Paladin secrets et équilibrage du jeu

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Five7
  • 1994 message(s)
26 Oct 2015, 16:34
quand je le joue je le trouve OP.... mais je suis tomber quelque fois dessus depuis mon dernier post et je trouve facile de le contrer ;) je jouais war contrôle et pala mid
vass
  • 856 message(s)
26 Oct 2015, 17:31
Citation de alessioJ'ai dit l'inverse Vass, le prêtre ne contre pas le handlock, j'ai dit que le handlock contrait les prêtres, les new grims et les guerriers contrôles, soit 11 + 7% de la méta, soit 18% et se faisait contrer par 54% de la méta. Donc sauf situationnellement il n'est pas un premier choix en ladder :)

Oups, j avais mal lu! C est beaucoup plus logique dans ce sens!

Citation de UlrenAu delà de la puissance du deck, c'est de toute façon la puissance du joueur qui compte. Et la sortie évidemment.

J'ai eu pas mal l'occasion d'affronter des paloufs qui faisaient du missplay à foison. Tout comme, beaucoup plus rarement, je me suis déjà fait retourné comme un jeune puceau ^^.

Au moment où il était le plus populaire, il y avait plein de joueurs qui le jouait très mal (et plutot dans sa version aggro) d'où l'impression que la carte était forte car on se faisait démonter sur une bonne sortie en face même avec des missplay (on pourrait appeler ça l'effet hunt face!). Maintenant on en voit moins et souvent mieux joués, les parties sont plus agréables. Même si on appréhende le tour 6, on sait s'y préparer, comme le tour 7 flamestrike du mage ou le tour 9 combo du druide. C'est un élément de gameplay qui ne me choque pas car il est prévisible et on peut l'anticiper même s il peut retourner la partie.
A l 'inverse le problème du grim c'est qu'on avait beau savoir ce qui se préparait on ne pouvait rien y faire si on n'avait pas un deck spécifique pour le contrer, et c est assez frustrant de savoir que même le meilleur top deck ne peut pas vous sauver. Pour beaucoup de decks, la seule chance face à du grim c'était une mauvaise sortie adverse...
Derzal
  • 376 message(s)
26 Oct 2015, 22:44
Je ne sais pas comment vous faites pour gagner contre pala secret... Ce deck me rend fou, je n'arrive quasiment pas à gagner contre lui c'est insupportable --' Quoi que je prenne comme deck il me roule dessus...
Ah ? moi je le trouve pas plus fort que d'autre, decks , en ladder je joue 3 decks different guerrier controle , mage frost ou mage controle et avec les 3 je bats les paladin secret aisément.
tu joues quoi comme decks derzal ?
Derzal
  • 376 message(s)
27 Oct 2015, 12:26
Guerrier controle, hunt face particulier (je suis en train de rédiger un guide dessus, mais je sais pas quand je le finirais), et je me suis décidé à combattre le mal par le mal, donc j'ai essayé paladin secret, et bien que je gagne quasi tous mes matchs, je perds tous les mirrors match :/
Derzal
  • 376 message(s)
27 Oct 2015, 15:32
Bon c'est bon, je suis passé légende du rang 2 0 étoile en 11 wins d'affilée, j'ai eu un peu de chance xD Mais j'ai sali mon âme en jouant pala secret ;(
vass
  • 856 message(s)
28 Oct 2015, 02:57
J ai quasiment envie de dire : comme quoi on peut passer légende sans réflechir.
Le pala secret est bien plus subtil qu il n en a l air même si son win rate et la rapidité des parties permet effectivement d'avancer vite...
Mais a toute époque on pouvais monté légende sans réflechir , zoo au commencement , apres il y a eu le hunt face , puis le mage meca , le chaman meca et maintenant le paladin secret, mais s'il peuvent monter legende avec ses decks c'est parce que les autres jouent des decks faible contre ceux ci, si vous reflechissez et jouez des decks "anti-méta" au final vous pouvez passez legende sans difficulté..
Et de toute manière être légende ne veux pas dire que tu es fort, un joueur fort se démarque en tournois ou en arène...
Derzal
  • 376 message(s)
28 Oct 2015, 17:13
En tournoi d'accord, mais pas en arène, ce sont 2 modes de jeu très différents, et un joueur bon en arène ne sera pas forcément bon en ladder (cf Kripp), et inversement. Le problème de ce que tu dis, c'est qu'il n'y a pas de counter au paladin secret. J'ai essayé avec un ami le voleur proposé par bestmarmotte (on a tous les deux étés plusieurs fois légende, je précise). Résultat: en une dizaine de parties, celui jouant le voleur n'a jamais gagné. Après si tu connais des contres (rip grim patron), je t'écoute ;)
Bien j'ai un mage controle que je joue qui counter bien , apres tu as aussi le mage frost qui contre bien je trouve !apres tu as guerrier controle , avec des tourbillon ou autre rajouté pour controler plus facilement

Retour vers Discussion générale