Passage légende [ma life de cette saison]

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

alessio
  • 1227 message(s)
21 Sep 2015, 14:10
Je t'avoue avoir la flemme d'écrire un pavé. Si tu as eu ce ratio en freeze et que tu te permets d'en faire une généralité, c'est que, comme moi, tu estimes avoir été dans l'exact même méta. Or sur 5 matchs il a croisé 2 war control, donc bon ^^
C'est un brin hypocrite de me critiquer là dessus pour ensuite utiliser comme argument exactement là même chose ^^
Le mage tempo est le mage qui joue Ragnaros sylvanas antonidas ainsi que plus de secrets et les mages du kriin tor. Il n'utilise d'ailleurs pas les projectiles des arcanes ni les attise-flamme.
Pour ce qui est "tenu éloigné" des grands streams, je te prie de croire que c'est impossible tant mon twitter est bouré de spams de ces joueurs :)
Pour le reste, je n'ai pas vraiment envie de débattre, tu détestes le deck et crache dessus avec toute la véhémence possible, je n'ai pas vraiment de raisons de faire un pavé gigantesque pour qu'au final chacun reparte avec son avis :)
Un peu moins d'arguments ad-hominem, et de ça me fait presque rire serait vraiment préférable dans tes messages ^^ Je ne sais pas à quel point tu es censé être une référence , mais certainement pas assez pour ce genre de ton ^^
shibby
  • 1276 message(s)
21 Sep 2015, 21:41
Citation de alessioUn peu moins d'arguments ad-hominem

Ah merci, je cherchais cette expression! (pas pour ce thread mais pour une conversation IRL)
je suis dsl alessio , mais le mage tempo = le mage attise flamme .. je vois pas du tout la difference . Sinon mage freeze cest cool , cest fort contre pala secret et ca se defend contre le hunt face (sisi) .. mais avec les hunts mid qui jouent les fusées éclairantes , les druides qui te OS avec la combo , et les guerriers controles (mais avouons le nous , un guerrier sur le laddeer = 80% grim patron) cest pas le meilleur deck pour monter , mais il est pas bof bof je suis pas daccord
gag27
  • 716 message(s)
22 Sep 2015, 08:01
Un peu moins d'arguments ad-hominem, et de ça me fait presque rire serait vraiment préférable dans tes messages ^^ Je ne sais pas à quel point tu es censé être une référence , mais certainement pas assez pour ce genre de ton ^^

.....Oh la la. Alessio, je te conseillerai d'éviter ce genre de réplique pour 2 raisons :
1°/ Il n'y a que toi ici qui a un avis contraire à la plupart des choses qui sont évoquées ici ( mage attise-flamme, on va pas s'énerver la-dessus, mage freeze, j'en passe et des meilleures ), alors que, comme l'a dit Teurteul, ( presque ) toute la communauté s'accorde sur un autre avis...... Je trouve qu'ici, c'est toi qui te prend pour une référence. Il y a quelque chose dans ta façon d'argumenter qui agace visiblement certains joueurs ( je prends Teurteul en exemple ). Ce n'est peut-être pas ton intention, mais le faits sont là.
2°/ Ce n'est pas la première fois que j'assiste à ce genre de débat, et même si je ne participe pas activement à celui ci, je le suis de près. Je trouve qu'il ressemble énormément à un autre débat ( dont je suis sur que tu t'en souviens ) qui parlait, me semble-t'il, de la meilleure façon de monter légende ( tiens, comme par hasard...). Dans les 2 cas, tu restes fermement accroché à ton avis ( cela, je ne te le reproche pas ) en imposant ta vision aux autres ( cela, c'est une faute que beaucoup de joueurs sur H.S.deck commettent, mais je la trouve bien plus présente chez toi ).

je finis en ajoutant cette citation à la précédente :
Bon, puisque apparemment il faut un avocat

.......Juste une question : pour qui tu te prends, là ? J'ai compris que tu es un try-harder et que tu vise " le top 100 " chaque saison, mais je n'ai pas besoin de passer légende pour avoir des avis qui tiennent aussi bien la route que les tiens. Et, en revenant sur ta dernière phrase :
Je ne sais pas à quel point tu es censé être une référence , mais certainement pas assez pour ce genre de ton

