Passage légende [ma life de cette saison]

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

shibby
  • 1276 message(s)
16 Sep 2015, 09:57
Salut!

c'est décidé cette saison j'essaie vraiment de passer légende.
J'ai déjà essayé deux fois, et j'ai abandonné à chaque fois (une fois rang 2, une fois rang > 5).
Chaque fois j'avais perdu la motivation nécessaire, je jouais donc avec moins de réflexions et les miss plays finissaient par rendre impossible un ratio > 50%.

Je joue trois decks:
- un prêtre dragon
- un hunt midrange
- un mage tempo
J'ai publié les deux derniers, malgré qu'ils soient modifiés légèrement assez régulièrement.

Je joue assez peu, pour rester concentrer (une dizaine de game par jour max), je m'arrête quand je perds deux trois fois d'affilée, ou que j'ai gagné 4-5 étoiles (je me demande si je fais bien de m'arrêter dans ces cas là). Je prend des pauses toutes les deux trois games, et je me force à réfléchir à des coups qui pourraient paraitre évidents.

Et bien c'est dur de rester positif après un chain lose injuste, d'avoir pas de bol sur les matchups, ou sur les tirages.
Mais je vais persister, et finir par y arriver!
Depuis ce matin, je suis rang 4, j'étais rang 3 (4 étoires) hier... Le rang 3 me semble être un mur, je gagné un rang par jour avant ça (minimum), et là deux jours à rang 3, et retour à rang 4.

Je tiendrais le topic à jour avec le bilan de mes sessions et de mon mental, ça pourra en intéresser certains, et je pense que beaucoup se reconnaitront!

Je veux bien des conseils de joueurs légendes et des encouragements de joueurs de tout niveau pour garder le moral :).
Salut, et d'abord bon courage dans ton entreprise !

Je vais te parler de mon expérience personnelle. Jusqu'au rang 2 je privilégie toujours des decks très stables dans la méta et de façon générale. Je n'ai pas changé de deck du rang 5 à 1 (paladin midrange pré TgT) car je le connaissais très bien et que je maintenait un winrate de plus de 60% (68% pour être précis du rang 5 à 1). Le passage rang 2 à 1 a été très difficile, car la méta n'était plus du tout en ma faveur (beaucoup de druides double combo). C'est à ce moment que je me suis adapté et que j'ai joué un deck agressif, et je suis passé plus facilement que je ne le pensait.

Mentalement j'ai senti une vraie différence arrivé au rang 1. Avant j'avais toujours en tête une idée du genre "bon au pire rang 3-2 c'est bien, ce sera une bonne perf ". Arrivé rang 1 ça a changé et je me suis dit "ok, maintenant si tu en est là c'est que tu peux avoir le niveau, donc fonce et regarde droit devant". Mine de rien ça a vraiment changé ma façon de jouer et j'ai du perdre 3 parties entre le rang 1 et légende.

Donc un conseil: n'envisage même pas la possibilité de ne pas y arriver, met toute ta ressource dans ton deckbuilding, une fois sûr de toi fonce. Je pense que la connaissance approfondie du deck que tu joue en fonction des MU est une des clés. Je dirais donc que changer de deck est contre-productif, sauf si bien sûr l'un s'avère totalement inadapté.
shibby
  • 1276 message(s)
16 Sep 2015, 10:41
Merci de ta réponse, de ton soutien et de tes conseils.

