Passage légende [ma life de cette saison]

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de shibbyBon je suis rendu rang 5, c'est incroyable à quel point le sort s'acharne.
Tous les chevaliers murloc adverses ont pondu un autre chevaliers murloc (tous! sur plusieurs parties).
J'aurais du abandonné ce matin quand j'ai vu que ça passait pas.

Il y a des jours sans ^^ Moi rang 9 4 etoile aux rang 10 0 étoile ce soir :) j'ai tout perdu aujourd'hui, impréssionnant :) Tu n'es pas tout seul :)
Shibby, c'est presque drôle de te voir accuser la malchance quand on voit tes choix de decks, je m'explique : le prêtre dragon se fait rouler dessus si il n'a pas une bonne main de départ, car si il ne prend pas le board dès le début il ne pourra presque jamais reprendre le tempo, le mage tempo est l'un des decks les plus random possible, le hunt mid est relativement stable par contre.
Ton choix de decks fait que tu te bases sur trop d'aléatoire, tu ne privilégies pas des decks solides, la chance n'est pas contre toi, tu lui fais juste trop confiance.

Certains decks n'ont que très peu de variance, comme le grimm ou le freeze, et sont excellents actuellement, mais demandent un gros niveau de maîtrise.
Avant tout, si tu comptes passer légende, il te faut un ou des decks que tu maîtrises vraiment, dont tu es sûr, dont tu connais le mulligan, etc. Même un vieux deck, avec quelques changements pour t'adapter au meta, mais je pense que tu vois où je veux en venir.
La maîtrise de ton deck est primordiale, juste prendre des decks prétendument "OP" ne sert à rien, sauf si c'est un deck aggro, auquel cas il demandera bien moins de "skill" et tu seras donc plus certain de monter.

Les conseils qui t'ont été donné sont tous plutôt bon, je n'ai rien à redire par rapport à ça, essaye juste de ne pas arrêter de jouer quand tu fais une série de victoires, c'est le moment où tu es le plus productif ^^

J'ai également drop 2 rang entre hier et aujourd'hui, donc tu n'es pas seul, sauf que perso c'est en jouant voleur meule, donc bon, je mérite de retourner rang 5 :P
shibby
  • 1276 message(s)
17 Sep 2015, 09:14
Citation de TeurteulShibby, c'est presque drôle de te voir accuser la malchance quand on voit tes choix de decks

Tu peux aussi me conseiller sans "rigoler", c'est plus efficace et plus sympa.

j'ai eu un les deux bombes de docteur boum qui me tuent une créature à 6 PV avec leur râle (j'ai 4 créature sur le board), des sylvanas qui me prenait l'unique carte qui me posait problème, et deux bastons qui laisse l'unique créature adverse contre les trois miennes. Je te dis Alessio a regardé mes parties et ça l'a fait halluciné. Je suis pas du genre à me plaindre de la malchance de base, hier a été hallucinant, et assez longtemps ^^

Merci pour les conseils :)
Désolé si on a pas le droit de se dérider un peu ^^
Mais en soi, c'est clairement drôle si un joueur de mage tempo (avec à peu près la moitié de son deck qui est random) se plaint de la malchance. Et ce n'est pas pour me moquer :)
Mais en soi, c'est sûr que certains jours on peut avoir la poisse, mais si cette poisse s'ajoute à un manque de stabilité venant de ton deck, c'est là que ça devient vraiment handicapant.
Y a des journées sans, et ça arrive, mais si tes victoires ou défaites ne sont qu'une question de chance, y a un problème ailleurs que dans l'aléatoire.
J'ai également drop 2 rang entre hier et aujourd'hui, donc tu n'es pas seul, sauf que perso c'est en jouant voleur meule, donc bon, je mérite de retourner rang 5 :P

