Partie de fou ! Leva passe en légende.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Utaka
  • 321 message(s)
04 Avr 2016, 21:15
Non les rares fois où j'ai BM puis perdu j'avais pas trop envie d'ajouter mon adversaire :D
#erreursdejeunesse
XiaoGe
  • 302 message(s)
04 Avr 2016, 21:19
Bah tu penses bien que si il accepte, il va avoir droit à un taunt de haute voltige...
Shibby, la seule réponse possible, c'est qu'on ne fréquente pas le même type de personnes (ou un entourage différent ?).
Sur 20 filles que je connais, il n'y avait qu'une "fifille" (l'utilisation de ce mot est juste pour simplifier) et encore, avec l'âge elle est devenue beaucoup plus indépendante / débrouillarde.

Oui ton constat est navrant, cependant ce n'est pas ce que je peux observer. J'ai fait tous les travaux chez moi seule et ça n'a étonné personne (comme pas mal de mes amies). De fait, je ne généraliserais pas ce que je peux constater puisque de ton côté tu constates le contraire. Ce que je voulais pointer c'est que ta deuxième partie de discours, plutôt féministe, allait à contrario de la première partie (plutôt réductrice).

Colère, c'est toi leur amie fille :p
Mais non, je suis un mec moi :(
shibby
  • 1276 message(s)
04 Avr 2016, 22:04
Citation de Camille#2497Shibby, la seule réponse possible, c'est qu'on ne fréquente pas le même type de personnes (ou un entourage différent ?).
Sur 20 filles que je connais, il n'y avait qu'une "fifille" (l'utilisation de ce mot est juste pour simplifier) et encore, avec l'âge elle est devenue beaucoup plus indépendante / débrouillarde.

Oui ton constat est navrant, cependant ce n'est pas ce que je peux observer. J'ai fait tous les travaux chez moi seule et ça n'a étonné personne (comme pas mal de mes amies). De fait, je ne généraliserais pas ce que je peux constater puisque de ton côté tu constates le contraire. Ce que je voulais pointer c'est que ta deuxième partie de discours, plutôt féministe, allait à contrario de la première partie (plutôt réductrice).

Colère, c'est toi leur amie fille :p

En toute bonne foie... personne ne t'a déjà complimenté pour tes actions et ton attitude... parce que justement... "pour une fille, c'est bien de se prendre en main..." ou un truc dans le genre ?
Et oui on n'a peut être pas le même entourage, mais les faits sont là.. les magazines se vendent, les produits de beauté se vendent, la part du budget des femmes pour être jolie est incroyablement ridicule en moyenne... alors les excès je n'en parle même pas..
Mais je suis très content d'entendre que tu es une fille indépendante, il en faut plus !
Le 100ème post de shibby pour notre débat :D
Je pense que c'est également une question d'éducation : 3 filles à la maison, on se prend en main, c'est tout. C'est pas "bien", c'est juste comme ça, enseigné par les parents, à la dure (non j'exagère, pouvu qu'ils ne me lisent pas :p).
Sur les magazines, je te donne entièrement raison ! S'ils contiennent autant de conn*****, c'est que ça se vend et donc que ça intéresse certaines femmes. Bien dommage, même si vous avez vos équivalents pour les hommes :p
Mais regarde shibby, tu parles du budget pour être jolie, et les premières critiques envers les streameuses (par exemple) sont sur leur physique. Derrière il ne faut pas s'étonner d'une faiblesse et une tendance à succomber aux sirènes des magazines.

Colère, je sais, je te taquine ;)
shibby
  • 1276 message(s)
04 Avr 2016, 22:32
Le 100ème post de shibby pour notre débat :D

c'est que le sujet est interessant

Mais regarde shibby, tu parles du budget pour être jolie, et les premières critiques envers les streameuses (par exemple) sont sur leur physique.

Relis moi, je trouve justement qu'elle s'applique trop à vouloir être belle.

Mais on a compris nos avis de toute façon, tu veux qu'on parle des hommes maintenant ? Parce que j'en ai gros aussi hein, je m'acharne pas sur les femmes, je trouve que la société (et quand je dis ça, ce sont les gens dedans) n'évolue pas assez vite.
Typiquement côté homme, j'ai des activités sur les bébés handicapés... je suis le seul homme.
Oui tiens dans le genre aussi, je trouve qu'accorder plus de congé paternité est normal. Je comprends pas l'écart qu'il y a entre les deux. Si on veut l'égalité, faut la mettre à tous les points, non?
Aussi, ce qui me gave c'est certains métiers, stéréotypés comme féminins, et où si un mec le pratique, il sera mal vu... genre infirmier. Z'avez qu'à écouter un peu dans les médias, quand ils en parlent, ils disent tout le temps infirmière et pas infirmier... et ça me gave.

Encore un dernier ptit truc, c'est quant aux divorces. La garde des enfants est très (trop?) souvent donnée à la mère, suffit de voir les stats c'est hallucinant. C'est quoi ce principe à la con? Parce que c'est un homme il ne saura pas s'occuper de son gosse? Parce que c'est une femme elle est génétiquement programmée pour bien élever ses enfants?... Bref, bien des choses à redire là aussi.
Je voulais écrire 1000ème en plus :( trop de précipitation !

Ah oui bien d'accord avec toi, qqs exceptions à relever telles que Hafu et Karma ;)

Si on parle des hommes, ça va débarquer en masse sur le sujet :p parce que ce forum ne manque pas de représentants de sexe masculin ^^
Les stéréotypes ont la vie dure, mais ça évolue quand même doucement. La preuve avec ton métier :)
Et j'imagine que d'autres ont également franchi ces préjugés.
shibby
  • 1276 message(s)
04 Avr 2016, 22:42
Ouais on va faire un partie politique avec ColereCachee

Retour vers Discussion générale