[Projet FunCards] ParaStone !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Kobwa
  • 555 message(s)
23 Mars 2016, 22:00
Bonjour à tous et à toutes ! Vous me connaissez sans doute pas, c'est normal je viens ici de manière très irrégulière mdr. Mais cette fois-ci j'ai décidé de rester pour une plus longue période. Ce qui me motive ? C'est ceci ! En tant qu'adorateur de funcards, voici mon projet baptisé ParaStone ^^

Le but ici est de créer des cartes alternatives aux cartes de classes existantes, qui potentiellement pourraient réellement exister. Et ce, en suivant le même schéma des extensions, c'est-à-dire les cartes classiques, puis Naxxramas, GVG, etc en respectant exactement le même nombre de rares, de communes, d'épiques qu'il y a dans le Hearthstone original. Votre rôle est d'avoir un esprit critique envers l'équilibre des cartes, leur utilité, dans quels decks vous les placeriez... comme si c'était des cartes officielles ! C'est ainsi que le ParaStone pourra réellement devenir chouette pour moi et me motiver à créer ^^
Mais ce n'est pas tout ! En plus de cela, chaque classe est dotée d'un mot clé et d'un pouvoir héroïque inédits, et il y a un nouveau mot-clé global ! Ces mots-clés, vous les découvrirez au fur et à mesure que je posterai les cartes, mais voici déjà que je poste les 15 cartes classiques du Mage !

Ce post servira de récapitulatif pour toutes les cartes et mots-clés, j'ajouterai peut-être des bannières ou des images pour rendre la chose plus agréable à lire mais là je fais la présentation un peu à l'arrache parce que j'ai pas trop le temps mais j'ai hâte de vous présenter mon projet x) Donc si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

PS.: Je n'ai jamais joué à WoW donc n'ai aucune idée de son univers ou de ses personnages, donc excusez si les noms ou les cartes n'ont rien à voir avec cet univers ;3

Citation de Mot-Clé GénéralRévélation X - type de carte/capacité : quand vous jouez une carte avec la Révélation, révélez X cartes aléatoires de votre deck. Pour chacune remplissant la condition derrière le tiret (par exemple : sort, arme, surcharge, camouflage, etc), un effet se produit.

Et comme il a été incompris par beaucoup, je pense que le mieux est de l'illustrer par un exemple concret :
Citation de Exemple concretJe décide je jouer Sort cumulable. Je cible donc n'importe quel personnage et lance le sort. Avant que son effet se produise, 4 cartes de mon decks (pas forcément celles du dessus) sont révélées puisque ici la carte a la Révélation 4. Cela se fait de la même manière que l'effet joute, en fait.
Dès lors, il y a 5 situations possibles :
0 sorts sont révélés : mon sort a infligé 4 points de dégâts pour 4 manas
1 sort est révélé : il lui inflige 5 points de dégâts
Si 2 sorts sont révélés, il inflige 6, et ainsi de suite jusqu'au meilleur des cas où si 4 sorts sont révélés sur les 4, j'aurais infligé 8 points de dégâts pour 4.

Ici, je parle de sorts révélés car la capacité est "Révélation 4 - sorts" mais si c'était "Serviteurs avec Cri de guerre", l'effet ce serait produit pour chaque serviteur avec Cri de guerre révélé

Mage

Citation de Mot-CléBrûler : quand un personnage est brûlé, il perd 1PV au début du tour de son contrôleur. Ca dure jusqu'à ce que le personnage en question meure ou qu'un effet spécifique le guérisse.

Citation de Pouvoir HéroïqueImage
Image
Le HP a été up, anciennement c'était ça

Citation de NaxxramasPyromane de Naxxramas

Paladin

Citation de Mot-CléQuand la condition spécifique à la carte est remplie, une copie de la carte initiale est invoquée sur le terrain, sans prendre en compte les buffs ou quoi que ce soit d'autre. Par exemple, avec ce mot-clé, la formulation du Client sinistre serait "Chaque fois ce serviteur survit aux dégâts qu'il subit, se duplique"

Citation de Pouvoir héroïqueImage
Image

Citation de NaxxramasProtecteur décédé

Voleur

Citation de Mot-CléPioché : quand vous piochez une carte avec cette capacité, fais quelque chose. (Je me suis inspiré du Léviathan des flammes sauf que vous verrez que les cartes sont jouables, elles (enfin j'espère lol)).