Eh bien je t'apprends que c'est aussi valable pour toi. Il ne suffit pas de try-harder et de passer légende pour " être une référence", et encore moins pour se permettre de dire ce genre de choses.
Pour la suite, eh bien, tant pis si un modérateur arrive et lock ce topic ( au passage, je m'excuse pour toutes les autres personnes de ce topic ), mais au moins, ce que j'avais à dire est dit, car je ne pouvais plus laisser passer ce genre de réplique...
Attendez si j'ai bien suivi, ça a dégénéré parce que vous n'êtes pas d'accord sur les définitons Mage Temo </> Mage attise flamme?
whaouu, keep cool les gars!

Image

Sinon, pour ajouter ma version :

*Mage attise flamme : un truc dégueulasse qui te défonce T6... ou qui se ramasse lamentablement (vive la RNG)
    Mage Tempo : un truc tout mou en apparence mais qui gagne à la fin alors que tu pebsais lui rouler dessous

(en fait je suis d'accord avec Alessio, voilà)
Citation de alessioJe t'avoue avoir la flemme d'écrire un pavé. Si tu as eu ce ratio en freeze et que tu te permets d'en faire une généralité, c'est que, comme moi, tu estimes avoir été dans l'exact même méta. Or sur 5 matchs il a croisé 2 war control, donc bon ^^
C'est un brin hypocrite de me critiquer là dessus pour ensuite utiliser comme argument exactement là même chose ^^
Le mage tempo est le mage qui joue Ragnaros sylvanas antonidas ainsi que plus de secrets et les mages du kriin tor. Il n'utilise d'ailleurs pas les projectiles des arcanes ni les attise-flamme.
Pour ce qui est "tenu éloigné" des grands streams, je te prie de croire que c'est impossible tant mon twitter est bouré de spams de ces joueurs :)
Pour le reste, je n'ai pas vraiment envie de débattre, tu détestes le deck et crache dessus avec toute la véhémence possible, je n'ai pas vraiment de raisons de faire un pavé gigantesque pour qu'au final chacun reparte avec son avis :)

C'est très particulier comme façon de répondre à des arguments basés sur des faits, et c'est un peu triste, c'est dommage de voir qu'on ne peut pas entrer dans un débat parce que quelqu'un se trouve une porte de sortie par facilité...
Je compte quand même te répondre, car tu n'as pas vraiment l'air d'avoir compris ce que je disais, j'ai surement été trop vague, qui sait.
1) J'ai exprimé mon ratio en freeze mage dans un meta précis, que j'ai cité, mais tu te permets également de traiter les statistiques d'un freeze mage comme celles d'un tempo, alors que l'aléatoire ne joue qu'un rôle minime concernant le freeze mage, un mage tempo aura donc une plus grande variance concernant ses résultats. Je pense qu'on ne peut pas se fier totalement à un ratio fait par un deck possédant beaucoup d'aléatoire, car cela peut complètement se retourner contre toi ou être simplement magique. Il suffit de voir les résultats en dents de scie que fait le mage tempo en ladder ou en tournois.
2) Un mage qui joue les Kirin Tor ? Pour toi on est encore dans la beta ? xD Je ne comprends même pas comment tu as pu sortir ça en restant sérieux, mais bon, tant mieux si tu y crois, c'est le principal. Comme tu l'as dit, on risque de repartir avec notre opinion personnelle sans qu'elle ait bougé d'un pouce.
3) Je n'aime pas le deck, mais je ne pense pas qu'on puisse considérer ce que j'ai dit comme "cracher sur le deck", j'ai simplement évoqué des FAITS : il a beaucoup de random dans ce deck et il dépend beaucoup de sa sortie. Je ne vois pas comment, en regardant la liste et en jouant le deck, on peut affirmer le contraire. Je t'ai énuméré les cartes aléatoires du deck, qui en composent une part importante. Et oui, jouer un deck avec beaucoup de random sera toujours moins fiable et solide qu'un deck se reposant moins sur l'aléatoire. Tout ça, ce sont des faits, libre à toi de ne pas vouloir répondre là dessus, mais par pitié, ne me sors pas des arguments du type "tu as l'écume aux lèvres quand tu en parles, c'est tout sauf objectif", car c'est très loin de la réalité.
4) Pour finir, ton petit trait d'esprit concernant d'éventuels arguments ad hominem. J'ai un peu du mal à comprendre comment tu peux être sensible à ce point. Ce que j'ai remis en question l'a été sur une base rationnelle. Oui il a pu avoir la poisse au mulligan, mais rien ne m'affirme qu'il l'ait fait correctement ou qu'il ait été greedy, car cette étape de la partie peut faire une grosse différence entre un joueur maîtrisant son deck et un joueur dont ce n'est pas le cas. Je ne me permets pas de contrer des arguments en me basant sur qui tu es, un argument doit toujours être replacé dans un contexte, et quand tu me sors des aberrations qui vont à l'encontre de la pensée de toute une communauté, dont les joueurs pro, il y a quand même quelque chose qui cloche, et je ne peux pas expliquer ça autrement que par le fait de te tenir à l'écart de la communauté. C'est bien d'avoir son individualité, mais les appellations de decks, par exemple, viennent de la communauté, libre à toi de ne pas en tenir compte, mais tu ne seras pas compris.