Citation de DovahloopsDonc un conseil: n'envisage même pas la possibilité de ne pas y arriver, met toute ta ressource dans ton deckbuilding, une fois sûr de toi fonce. Je pense que la connaissance approfondie du deck que tu joue en fonction des MU est une des clés. Je dirais donc que changer de deck est contre-productif, sauf si bien sûr l'un s'avère totalement inadapté.

j'ai envisagé de faire un peu de mage frost ou de guerrier client sinistre, mais je préfère pas m'y mettre maintenant, ce sont des decks où j'ai des winrates correct au rang 15, mais là je sens que je ne saurais pas optimisé mes plays à ce niveau là.
Mon mage tempo est pas mal (je veux l'avoir contre du mid/control), et je l'ai bien adapté ce matin, mais malheureusement j'ai affronté 3 pala secrets (sérieux, 3!!! -> je fais 2 défaites 1 victoires) 1 hunt (victoire) et 1 grim (1 défaites). J'ai quand même pas eu de bol sachant qu'en paufinant le deck, je me suis dit : " par contre contre pala secret moyen moyen", mais ces derniers jours des palas secrets j'en affronte quoi, deux par jours?
Suite à cette série, je suis repassé dragon prêtre (que je veux avoir contre les decks aggressifs 70%, moins contre les controles 50%)... et bien je tombe sur un dragon prêtre :) (1 défaites).

je me demande si je ne vais pas jouer que hunt et prêtre (les deux sont quand même très stable), mais hier soir, j'ai enchainé deux loses en prêtre contre hunt face (alors que je suis très heureux d'en rencontrer un...), la première game, j'ai aucun serviteur en main... et deux nova sacrée... obligé de les mettre tour 4 (pièce) et 5, je meurs quand même tour 7, savoir avoir rien posé.... La partie d'après, les aoe ne tombent pas alors que j'en ai besoin durant 4 tours, et je n'ai pas de provoc non plus :-(. C'est pour ça que ce matin j'avais envie de rejouer mon mage tempo.

Voilà les réflexions de la journée -> je prend moins de decks (hunt / prêtre et c'est tout)? Ou j'en prends plus (frost??? grim? tempo?)?
Je pense prendre l'option 1, puisque j'y réfléchissais vraiment, et que tu arrives avec cette même idée, ça doit être un clin d'oeil du sort.

Je me suis beaucoup étalé, mais c'est pour te montrer à quel point ton commentaire tombe très juste dans mes réflexions de la journée.
A des rang plus bas j'ai le même soucis que toi.
J'ai du mal à me tenir à un deck.
Je joue aussi prêtre dragon et c'est vrai que si tu n'as pas de chance et ne peux pas jouer avant le tour 4 contre de l'ultra aggro, c'est compliqué de revenir.

Après trois parties mal sorties, l'envie de changer de deck est forte. Tellement forte que ce n'est plus de une envie mais un besoin. Ce qui est pas une bonne idée vu que statistiquement, si tu sors mal trois fois de suite, tes chances de sortir bien la fois suivante sont bien plus grandes ^^

Bon courage à toi en tous cas, il en faut dans les rangs aussi haut.
J'ai pas mal joué mage tempo, et honnêtement je ne le trouve pas très pertinent pour le passage légende (il le peut, là n'est pas la question). La mauvaise main ou une main curvée trop haut est trop punitive je trouve. J'aime beaucoup ce deck mais je ne lui fais pas entièrement confiance (ce qui est personnel, entendons-nous bien) .

C'est un peu mon ressenti pour le prêtre dragon, dans une moindre mesure. Je le trouve plus solide, mais les cartes situationnelles du prêtre peuvent gêner le plan de jeu. La synergie des dragons est extrêmement forte... Mais si pas de dragons ou mauvais départ on perd le board et contrairement au prêtre contrôle c'est dramatique.

