Passer coffre 17 ...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
AliceB
  • 574 message(s)
09 Déc 2015, 06:12
AHaha la voix de la raison . Le joueur a aussi sa part de responsabilité dans tout ça ! :o
shibby
  • 1276 message(s)
09 Déc 2015, 06:28
Là c'est une vidéo d'un mec hyper chanceux qui gagne juste trois fois plus qu'il ne perd en top légend, le ratio est en haut à gauche:

https://www.youtube.com/watch?v=dTGtefCquDQ

J'ai joué le même deck rang 3, j'arrive à 50% de win, j'ai le warrior doré et je ne le joue que en control. Il me vient pas à l'idée de me dire que c'est parceque j'ai moins de chance que lui sur 80 games.
AliceB
  • 574 message(s)
09 Déc 2015, 06:30
AHahah effectivement n'avoir pas de chance sur 80 parties ça fait un peu gros comme excuse ahah ^^
meduz
  • 533 message(s)
09 Déc 2015, 07:28
Pour zieuter régulièrement des stream de top joueur pour apprendre et comprendre, ya vraiment une grosse différence entre ce qu ils jouent (les play j entend...) et ce que j'aurai peu être fait... Avec des jeux que je trouve quelques fois bancale eux défoncent des Deck connus et surjouer... Donc facteur chance oui aussi mais le niveau fait 90% du taff pour moi.
Pour avoir joué quelques tps a magic et regardé pas mal de parties entre bons joueurs, ceux qui connaissait vraiment bien leur jeu arrivait a exploser de meilleurs .
Citation de AliceBAHahah effectivement n'avoir pas de chance sur 80 parties ça fait un peu gros comme excuse ahah ^^

Tu parles a qui toi ?
Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu d'un débat là dessus mais je vais un peu développer mon avis.
Le hasard fait partie du jeu. Là dessus on est tous d'accord. Là où je ne suis pas d'accord c'est sur la part que le hasard occupe dans les victoires ou les défaites. Pour moi plusieurs facteurs influencent le résultat:
- Le deckbuilding, l'adaptation et les cartes tech.
- La connaissance du métagame et des match up.
- La capacité à faire de bons mulligan.
- L'expérience et la maîtrise du deck joué.

Je trouve pour l'avoir vu en tant que "coach " que bien souvent un joueur inexpérimenté se plaint de ne pas avoir la réponse adaptée alors qu'il l'a utilisée plusieurs tours avant sur une cible moins pertinente. De même certains se plaignent que l'adversaire a toujours le bon removal au bon moment, mais ils ne tentent pas d'"attirer" ce removal sur une cible de moindre importance quant ils en ont l'occasion. Ce sont des mécaniques de jeu qui peuvent donner le sentiment que "ça se goupille mal" ou qu"il a un Q pas possible ". En fait certaines, évidemment pas systématiquement, de ces situations pourraient être évitées voir même retournées à notre avantage.

Ce qui m'amène à la connaissance des match up. C'est crucial autant pour son propre jeu que pour anticiper celui de l'adversaire. Cela conduit également à considérer un match up négatif comme nécessitant une prise de risque pour l'emporter. Je rejoins donc l'avis de Shibby je crois qui disait que la différence fondamentale entre un très bon joueur et un joueur moyen réside dans sa capacité à gagner des match up défavorables et à s'assurer de remporter ceux favorables.

Le hasard est dans une grande mesure réductible et cela ne représente certainement pas le premier facteur qui détermine la victoire.
AliceB
  • 574 message(s)
09 Déc 2015, 09:05
Citation de boulitte34
Citation de AliceBAHahah effectivement n'avoir pas de chance sur 80 parties ça fait un peu gros comme excuse ahah ^^

Tu parles a qui toi ?

A la personne juste au dessus
Bon sinon, merci à tous pour vos réponses, elles sont toutes instructive.
Alors pour info, en listant mon deck hier, je me suis aperçu de certaines erreurs.
Déjà ne consulter son deck que depuis son tél, n'est pas très bon pour la lisibilité de celui-ci.
Certaines cartes sont inutiles ... elekk le roi, Gomokk ...
et certaines manques ... lacher les chiens ....

Bref en vous lisant j'en conclu que :
- La chance fait parti du jeu, mais un meilleur deck permettrai de maitriser mieux le facteur chance
- il faut que je décide si mon deck est aggro ou face pour avoir une vrai structure de jeu
- Il faut que j'apprenne la méta game (ben ca seul l'expérience me l'apprendra)
- Il faut que je craft des cartes, car malheureusement je n'ai pas grand chose (ben oui la chance n'est vraiment pas de mon cote, en 1 30aine de paquet j'ai du dropper 1 leg/3 épique)

Etant un amoureux de magic (mais n'ayant pas joué depuis des années) je susi sur que je vais vite monter.

Tempostar, je vais t'ajouter, ca fait plusieurs fois que je vois tes deck et je les trouve très explicite.

n'hésitez pas a continuer la discution je vous lis avec plaisir (même sur le débat chanceux pas chanceux ;-) )
shibby
  • 1276 message(s)
09 Déc 2015, 09:41
Dovahloops a tout dit, de manière plus constructive que moi.

Happyman voilà tu as bien saisi, et tes stats de légendaires épiques sont correctes, il faut ouvrir énormément de paquet pour avoir une bonne collection. Tu peux faire de l'arène pour optimiser (mais ça demande de l'entrainement)
Citation de meduz
Citation de boulitte34puis mtn qu'il y a le coffre ça me force a aller jusqu'au rang 15 qui n'est pas vraiment difficile avec un paladin secret

serieux vous pouvez pas essayer de trouver des idées novatrices ???
pal secret/hunt face/grim...

Ben le problème c'est que c'est les seul deck du jeu accessible quand tu est un joueur free to play parce que les autre deck qui sont pas aggro coute trop cher et vu qu'on a pas les carte.

C'est le problème de ce jeu quand tu débute tu dois déjà farmer 9000po sans acheter aucun paquet ou faire aucune arene pour avoir les extensions. Ensuite tu dois passer 1 à 2 an à ne faire que des arènes pour te constituer ta collection de carte (3 paquet différent et un presque un millier de carte en tout). Et en parallèle faut un peu tenter de monter le ladder et la seule chose qui marche et accessible quand tu débute c'est huntard/zoo/pala secret etc...

Donc en clair quand tu commence il faut te mettre en tête que tu va passer 2 à 3 ans à ne jouer qu'aggro en ladder puisque tu ne pourras rien jouer d'autre.

Retour vers Discussion générale