Mais voyons le deck meule, c'est top dans cette méta. :) Il y a que moi qui trouve que le meule c'est OP contre les guerriers grim, et ça se défend pas trop mal contre le paladin Dr6. C'est juste que 30min par game, tu ne montes pas vite.
gag27
  • 716 message(s)
19 Sep 2015, 10:49
j'étais aussi monté rang 5 la saison dernière, et seulement avec un hunt mid. Il est vraiment stable.
Par contre, je ne suis pas franchement pour la série de victoires. C'est vrai pour moi quand on est en dessous de rang 5, mais à partir, il vaut mieux s’arrêter au bout de 2-3 victoires d'affilée, prendre une pause ( ce que tu fais, on se ressemble sur ce point, sinon on fume, et ca provoque des missplays ), repartir sur du non-classé pour s’échauffer, puis repartir sur le ladder si le cœur t'en dit.
Pour mes decks, shibby, voici ce que je joue :
_paladin agro/mid
_hunt midrange
_chaman contrôle

Je finis sur ce point de ressemblance. J'ai remarqué que tu t'es inscrits sur H.S.deck presque en même temps que moi ^^ Je suppose qu'on a une expérience équivalente, du coup ca pourrait être profitable si on partageait nos expériences de jeu (.....et nos malchances XD ) : gag27#2954
alessio
  • 1227 message(s)
19 Sep 2015, 15:12
Bon, puisque apparemment il faut un avocat , et au mage attise-flamme ( qui n'est pas un tempo, je vous en supplie ^^ ) , et à shibby....
Fait 1. Il est anormal d'avoir 5 parties de suite deux t7 en main de départ. Je précise évidemment, non mulliganés *_*
Fait 2. Il est anormal de ne voir ni les attise-flammes ni les intelligences en 5 parties.
Fait 3. J'ai fait 14-2 avec ce deck, du rang 6 au rang 3, et ce en à peu près 3 à 4 heures.
Et si tu n'aimes pas ce deck, ou que tu trouves qu'il se base uniquement sur du random, c'est ton prob, mais oui, quand les probas deviennent infinitésimales, on est en droit d'invoquer la malchance.
Pour ce qui est du reste, le freeze c'est bof bof hein. Le Grim, valeur sûre. Le druide token dont peu de gens parle a un ratio plus qu'honorable jusqu'à présent. Le Paladin contrôle ( création personnelle) s'en sort aussi plutôt bien même si je n'ai joué qu'une 40aine de parties avec ces deux decks, coincé entre blocus et rentrée, je n'ai pas beaucoup eu le temps de jouer. Sinon le prêtre dragon a un ratio plus qu'honorable , lui aussi, il suffit de jouer la version labellisée kolento et d'accepter de perdre contre les grims, qui ne représente pas un pan suffisant de la méta pour que cela m'énerve :)
docludo
  • 212 message(s)
20 Sep 2015, 18:27
Alessio es tu de ceux qui trouvent que le grim est encore #1 en ladder ?
Pourquoi le voit-on de moins en moins ?
perso il est trop complexe pour moi :(

Citation de alessio Le Grim, valeur sûre.
alessio
  • 1227 message(s)
20 Sep 2015, 20:14
c'est pas le meilleur, c'est comme je l'ai dit une valeur sûre. Palasecret? Ok, good. Prêtre? Ok,super. Druide, ok , y'a moyen. Guerrier ( je prie le miroir). Mage, ok y'a moyen... Tu as toujours moyen de t'adapter quand tu joues bien, et de t'en sortir ( excepté vs mage géants et guerrier ctrl version justiciar.)
Puis ça dépend aussi de ta méta. Le grim est resté une valeur sûre en tournoi, car aucun des noeaux decks ne le contrent vraiment, et donc il passe quasiment toujours au cours d'un des 3 matchs.
On le voit moins car les gens ont accès à un autre deck tout aussi peu cher, et beaucoup plus facile à jouer, le palasecret. On peut à juste titre croire que les mauvais joueurs de grim patron, ou de hunt face, sont passés au palasecret, du à son faible cout et sa facilité de jeu.
Pour ce qui est du complexe, crois moi, les decks combos ( exceptés druide), le sont toujours. Mais c'est en jouant qu'on devient bon, et personnellement, après m'être forcé à pas mal le jouer, j'ai vu une grande augmentation de mon ratio. Quand on regarde un lifecoach jouer ça, et écraser t6 trump en handlock, tu te rends compte de l'importance stratégique de chaque choix. Mais bon, il aurait quand même pu passé t1 et t2, srx.
Faudra voir à la fin du mois l'information métya de liquidheart ou tempo storm, et tu devrais sans doute avoir la réponse mathématique de quel deck a le mieux fonctionné ^^
@Jukhurpa c'est ce que je pensais aussi, parce que je croisais beaucoup de freeze et de pala secret, sauf que j'ai fait une grosse série de mauvais match up (avec surtout des druides/hunters), et du coup ça a moins bien marché que je le pensais ^^