Citation de NaxxramasColère de Nérubien

Chasseur

Citation de Mot-CléDévorer : quand un serviteur avec cette capacité est joué, vous pouvez détruire un certain type de serviteur. Si cela s'est produit, le serviteur fait l'effet qui suit.

Druide

Citation de Mot-CléTransformer : les effets de certains serviteurs font qu'ils se transforment à certains moments ou en transforme d'autres

Citation de NaxxramasLe plus ancien

Démoniste

Citation de Mot-CléSacrifice : n'importe quand pendant votre tour, vous pouvez sacrifiez un de vos serviteurs avec Sacrifice, ce dernier a alors un effet (qui se déclenche de la même manière qu'un râle d'agonie mais ce n'en est pas un). On ne peut PAS sacrifier un serviteur le tour où on l'a joué.

Citation de NaxxramasIncantation de Gul'Dan

Chaman

Citation de Mot-CléDévoiler : quand votre adversaire vous dévoile une carte, vous la voyez comme dans le mode spectateur. Une carte dévoilée reste dévoilée jusqu'à ce qu'elle soit jouée ou mélangée au deck.

Citation de NaxxramasMarteau frappé par la foudre

Prêtre

Citation de Mot-CléEndormi : un personnage endormi ne peut pas attaquer. À la différence du gel, il ne dure pas systématiquement un seul tour : au début du tour du joueur contrôlant le serviteur endormi, ce dernier a 50% de chances de se réveiller et donc de pouvoir attaquer.

Citation de NaxxramasPrêtre fantomatique

Guerrier

Citation de Mot-CléProtection : pour attaquer un personnage avec Protection, il faut qu'il n'y ait plus aucun serviteur sans la Protection sur votre côté du plateau (c'est plus ou moins l'inverse de la Provocation). Si un serviteur avec la Protection acquiert la Provocation, il perd la Protection et inversement.

Citation de NaxxramasMaître-Bouclier de Naxxramas
Le HP est vraiment trop naze xD

Et sinon la leg est quand même assez mauvaise,tout dépend du nombre de tours que dure la brûlure
XiaoGe
  • 302 message(s)
24 Mars 2016, 11:17
Citation de TempostarLe HP est vraiment trop naze xD

Et sinon la leg est quand même assez mauvaise,tout dépend du nombre de tours que dure la brûlure

Oui, je suis d'accord sur ces deux points. Trop chers.
Mais je salue le travail de l'auteur (même si je n'ai pas compris à 100% cette histoire de révélation). De très bonnes idées dans certaines cartes :)
Super taf !!
Il y a de bonnes idées. Les cartes sont très belles.
Citation de TempostarLe HP est vraiment trop naze xD

Ben a priori à moins qu'il y ait possibilité de se soigner via des cartes spéciales c'est toute la partie. Donc puissant pour du contrôle.
Landen
  • 2344 message(s)
24 Mars 2016, 11:41
*Après avoir fait le plein de Kleenex dans le magasin d'en face de chez lui, le jeune Brayam s'assied devant son ordinateur et découvrira avec sourire le travail de l'auteur qui n'était pas si inconnu que ça pour lui. Après avoir tout vaguement visionné.. 8/10. Le paquet de Kleenex n'est pas totalement vide.*

Tu l'auras vaaaaaguement compris, je vais essayer de faire une critique quasi-totalement subjective de toutes tes cartes une par une, - car tu le vaux bien - en risquant de dire des conneries car voilà je ne suis pas un Jean-Jacques le Monde, eh bien oui. Je ne parlerai pas des cartes Révélations, le système étant pour moi.. vague, pas totalement pigé, tu m'en feras une petite explication.

