Wow... Eh bah ^^ J'ai survolé, je vous avoue ne pas avoir tout lu :) Je sais juste pas quoi dire ^^ Bon bah, écoutez, désolé, je suis le grand méchant loup, j'impose ma vision de jeu... ( Damn, j'essaie d'aider des débutants merde, j'y perd mon temps et mon énergie à les coacher, et ce, gratuitement ^^ ) Donc pour info quand même , le mqge avec kirin tor était joué il y a 2 saisons, et est encore joué par plusieurs personnes comme un mage "secret" , il est à la base le mage tempo, avant l'arrivée des attise-flammes. Mais passons, c'est loin d'être le plus important... Vous savez, je m'en fiche un peu... J'ai parfois eu des débats animés mais constructif ici, car même si je reste sur mon avis, il m'arrive souvent de le moduler assez pour que cela plaise. Je pense par exemple aux moults débats avec Nataniel qui ont souvent fini sur des communs accords. Mais si vous n'êtes pas d'accord, rien ne vous en empêche. Sauf que je n'ai jamais ri d'un débutant, aussi mauvais soit-il, et que teurteul s'est visiblement moqué de shibby, qui est tout sauf un débutant. Pour le reste, si je me suis posé en tant qu"avocat" de shibby, c'est juste parce que j'avais vu les parties, et l'incroyable badluck qu'il y a tiré. Jamais je ne me suis posé en défenseur de la veuve et de l'orphelin, très sincèrement j'ai pas que ça à foutre. Pour le reste, j'impose ma vision de jeu... Non ! Je dis ce que j'en pense, je n'ai jamais dégradé ou même essayé de dégradé la vision de l'autre. Quand je dis freeze bof bof, c'est parce que, clairement, shibby n'aurait pas tiré un très bon parti de ce deck car, comme je l'ai dit, ils est tombé sur 4 des 5 decks capables de facilement massacrer le mage freeze. Pour ce qui est des avis que je pose... Purée, ce sont des avis. Quand je vous fait une recette pour monter leg, tout le monde est content, mais après il suffit que je donne mon avis pour me faire descendre ^^ J'ai pas compris pourquoi beaucoup de connaissances à moi avaient laché l'affaire sur les forums... Bah je comprends mieux :) Les gens sont là uniquement pour un effort unilatéral de votre part... Eh bien, j'annonce, c'est fini ^^ Vous avez le droit de ne pas être en accord, mais rien ne justifie de se faire descendre pour... Eh bien pour défendre quelqu'un qui ne méritait pas tellement de véhémence ^^ Bref. Je suis en effet venu répondre à Teurteul car il l'a provoqué par une remarque volontairement méchante et hautaine. Etant donné qu'il se décrit lui -même comme un bon joueur, il n'aura pas de mal à prendre le relais. Moi, je lâche l'affaire , j'ai pas le temps de me prendre la tête pour pareilles conneries ^^ Et au passage, y'a quand même une sacrée diff entre try-hard et passer top 100 8 saisons de suite... Mais bref, je suis pas encore assez bon pour donner des conseils à des rangs 5 , pardon ^^ Sur cette remarque prouvant à quel point je suis un monstre imbu de sa personne, je vous laisse, de toute façon, ceux qui veulent me contacter m'ont Ig.
Tu sais Alessio je crois que personne ici ne remet en cause ton niveau de jeu ni ta capacité à analyser le gameplay. Il est néanmoins possible d'avoir un avis différent et tu dis justement avoir confiance en ton point de vue tout en acceptant malgré tout d'entendre les arguments des autres. Ceci dit on peut tous être maladroit, et parfois blessant sans doute, dans nos formulations.
Par contre ce qui ressort souvent dans tes commentaires c'est "perdre mon temps ". Je ne parle pas que de ce sujet, c'est quelque chose qui revient souvent dans tes posts. Pourtant tu est présent sur le forum et tu te donne la peine de rédiger de longues réponses argumentées. La question que je me pose est donc qu'attend tu en retour ? Apparemment tu n'as pas ce retour de la part du forum et ça t'insatisfait, et tu as l'impression de perdre ton temps. Tu as l'air très pris par tes activités IRL, peut être que l'investissement pédagogique auprès des autres joueurs est en trop. Peut-être aussi que le fait que ce que tu veux faire passer pour aider les autres à progresser ne soit pas reçu par certains t'énerve car tu pense qu'ainsi ils ne s'améliorent pas.
Je trouverais dommage que tu ne donne plus ton avis, car tu participe souvent au débat. Si ta vision est la bonne et tes conseils adaptés, parfois les gens doivent se tromper et faire leur propre expérience. Après quoi certains arriveront peut-être aux mêmes conclusion que toi, et d'autres trouveront une autre voie que celle que tu leur indique. Le voyage est souvent plus important que la destination.
