Paladin secrets et équilibrage du jeu

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

XiaoGe
  • 302 message(s)
24 Oct 2015, 10:53
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si un sujet similaire existe, une barre de recherche doit exister sur le site pour éviter les doublons, mais je ne l'ai pas vue.

Je voulais discuter du paladin secrets, en vous donnant mon point de vue, mais surtout, connaître les vôtres. Je suis loin d'être mauvais à HS, mais loin de le connaître assez pour être sûr de mes propos. On a longtemps parlé du Grim Patron qui déséquilibrait le jeu. Mon point de vue et que je trouve la paladin secret bien plus fort que ce Grim Patron.

Je pense qu'il faut une chance vraiment forte pour le battre, du moins avec mon Démon Zoo. A partir du moment où il pose ses 5 secrets, la partie est quasiment pliée. Et je ne me base pas sur un ressenti mais sur des statistiques récoltés avec deck tracker.

J'imagine que certains d'entre vous arrivent à battre ces paladins secrets, peut-être ont-ils un conseil (même tout bête mais dont il fallait penser) à nous proposer. Pour moi, fusée éclairante devient une carte essentielle vue la méta, mais seulement pour les chasseurs.

En ce qui me concerne je pense que l'adversaire mystérieux doit être nerfé de toute urgence. L'avantage du Grim Patron un peu trop fort était qu'il nécessitait quand même une intelligence de jeu et que quand quelqu'un se contentait d'aller sur millenium et de copier le meilleur deck, s'il n'avait pas la logique, il se faisait rouler dessus quand même. Ce n'est pas le cas du paladin secret.

Pour moi, le problème est là, on se retrouve avec une quantité incroyable de joueurs qui jouent ce deck bien plus fort que la plupart (je pense que c'est incontestable) et en résulte un déséquilibre assez important du jeu.
Five7
  • 1994 message(s)
24 Oct 2015, 12:12
j'ai recommencer a jouer a HS il y a 3 jours et j'en ai pas encore croiser :) suis-je chanceux ?
Azremos
  • 1054 message(s)
24 Oct 2015, 12:29
Citation de Five7j'ai recommencer a jouer a HS il y a 3 jours et j'en ai pas encore croiser :) suis-je chanceux ?

Non , c'est normal car c'est un deck qui utilise les extension de naxrammass , plusieur épique et parfois des légendaires , donc pour le moment tu ne risque pas d'en trouvez beaucoup
alessio
  • 1227 message(s)
24 Oct 2015, 16:20
"recomencer" je pense pas qu'il vienne de commencer rachers :)
Pour le reste, juste, non. Va voir les chartes de matchs-ups des pros, et les pourcentages de victoires selon la méta, et tu verras la différence et en ladder, et en tournoi, c'est infiniment moins bon, il n'y a pas vraiment à discuter les chiffres l'expriment ^^
shibby
  • 1276 message(s)
24 Oct 2015, 17:52
Salut,
je ne connais pas le match-up zoo vs secret ladin, mais il est possible que ce soit un mauvais match-up, c'est tout.
Tu joues à quel niveau aussi? Parcequ'un grim bien joué à haut niveau ça fait mal.
vass
  • 856 message(s)
25 Oct 2015, 09:48
Le pala secret n est pas si fort, déjà s 'il n a pas l'adversaire mysterieux tour 6 ça peut être vite plié! Et s'il l'a ça peut se contourner à condition de bien anticiper ce fameux tour 6, installer un board et garder un removal (dès le mulligan si possible) type mot de l ombre mort ou BGH ou un gros taunt pour contrer la grosse bestiole créée par tous les secrets.

Si on arrive à contrer l'adversaire mystérieux la partie est presque gagnée! Et beaucoup de joueurs pala secret ont tendance à le balancer tour 6 sans réfléchir même si ce n'est pas le meilleur play, du coup ça s anticipe bien même si on est toujours à la merci d une bonne sortie adverse, un peu comme le hunter face...
XiaoGe
  • 302 message(s)
25 Oct 2015, 12:14
Oui, c'est pas faux, je dois apprendre à garder des cartes pour me débarrasser de ces créatures, mais c'est pas évident, pour peu qu'il ait juste deux créatures sur le board, tu attaques l'une, le défenseur 2/1 apparaît, meurt, donne +2/3 à une autre, puis ressuscite, et au début du tour suivant ils ont tous +1/1...

Je ne joue pas à haut niveau, je stagne généralement entre les rang 10 et 7.

Oui, je pense que c'est un match-up défavorable pour démon zoo.
Le pala secret est très fort, mais il a des contres plus puissants que n'avait le grim. Le freeze, le prêtre contrôle, le hunt face, le pala midrange aussi. C'est donc un deck moins fort que le grim, notamment en tournoi, et c'est pour ça qu'on en a quasiment pas vu à la road to blizzcon.
Par contre sur le ladder les parties en pala secret sont rapides, avec un bon ratio et très simple à jouer, donc ça en fait un excellent deck de ladder. Si tu joues zoo, il faut l'adapter à la méta, perso je bats régulièrement les pala secrets avec mon zoo en y incorporant un bgh et 2 voiles de mort.
Cela dit je reste persuadé qu'il faut un bon nerf au docteur 6, ou alors de nouvelles cartes qui permettraient de bien le contrer.
Lapouet
  • 1305 message(s)
26 Oct 2015, 01:59
Bizarrement zoo est un matchup qui s'en sort très bien face à paladin secret.
Perso je suis passé légende saison 17 avec zoo du rang 3 à légende en 3-4 heures, justement parce que je rektais tous les palis secrets.
Certes les decklists palis secrets sont à présent encore plus fortes, mais je pense que zoo est tjr un bon contre.
-Les argus permettent de forcer l'adversaire à trade et donc à ne pas déclencher les "revanche", et surtout à empêcher un Dr 6 boosté au hormones de rusher nos pvs.
-Les Oeuf de nérubien empêchent les Consécration, de manière général notre board est solide.
- Chef du gang des diablotins est également excellent car il peut trade plusieurs serviteurs tout en créant une multitude de 1/1.
La clé est de gérer le board avant l'arrivé de Dr6 et en général ça passe.
Ulren
  • 95 message(s)
26 Oct 2015, 09:06
Citation de LapouetLa clé est de gérer le board avant l'arrivé de Dr6 et en général ça passe.

Bah voilà , tout est dit dans cette phrase. Inutile de parler de Kezan, de match up favorable, de deck "counter", ... Si vous gérez le board, et que le paladin pose le D6 sur un board vide, vous êtes très bien parti.

Bon après, c'est sur que si votre adversaire enchaine Dc6 into Boom into Thyrion, c'est très compliqué mais bon.

Retour vers Discussion générale