@Alessio, y a tellement de choses sur lesquelles je dois te répondre, on va faire ça dans l'ordre !
1) Toute la communauté appelle le mage attise flamme "mage tempo", si tu es passé à côté de ça c'est que tu t'isoles pas mal des différents streams/tournois, après c'est ton choix, mais il n'y a, dans les faits, aucune différence entre le mage tempo et le mage attise flamme, en particulier parce qu'un attise flamme a besoin du tempo, mais on y reviendra plus tard :)
2) Parmi les 3 faits que tu sites, il n'y a que le premier qui soit éventuellement valable : piocher le peu de gros thons qu'on a dans le deck dès le mulligan c'est dur, et c'est de la pure poisse, certes, même si je ne sais pas ce qui a été mulligan (car jeter des cartes à 3 manas peu amener à tirer bien pire, mais c'est un autre débat), le fait de ne pas voir un attise flamme ou une intelligence en 5 games ça dépend de la durée des games, bien entendu, mais aussi du fait que le deck ne joue pas énormément de pioche (4 cartes, dont les deux intelligences, normalement), donc oui, si on a pas de quoi avancer assez dans son deck, faut pas s'étonner de ne pas tirer 4 cartes sur 30, et pour ton fait 3, rien ne dit que tu as croisé exactement le même méta, ou que tu as eu autant de chance que lui, ce second facteur étant très important dans les résultats du mage tempo.
3) Effectivement, je n'aime pas le mage tempo, et dans les faits il comporte beaucoup d'aléatoire (savants, attise flamme, secrets, pièces détachées, portails, missiles, canon lance flamme, etc), c'est en effet une grand partie du deck qui n'est pas très "stable". Le fait est que beaucoup d'autres decks ont la stabilité suffisante pour se rattraper, même avec une mauvaise main de départ, ce que n'a pas le mage tempo. On est tous soumis à la chance/malchance au tirage, mais le druide peut accélérer sa courbe de mana, le freeze pour piocher énormément, le patron également, et ce ne sont que des exemples. Oui la malchance ça arrive, mais jouer un deck qui n'y propose aucune solution à part un portail miraculeux, c'est aggraver son cas, en quelque sorte.
4) Le freeze mage est tout sauf "bof bof", à condition d'être dans un meta à dominante pala/prêtre/mage, où il fait de très belles perf', car ton ratio en mage tempo du rang 6 au rang 3, j'ai du faire le même en freeze, à peu de choses près, je t'assure que c'est très viable, surtout qu'on voit beaucoup moins de guerriers ces derniers temps ^^

Pour ce qui est du mage tempo/attise flamme, la communauté s'accorde sur un surnom très parlant "mage eSport", de façon ironique bien entendu, car le deck joue presque trop d'aléatoire, un portail peut tout simplement gagner la game à lui tout seul, de même pour un attise flamme qui ne fait que taper face devant un board de 3 créatures ou moins. Ce deck a besoin de tempo, et mulligan souvent pour une main de départ se situant entre 1 et 2 manas, voulant prendre le board très tôt et donc imposer son rythme : c'est une prise de tempo. Dans le cas contraire, il doit souvent attendre le tour 7 et un choc de flammes afin de pouvoir reprendre le tempo. C'est donc de toute évidence un deck tempo et très random :)

Retour vers Discussion générale