Citation de alessioTu ne peux pas gagner contre un Grim sans avoir pris un contre. Ce deck justifiait à lui tout seul l'utilisation du Handlock/Demonlock, qui eux même justifièrent l'utilisation du double combo et donc, bousillait l'e-sport en général, raison du nerf :)
Citation de WookmanCitation de alessioTu ne peux pas gagner contre un Grim sans avoir pris un contre. Ce deck justifiait à lui tout seul l'utilisation du Handlock/Demonlock, qui eux même justifièrent l'utilisation du double combo et donc, bousillait l'e-sport en général, raison du nerf :)
Si je comprends bien, tu es entrain de dire que le handlock est devenu useless en ladder maintenant que le grim est mort ?
Citation de vassMerci alessio pour cette analyse exhaustive!
Par contre ça parle de quel pala secret? Le mid ou le aggro?
Avec mon palasecret mid il me semble avoir plus de mal contre le handlock et moins contre le face (mais j ai vu très peu des deux). Par contre il n y a effectivement pas beaucoup de match up gagné d'avance (a part le druide qui prend cher!).
C'est pour ça que j aime bien ce deck, les parties sont rapides mais demandent quand même de la reflexion si on ne base pas tout sur la sortie de l adversaire t6 (après tout y en a que 2 dans le deck!) et qu on joue intelligement ses secrets. J ai fait pas mal de parties très tendues et remportées essentiellement sur le bon secret joué au bon moment!Citation de WookmanCitation de alessioTu ne peux pas gagner contre un Grim sans avoir pris un contre. Ce deck justifiait à lui tout seul l'utilisation du Handlock/Demonlock, qui eux même justifièrent l'utilisation du double combo et donc, bousillait l'e-sport en général, raison du nerf :)
Si je comprends bien, tu es entrain de dire que le handlock est devenu useless en ladder maintenant que le grim est mort ?
C est surtout pour les tournois, apparemment avec le grim on voyait toujours le trio grim/handlock pour contrer grimm/druide pour contrer handlock. Le handlock est toujours un deck relativement stable en ladder en fonction de la méta.
Edit: Ah! Y eu une réponse de pro! Et je pensais pas que le pretre contrait le handlock, étonnant...
- 856 message(s)
26 Oct 2015, 11:03Grade Argent
Exactement! C est d ailleurs pour ça que je pense qu il ne faut pas systématiquement jouer l'adversaire T6, parfois il vaut mieux tenter de reprendre le contrôle du board avant de le mettre.
Typiquement aversaire t6, boom t7, c'est raide mais c est gérable par pas mal de classes en anticipant alors que déchiqueteur + token t6, boom t7, adversaire + token t8 peut etre beaucoup plus problématique car on aura forcé l opposant à utiliser des cartes et on aura certainement quelques créatures (bombes, repop du déchiqueteur, tokens) en plus pour optimiser les secrets...
Mais le zoo est effectivement un bon contre, même un pala secret mid n'a que peu de cartes de contrôle, le zoo n a pas trop de mal à s installer tout en cleanant le board et peut jouer avec les secrets du paladin sans difficulté. Je m en sors également très bien contre eux avec mon prêtre dragon et mon propre pala secret.
Enfin le handlock et le voleur (avec un meule ça doit être rigolo d'ailleurs!) semblent s en sortir pas trop mal non plus, ça fait pas mal de contre au final pour une carte "cheatée"...