Pouvoir Héroïque: Renforcerait l'intérêt de la mécanique en question, mais en pouvoir héroïque ça ne vaut pas le coup, je reprend les termes de Tempo', assez naze.
Calque-sort: L'effet est sympathique, inédit. Je l'aurai peut-être haussé à un cristal supplémentaire même si ça semble pas si nécessaire, une mécanique bien utilisée. J'apprécie grandement !
Mage du brasier: Ça se marie bien avec le pouvoir héroïque, mais bon.. c'est un Dégât des Sorts assez solide, quoi, pas grand chose à dire dessus haha.
Élémentaire de lave: J'aime bien, un Élémentaire de givre qui fout un DoT.
Choc de lave: Bonne carte. Basique mais bonne. lel.
Curiosité: Je pense que hausser son coût à un cristal supplémentaire ne serait pas une erreur, je la vois assez forte quand même, avec le Mage et le Pouvoir Héroïque ça fait trois cartes pour deux à l'instar de l'Intelligence des Arcanes qui fait piocher deux pour trois. Et encore, toutes les cartes avec Dégâts des Sorts n'ont sans doute pas été révélées !

Incendie: Un poil cher pour son effet, trois cristaux serait plus adapté, non ?
Mignonnisation: Rien à dire, j'aime bien, et l'artwork est so cute.
Pyromancien affamé: Avec "Incendie", ça fait des miracles si y'a un gros board en face.. je dirais de up son coût, ou de baisser un peu son ATQ.
Jongleur de feu: Je la vois pas plus utile que ça, mais pourquoi pas, un combo avec le pyromancien.
Invocateur éthérien: J'imagine bien le combo avec Incendie & Curiosité.. ma foi, la carte est sympathique bien que le combo énoncé pourrait être vachement ouf. Je dirais que les sorts coûteraient 1/2 cristaux de moins ?

Projectiles de flammes: J'adooooooooore ! :D
Sorcière des Flammes: Oh! La cousine d'Hemet Nesingwary !
Thrale
  • 858 message(s)
24 Mars 2016, 13:40
De bonnes idées dans l'ensemble, même si j'ai compris ton texte et l'effet Révélation, ce n'est quand même pas très clair. Le pouvoir héroïque est un peu sévère avoir +1 dégât des sorts pour 2 sans rien ça fait un peu vide non ?
En revanche ma carte préférée pour son effet ( même si pas extraordinaire ) est le pyromancier affamé et l'effet brûlure est assez bien pensé sans être hypra imaginatif non plus. Le texte de 'Curiosité' est mal formulé, que veux-tu dire exactement ? 'Copie de l'intelect', houla, trop complexe, si on commence à parler de phase, cela complexifie encore plus le jeu. Préfère les formulations comme ' au début de tour' ou 'à la fin du tour'.
Invocateur étherien : Vendu ... Bref à part ces bémols j'aime toutes les autres cartes et tes AT sont très jolis également, continue ainsi, c'est quand même bien pensé et plutôt orignal =)
Kobwa
  • 555 message(s)
24 Mars 2016, 20:06
Wow merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Ca me fait vraiment plaisir et me motive à continuer sur cette voie =D

Donc pour répondre à ce que beaucoup ont dit, c'est vrai que, après réflexion, le HP est un peu nul, surtout par rapport à ceux des autres classes que j'ai en réserve. Je pense donc réfléchir à des modifications ou alors un nouveau HP pour le remplacer

Aussi, comme la révélation n'est pas claire, je pense que le mieux est d'illustrer avec un exemple concret :)
Citation de Exemple concretJe décide je jouer Sort cumulable. Je cible donc n'importe quel personnage et lance le sort. Avant que son effet se produise, 4 cartes de mon decks (pas forcément celles du dessus) sont révélées puisque ici la carte a la Révélation 4. Cela se fait de la même manière que l'effet joute, en fait.
Dès lors, il y a 5 situations possibles :
0 sorts sont révélés : mon sort a infligé 4 points de dégâts pour 4 manas
1 sort est révélé : il lui inflige 5 points de dégâts
Si 2 sorts sont révélés, il inflige 6, et ainsi de suite jusqu'au meilleur des cas où si 4 sorts sont révélés sur les 4, j'aurais infligé 8 points de dégâts pour 4.

