Paladin secrets et équilibrage du jeu

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Lapouet
  • 1305 message(s)
28 Oct 2015, 17:37
Si vous voulez contrer le paladin secret, jouez prêtre c'est tout !
Quasi aucune liste ne run de silence ou d'égalité, un gros taunt et puis c'est bon.
Pyromancien fait easy le taff T3 après le régiment.
Même le dragon est un bon choix, la 2/4 taunt T2 fait très mal ainsi que le 3/6 taunt T4.
Rajoutez à ça 2 nova et 1 bombe de lumière et vous être tranquille ^^.
Bon après prêtre reste trash tier contre pas mal d'autres classes ;)
Aizen
  • 53 message(s)
28 Oct 2015, 20:43
Je joue pala secret , faut arrêtez de croire que c'est comme le grim patron , ceux qui rage n'ont qu'a le faire , vous verrez que VOUS allez prendre votre pâté avec votre pala secret..
Si tu connais exactement les secrets , tu peux LARGEMENT désamorcé les secrets. T'es mage ? Boule de feu dans le T6. S'il est seul tant mieux , t'attend qu'il ressucite grace au secret et tu le tape avec ton pouvoir heroique... T'es chaman ? Declenche tout les secrets et la creature buffer tu la reduit au silence ou tu la transforme ne crapaud etc...

Si notre deck sort n'importe comment , tu peux l'attendre ton adversaire mystérieux. Combien de fois ça m'arrive que jusqu'au T4 je pioche que mes secrets qui sont useless vu que n'ai aucun serviteurs -_-

Un paladin secret c'est chiant , oui mais c'est contrable. Un grim patron ? Ben il te pose T6 Justicière Coeur-Vrai histoire d'être sur que tu le tuera pas , T7 Empereur Thaurissan histoire d'être sur que tu passera ton combo tranquille , T8 ? T'es Mort .

Le pala secret c'est pas si cheaté que ça les gars. Ca marche c'est tout. Sinon faut nerfé les autres deck qui marchent comme le druide combo, nerfé les prêtres dragon /rogue et tout ce que tu veux pour leurs pioches abusives , les démoniste avec leurs handlock impossible à détruire une fois placé etc...
vass
  • 856 message(s)
28 Oct 2015, 21:21
Le prêtre dragon ou contrôle se débrouille très bien contre, faut pas hésiter à garder un mot de l ombre mort ou une nova sacrée dans sa main de départ. D'une façon générale, tous les decks qui ont un removal adapté et des zones peuvent s'en sortir
Citation de AizenJe joue pala secret , faut arrêtez de croire que c'est comme le grim patron , ceux qui rage n'ont qu'a le faire , vous verrez que VOUS allez prendre votre pâté avec votre pala secret..
Si tu connais exactement les secrets , tu peux LARGEMENT désamorcé les secrets. T'es mage ? Boule de feu dans le T6. S'il est seul tant mieux , t'attend qu'il ressucite grace au secret et tu le tape avec ton pouvoir heroique... T'es chaman ? Declenche tout les secrets et la creature buffer tu la reduit au silence ou tu la transforme ne crapaud etc...

Si notre deck sort n'importe comment , tu peux l'attendre ton adversaire mystérieux. Combien de fois ça m'arrive que jusqu'au T4 je pioche que mes secrets qui sont useless vu que n'ai aucun serviteurs -_-

Un paladin secret c'est chiant , oui mais c'est contrable. Un grim patron ? Ben il te pose T6 Justicière Coeur-Vrai histoire d'être sur que tu le tuera pas , T7 Empereur Thaurissan histoire d'être sur que tu passera ton combo tranquille , T8 ? T'es Mort .

Le pala secret c'est pas si cheaté que ça les gars. Ca marche c'est tout. Sinon faut nerfé les autres deck qui marchent comme le druide combo, nerfé les prêtres dragon /rogue et tout ce que tu veux pour leurs pioches abusives , les démoniste avec leurs handlock impossible à détruire une fois placé etc...