C'est drôle de te voir me sortir le coup des arguments ad hominem et de toi même te baser sur quelque chose de personnel. Que je sois une référence ou non, ce n'est ni à toi, ni à moi d'en juger. Je me contente de me baser sur une expérience solide concernant ce jeu et sur des faits/statistiques. Tente de garder la tête froide, l'agressivité dissimulée n'a aucun intérêt dans un débat, surtout concernant un jeu de cartes.
shibby
  • 1276 message(s)
22 Sep 2015, 12:44
Le soucis de ce débat c'est une affaire de ton sarcastique plus que de fond.
Vous êtes pas obligé d'être d'accord, Alessio a raison, et Alessio a raison quand il note que certains ont un ton hyper hautain pour une conversation qui ne le mérite pas.
Donc Teurteul, je n'ai même pas lu ton dernier pavé (en fait je me suis arrêté au premier passage sarcastique, donc assez tôt), mais je te serais gré d'aller faire ton malin ailleurs, tu n'es pas aussi impressionnant que tu voudrais le croire et tu as pourri mon topic par tes lacunes de sympathie et de communication (ton premier post tu rigoles de ma non réussite à garder un winrate positif).
Bon les gars, j'ai tout lu et j'ai pas envie d'émettre un jugement. Cela dit, calmez-vous un peu. Je suis pas modo certes, mais si je l'avais été j'aurais été fortement enclin à lock le sujet, alors il est fort possible que justement, un modo passe et le lock, ce qui serait dommage.

Bref, keep calm ;)
Wookman
  • 1905 message(s)
22 Sep 2015, 16:02
Moi je propose de renommer le deck en mage attise-haine !

Nan, plus sérieusement, HS reste un jeu vidéo, on peut être en désaccord, mais restons courtois (surtout quand au final on est plus du tout dans le thème du sujet ;) )

Donc je rejoins mes VDD, calme et sérénité :)
gag27
  • 716 message(s)
22 Sep 2015, 16:20
Citation de ColereCacheeBon les gars, j'ai tout lu et j'ai pas envie d'émettre un jugement. Cela dit, calmez-vous un peu. Je suis pas modo certes, mais si je l'avais été j'aurais été fortement enclin à lock le sujet, alors il est fort possible que justement, un modo passe et le lock, ce qui serait dommage.

Bref, keep calm ;)

J'entends bien, mais c'est d'autant plus dommage de mal s'exprimer. Après, le lock du topic.....eh ben, disons que la, je m'y attend. Non pas que je le cherche, mais j'ai juste cherché à mettre les points sur les i, comme on dit. Et je suis aussi d'accord avec le fait de rester courtois Si j'ai écris ce pavé, c'est bien parce que j'ai remarqué que quelqu'un içi ne l'était pas, c'est tout.

Au fait, il n'y a pas que le mage attise-flamme pour monter légende...non ? :p

Retour vers Discussion générale