Doovah, oui je perds mon temps. Je perds mon temps dans des débats inutiles comme celui-ci, parce qu'apporter son avis prend du temps et qu'en sortant de médecine à 20h t'as envie de faire autre chose. Je suis pas ici pour conseiller les gens qui connaissent le jeu et qui croient le connaître mieux que moi, sincèrement, quand bien même ce serait vrai, tant mieux pour eux et je le leur laisse. Par contre celui qui veut mon aide l'aura, parce que je suis comme ça, et que j'ai pas envie de corroborer cette nouvelle pratique de faire payer coaching et conseil... Je suis le premier à gueuler sur Egg, c'est pas pour les copier. Quand à une formulation "maladroite" de la part de quelqu'un qui a écrit tous les articles de sa section Hearthstone, je ne pense pas... Si je viens ici, c'est pas pour copier les decklists ou discuter du paladin secret avec vous ( bien qu'apparemment, ça fait pas mal de bien de cracher sur quelque chose ^^ ), avant tout je pensais que c'était un forum d'entraide. J'ai commencé ici, des gens meilleurs que moi m'y ont appris des choses, c'est ici que j'ai répondu au recrutement pour ma team... Et quand j'ai pris du galon, j'ai voulu rendre ça, c'est tout :) Pour ce qui est du niveau de jeu et des conseils... Si justement, c'est même pas remettre en doute là, on a depuis longtemps dépassé cela ^^ Mais bref, franchement, sujet à lock. Le débat n'a plus aucun intérêt si ce n'est balancer sur l'autre, on a malheureusement depuis longtemps oublié le sujet de base. Bonne chance pour ton leg shibby, faut y croire.
Je suis plus un lecteur qu'un rédacteur sur ce forum, le temps pour construire un argumentaire me faisant gravement défaut.
Alessio, je ne sais pas comment tu peux faire médecine ET viser top 100 ET participer autant à ce forum. Perso, je lis essentiellement les sujets sur lesquels tu apportes ton avis, toujours bien argumenté et cohérent et j'essaye en général de le suivre.
Je trouve que t'as souvent un avis bien tranché, et perso ça ne me choque pas. C'est un avis, on peut être d'accord ou non, mais tant que les échanges sont argumentés et courtois, différents avis même opposés peuvent cohabiter sur un même forum.
Bref, je comprend qu'à partir d'un moment, c'est pénible de devoir se justifier, ne te sens pas obligé de le faire :) D'une manière personnelle, je trouverais dommage de perdre ton avis sur les sujets, mais si ça peut te permettre de réussir ton année de médécine, c'est pas plus mal :p. Courage.
Ah, et courage aussi Shibby pour ta montée vers le rang légendaire, je continuerais à lire ton ressenti avec plaisir.
Bon, cette fois ci je vais tenter de faire court, vu que le problème semble clair ^^
Je n'avais pas la volonté de me moquer de shibby, lorsque j'utilise l'expression "presque drôle", le "presque" n'est pas là pour rien. Je voulais simplement attirer son attention sur le fait que manquer de chance en jouant un deck très aléatoire c'est quand même le comble. Pour le coup, je ne pensais pas que shibby serait si sensible, mon but n'était en rien de me moquer de lui, il a le droit de monter avec les decks qui lui plaisent. Simplement on joue tous en fonction de la chance au tirage, et jouer des decks très random ça n'aide pas forcément, c'était le but de mon tout premier commentaire. En gros : si tu n'es pas chanceux, rabat toi sur des decks plus stables.
Ensuite le débat concernant le mage tempo, sa classification, c'est un truc intéressant, enfin je crois, question de point de vue surement. Pour moi entrer dans ce débat était plaisant. Comme Alessio l'a dit, je ne pense pas avoir utilisé de tournures maladroites, par contre j'ai surement été mal interprété. On a des avis très différents avec Alessio (et on ne trouvera certainement jamais de terrain d'entente sur certains points), de toute évidence, et le débat est probablement un peu parti en vrille, certes, mais y a du positif dans tout ça !
Alessio porte à mon attention un deck mage dont je n'ai de toute évidence jamais entendu parler, car le kirin tor n'est plus joué depuis naxx, se faisant complètement éclipser par le savant fou, en tout cas c'est ce qu'on constate dans toutes les listes solides/compétitives/haut niveau. Et moi ça m'intéresse, si un deck joue cette carte de façon efficace, je demande à voir, ça peut-être intéressant :) SI ça se trouve, ça fait partie de certains deck "underground" qui auraient un vrai potentiel pour, pourquoi pas, monter légende !
P.S. : Alessio, qu'on passe X fois légende, top 100, ou autre, pour moi le principal c'est les arguments que tu apportes, les faits à l'appui, etc. Si je me permets de te contredire, ce ne sera jamais en rapport avec ton niveau de jeu, ne le prends donc pas comme une critique à l'encontre de ta capacité à bien jouer ^^
le kirin tor a pour interet de gerer la pose des secrets ne pas se retrouver avec une vapo alors qu'il n y a qu'un token sur le board adverse donc je ne pence pas que le savant fou est rendu le kirin injouable ou dépasser.
- 212 message(s)
22 Sep 2015, 16:23Grade Argent
Shibby on te fout tout sur le dos voila niak !!!!