Ici, je parle de sorts révélés car la capacité est "Révélation 4 - sorts" mais si c'était "Cri de guerre", l'effet ce serait produit pour chaque serviteur avec Cri de guerre révélé

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour vous ^^

Concernant la légendaire, oui l'effet brûlure dure toute la partie à moins qu'une carte prévue pour guérir de ce genre d'effets secondaires soit jouée. C'est donc une carte dont l'effet dure sur le long terme. Et c'est la seule du set qui peut viser le héros adverse.

Je vais maintenant répondre à certaines parties du post Ô combien jouissif de Tenebrayami, ça me fait plaisir de recevoir ce genre de posts ! =D

Citation de TenebrayamiCalque-sort: L'effet est sympathique, inédit. Je l'aurai peut-être haussé à un cristal supplémentaire même si ça semble pas si nécessaire, une mécanique bien utilisée. J'apprécie grandement ! Merci ! Mais en fait comme c'est un secret je me dis que 3 est un prix obligatoire pour le mage ^^
Curiosité: Je pense que hausser son coût à un cristal supplémentaire ne serait pas une erreur, je la vois assez forte quand même, avec le Mage et le Pouvoir Héroïque ça fait trois cartes pour deux à l'instar de l'Intelligence des Arcanes qui fait piocher deux pour trois. Et encore, toutes les cartes avec Dégâts des Sorts n'ont sans doute pas été révélées ! Ca ne fait pas vraiment piocher 3 cartes pour deux car il y a le prix du HP et du Mage à inclure dedans, ce qui revient à piocher 3 pour 5 (la même chose que le nourrir du druide). Par contre, désolé si je te déçois xD Mais il n'y aura plus de cartes mage pour l'instant car je vais finir l'édition classique pour chaque classe avant de faire Naxx et ainsi de suite (je compte pas faire les cartes de base, justement parce qu'elles sont basiques et ça n'aurait pas donné des cartes très intéressantes)

Incendie: Un poil cher pour son effet, trois cristaux serait plus adapté, non ? Pour le prix, j'ai comparé à la Consécration : en soit, l'Incendie fait minimum 2 points de dégâts car c'est 1 dégât au moment de jouer le sort et 1 au début du tour adverse.
Pyromancien affamé: Avec "Incendie", ça fait des miracles si y'a un gros board en face.. je dirais de up son coût, ou de baisser un peu son ATQ. Ouais c'est ptêt un peu fort, après c'est une combo pour 7 et y aura je pense rarement beaucoup de serviteurs brûlés car même en zoo les serviteurs ont pas beaucoup de HP et donc meurent vite de leur brûlure, après c'est à réfléchir ^^
Invocateur éthérien: J'imagine bien le combo avec Incendie & Curiosité.. ma foi, la carte est sympathique bien que le combo énoncé pourrait être vachement ouf. Je dirais que les sorts coûteraient 1/2 cristaux de moins ? Oui c'est vrai qu'après coup il est un peu OP haha, peut-être est-ce un ami de notre très cher Dr.6, qui sait ?

Citation de ThraleLe texte de 'Curiosité' est mal formulé, que veux-tu dire exactement ? 'Copie de l'intelect', houla, trop complexe, si on commence à parler de phase, cela complexifie encore plus le jeu. Préfère les formulations comme ' au début de tour' ou 'à la fin du tour'.

En gros pour Curiosité, si tu as +1 au dégâts des sorts, elle pioche 2, si t'as +2 elle pioche 2, et ainsi de suite
Et je suis d'accord pour ta seconde remarque je vais le modifier tout de suite ça (EDIT.: Voilà :))

Encore une fois, merci beaucoup pour vos réponses =D
sushi22
  • 1952 message(s)
24 Mars 2016, 21:04
Tenebrayami; FRMIMO, et maintenant Kobwa ? La famille s'agrandi ! ^^
Landen
  • 2344 message(s)
24 Mars 2016, 21:52
Citation de sushi22Tenebrayami; FRMIMO, et maintenant Kobwa ? La famille s'agrandi ! ^^

On va faire une team et on va dominer le forum, eh beh oui.

Retour vers Discussion générale