+1
Five7
  • 1994 message(s)
28 Oct 2015, 23:18
Citation de AizenJe joue pala secret , faut arrêtez de croire que c'est comme le grim patron , ceux qui rage n'ont qu'a le faire , vous verrez que VOUS allez prendre votre pâté avec votre pala secret..

merci pour ce pavé ;) + 1
Derzal
  • 376 message(s)
29 Oct 2015, 00:24
C'est pas si cheaté que ça? rang 2 sans étoiles à légende sans perdre une partie c'est pas fumé? Le deck sort rarement n'importe comment, peut-être une fois sur 10 et encore. Par contre plus un pour le prêtre dragon, j'essaierai peut être au début de la saison prochaine :)

Et même si tu connais les secrets (c'est un peu la base), ce n'est pas pour autant qu'ils sont moins forts. Pour peu que le pala ait plus de 2 créas, le venger va picoter, et l'esprit combatif va finir de te mettre au fond le tour suivant. Ensuite, il suffit de se prendre le 2e dr 6/Dr 7 / Tirion, et ciao! M'enfin bon je n'en croise plus en ladder, alors bon^^
Je trouvais déjà pas Grim déséquilibré donc bon ^^

Après, en soit, la mécanique du T6 qui cherche 5 secrets, c'est vrai que sur le papier c'est débile... sauf qu'il faut environ 3 secrets de palouf pour faire un effet similaire à un vrai secret (comme ceux du mage ou du hunt) donc bon... en l'état, ça me parait juste une nouvelle liste spécialement fait pour déchainer les haters, mais faudrait voir en tournoi si c'est réellement fort.
alessio
  • 1227 message(s)
29 Oct 2015, 07:48
Bon ... C'est dingue je pensais avoir settle le débat avec une fichue liste de tous les mus mdr ^^
C'est pas cheat, c'est fort. Cheat veut dire "overpowered", c'est à dire, surpuissant, et il ne l'est pas. Je l'ai joué, je suis monté, j'en ai chié, j'ai changé avec druide agressif, tiens, même ratio. Avec War Ctrl perso, tiens, même ratio, avec prêtre dragon, tiens, meilleur ratio. Avec mage tempo, bien meilleur ratio, 24-11 au légende contre 17-13 avec le palasecret :)
Outre tout cela, je peux aussi te dire que j'ai un meilleur ratio en freeze qu'en palasecret, est-ce qu'on dit souvent que le freeze est cheat? ^^ Faut arrêter la chasse aux sorcières les gars, la carte est cheatée, mais le deck absolument pas :)
vass
  • 856 message(s)
29 Oct 2015, 09:30
J ajouterai, et c'est important, que ç est même assez plaisant de jouer contre! On sait généralement dès le tour 1 ou 2 qu on va avoir à gérer ça et chaque tour devient un petit casse-tête (dans le bon sens du terme) sur comment gérer le tour adverse tout en préparant le tour 6 en fonction de sa main. Et un bon joueur palasecret est capable de vous voir venir et de vous surprendre! Et là si ça marche on perd avec plaisir!

Je préfère infiniment ça au hunt face ou au grimm où même en jouant correctement on se retrouve souvent à jouer la partie sur un top deck d'un coté ou de l autre.
Quand tous les secrets sont joués, on a l'avantage de savoir à quoi s'attendre ^^ Bon par exemple ça me fait toujours rire d'attaquer le chevalier 6 et de voir noble sacrifice + secret qui ressuscite la 2/1, déjà 2 secrets de mort. Direct après vengeance et hop un removal du genre mot de l'ombre (les prêtres en force héhé :D) si ça tombe sur la 6, etc. Jouant prêtre je m'en sors très bien, seule un mauvais match-up me fait perdre. le tout est aussi, quand le board est rempli (en cas de malchance), de bien gérer ses AOE... Désolé les chassou, mais bon avec votre aggro ça passe :) j'en reviens aux AOE. Une fois les premiers secrets joués, si vous les utilisez bien et qu'il ne reste aucun monstre, le secret donnant +1/+1 au tour d'après devient inutile... Certes le chevalier 6 est carrément puissant, mais pas infaillible. Son coût empêche de vraiment contrôler, et pour peu que l'on ait encore des jokers en main, on peut bien gérer la situation...

Retour vers Discussion générale