C'est pour ces raisons que j'ai toujours apprécié le paladin midrange (le mien est entre le mid et le contrôle) . On a l'initiative sur le board ? On peut mettre une grosse pression. On a perdu le board ? On a des cartes à grosse value pour revenir (championne, égalité, consécration, garde paix de l'aldor, crache vase, chevalier murloc ou déchiqueteur piloté... Tirion, Boom, sylvanas..). Et enfin un combo qui tâche (régiment avec jongleur et/ou intendant).
Dans mon deck prêtre j'ai rajouté deux sectateur pour la prise de board et çà fonctionne bien.
J'ai 12 dragons donc rares sont les fois ou la sortie ne m'offre pas la synergie.
Mais c'est vrai que si tu perd le board, t'es décédé ^^

J'avoue que le paladin contrôle est un sacré bon deck, extrêmement polyvalent. Et on le voit finalement très / trop peu. Une plaie à gérer.
J'ai pas Tirion mais la poussière pour une légendaire... j'hésite entre lui Gromash, Volj'in (j'aime le prêtre :-)) ou Ragnaros mais dont j'aime peu son côté rng malgré son évidente puissance.
Yo, alors si tu es déjà rang 5 et supérieur en ce moment dis toi que tu as encore bcp de temps devant toi, c'est un premier points et non négligeable car il t'invite donc à ne pas te presser et prendre le temps passer les rang ^^ Perso j'ai try au moi de Juillet et j'ai du passer 6 ou 7 fois rang 3 dans la même journée et Dovalhoop pourra en être témoin car on fait souvent des session ensemble ! J'ai malheureusement pas eut le temps de jouer jusqu'a la fin du mois mais peut importe ce que je veux dire par la c'est qu'il ne faut pas se frustrer ^^ et aussi faire des session avec ces potes (relativement bon c'est mieux XD ) c'est vraiment sympa et ca aide à mieux voir le jeu ! Sinon les solutions sont aussi de jouer des deck qui fonctionnent dans la méta ^^ Bon courage à toi, perso je ne songe plus passer légende un jours sauf si je suis vraiment vite monté en début de moi mais je trouve que le tryhard tue l'envie de jouer :)
+1 crook ;) il faut bien prendre son temps, ne jamais se presse et jouer a plusieurs c'est mieux ! N'hésite pas a regarder tes potes jouer pour voir comment ils s'en sortent dans la méta et avec quels decks et surtout pour avoir des conseils ! En tout cas tu as encore le temps de passer légende on est "que" le 16 :)
shibby
  • 1276 message(s)
16 Sep 2015, 18:13
J'ai fait une session avec alessio, j'ai déjà appris des choses, je pensais pas autant...
ça montre un peu la différence entre ce qu'on pense savoir et ce qu'on sait ^^.
Par contre j'ai un bon ressenti sur mon manque de chance, il m'a clairement conseillé d'arrêter de jouer pour la journée, le temps que la bad luck parte....
Si d'autres joueurs légendes sont motivés à m'aider, je suis humble, j'apprend vite, et je suis motivé. J'ai quand même pas un niveau dégueulasse, mais peut être pas encore légende ^^. Je pense pas être si loin du niveau et qu'avec deux trois bons conseils encore, je pourrais y arriver cette saison!

shibby#2209

Citation de ChevrusDans mon deck prêtre j'ai rajouté deux sectateur pour la prise de board et çà fonctionne bien.
J'ai 12 dragons donc rares sont les fois ou la sortie ne m'offre pas la synergie.
Mais c'est vrai que si tu perd le board, t'es décédé ^^

j'hésite à faire ça, parce que les deux Technicienne de l'Aile noire , je commence vraiment à douter de leur nécessitée dans le deck.

Citation de DovahloopsJ'ai pas mal joué mage tempo, et honnêtement je ne le trouve pas très pertinent pour le passage légende (il le peut, là n'est pas la question).

je crois que je confond attise-flamme et tempo, moi je voulais dire attise flamme, tu parles de quoi toi ?

Merci à tous du soutien :)
shibby
  • 1276 message(s)
16 Sep 2015, 21:37
Bon je suis rendu rang 5, c'est incroyable à quel point le sort s'acharne.
Tous les chevaliers murloc adverses ont pondu un autre chevaliers murloc (tous! sur plusieurs parties).
J'aurais du abandonné ce matin quand j'ai vu que ça passait pas.

Retour vers Discussion générale