Citation de Ribalux @Torrin : Pour le diablotin, le contre d'une carte ne fait qu'annuler ses effets et ne la détruit pas. Par conséquent, si l'adversaire joue un serviteur, l'effet du diablotin sera juste de rendre ce serviteur vanilla (incluant les cri de guerre). Par exemple, si en face on joue Alextrasa et que tu as diablotin en main, ton adversaire invoquera une 8/8 pour 9 sans effet ;)
Citation de Torrinah, je le voyais pas comme ça, je me suis habituée aux contres de magic qui détruisent la carte :D vue comme ca, elle est déjà plus équilibré oui
Citation de RibaluxOui j'ai vérifié dans le jeu le gametext de contresort et il n'est pas fait mention de la destruction de la carte contrée, bien que j'ai trouvé cela étrange aussi puisque c'est aussi le cas dans ygo ^^
C'est normal que ce ne soit pas explicité dans Magic, car jouer une créature est considéré comme un sort. tu contres la carte, elle va dans la défausse/cimetierre ( a moins qu'elle ne soit définitivement retirée de la partie, remove from the game). L'effet que tu sembles vouloir donner à ta carte serait un silence avant qu'elle n'effectue ses effets cri de guerre/combo. Si tu veux créer un nouveau mot clef (ici "contre") il faut l'expliquer avec son encadré in game et si possible l'incorporer dans le sequencement des règles avancées constatées de gamepedia... mais de toute façon ôn parle d'une carte impossible dans HS car ils ne veulent pas autoriser la prise de décision durant le tour adverse (avec le temps de réflexion qui va avec). C'est leur philosophie de jeu et tu ne peux pas toucher à ça. Si c'est durant le tour adverse c'est un seçret point barre, du moins jusqu'à preuve du contraire... c'est comme défausser une carte adverse, ils n'aiment pas car bof niveau interaction à leur goût, meme Si rat déloyal a entrouvert la porte c'est. pendant ton tour.... Édit: apres relecture de ta carte, il n'y a pas de prise de décision, l'effet est automatique, c'est donc bel et bien un secret, mais dans ce cas elle ne doit pas pouvoir être jouée en tant que serviteur. Et si tu ouvres les secrets au demonistes, bon courage pour en trouver plus qu'un et équilibrer leurs coûts et effets...
C'est pas vraiment un secret puisqu'il ne coûte rien et n'est pas annoncé à l'adversaire (d'autant plus que tu ne peux que choisir de l'invoquer pour ne pas activer son effet). Et le mot clé contre existe bel et bien dans Hearthstone sur la carte contresort et dans son petit encadré, il n'est pas fait mention de détruire la carte ;)
Le but n'était pas d'ouvrir les secrets au démoniste, mais de faire une défausse interactive :)
Sympa ! Par contre, la traqueuse alerte... "Si vous avez une bête" c'est pas très clair : si vous avez une bête dans votre main ? Si vous contrôlez une bête ?
Travail bâclé comme d'habitude. On voit bien que tout ça ça vient de toi hein !
Bon, plus sérieusement, vraiment sympa ! Les cartes sont bien pensées ! Juste un petit truc, la mécanique de nerf des cartes adverses est plutôt destinée au prêtre plutôt qu'au druide non ? (je pense notamment à la potion de Gadgetzan). Bon enfin, ça change pas grand chose. Beau boulot !!
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19 Juil 2017, 23:17Grade Argent
C'est normal que ce ne soit pas explicité dans Magic, car jouer une créature est considéré comme un sort. tu contres la carte, elle va dans la défausse/cimetierre ( a moins qu'elle ne soit définitivement retirée de la partie, remove from the game). L'effet que tu sembles vouloir donner à ta carte serait un silence avant qu'elle n'effectue ses effets cri de guerre/combo. Si tu veux créer un nouveau mot clef (ici "contre") il faut l'expliquer avec son encadré in game et si possible l'incorporer dans le sequencement des règles avancées constatées de gamepedia... mais de toute façon ôn parle d'une carte impossible dans HS car ils ne veulent pas autoriser la prise de décision durant le tour adverse (avec le temps de réflexion qui va avec). C'est leur philosophie de jeu et tu ne peux pas toucher à ça. Si c'est durant le tour adverse c'est un seçret point barre, du moins jusqu'à preuve du contraire... c'est comme défausser une carte adverse, ils n'aiment pas car bof niveau interaction à leur goût, meme Si rat déloyal a entrouvert la porte c'est. pendant ton tour....
Édit: apres relecture de ta carte, il n'y a pas de prise de décision, l'effet est automatique, c'est donc bel et bien un secret, mais dans ce cas elle ne doit pas pouvoir être jouée en tant que serviteur. Et si tu ouvres les secrets au demonistes, bon courage pour en trouver plus qu'un et équilibrer leurs coûts et effets...