitte34Ah oui et au fait, pourquoi vouloir aller au coffre 17 alors qu'au rang 15 on a une rare en plus ?

parceque la 1er etape pour atteindre le 15 est le 17 quand on est bloqué au 18 ....
c'est aussi simple que ca !
Ça m'étonne pas qu'il parle de 75% de chance alors qu'il joue un deck dont la seule subtilité est de parvenir à aligner Dr6, Dr7 et Dr8.
Ulren
  • 95 message(s)
10 Déc 2015, 14:29
Citation de AlpharaonÇa m'étonne pas qu'il parle de 75% de chance alors qu'il joue un deck dont la seule subtilité est de parvenir à aligner Dr6, Dr7 et Dr8.

Rhooo quelle mauvaise langue ... t'as pas honte dis !

Non non, la vraie subtilité c'est pièce + Dr6 au T5, Dr6, Dr7, Dr8. ça c'est un vrai bon joueur !
Citation de AlpharaonÇa m'étonne pas qu'il parle de 75% de chance alors qu'il joue un deck dont la seule subtilité est de parvenir à aligner Dr6, Dr7 et Dr8.

Pourquoi tu rages ?

Retour vers Discussion générale