[Fan Extension] Pack pour les classes

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Ribalux
  • 6352 message(s)
12 Juil 2017, 16:25
Ceux qui traînent sur le discord le savent sûrement, je prépare une petite fan extension depuis début Juillet. Elle est désormais finie et contient 63 cartes uniquement de classe à raison de 7 cartes par classe. Vous ne verrez que peu de nouvelles mécaniques, le but étant ici d’améliorer l’essence même des classes en proposant des cartes avec des effets et mécaniques qui font des classes ce qu'elles sont.

Les deux seules nouvelles mécaniques concerneront le guerrier et le paladin qui auront des effets de gestion des serviteurs de type comme des dragons, des élémentaire ou des bêtes par exemple pour le guerrier tandis que le paladin prônera la paix avec quelques cartes autour de mécanique liés aux attaques. Voici donc les deux premières cartes de cette extension :

Image

Image

NB : Prohibition peut se résumer à transformer un type de serviteur en carte vanilla pendant 3 tours. Elle annule donc les cri de guerre également.

En plus de ces 2 cartes, je vous propose de découvrir la légendaire prêtre dont l’artwork et le nom vous sera familier si vous avez participé à la première édition du concours À la carte d’Antibix.

Image

Récapitulatif :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Archive Imgur :

Afin d'avoir toutes les cartes en HD toutes seules, voici une archive imgur dans laquelle se trouve toutes les cartes découpées sur canal alpha : http://imgur.com/a/79Vbu
Joli travaille Gimp :D
Je suis encore totalement incapable de faire quelque chose comme ça mais j'apprends lentement mais sûrement ;)
Magnifiques cartes au passage, j'aime bcp Crystale :)
Tit'
  • 2998 message(s)
12 Juil 2017, 16:41
Sympa cette idée de "mini-extension" pour donner un petit coup de pouce au classes et renforcer leur identité.

Tes cartes sont assez sympa sinon. Juste pour Prohibition, je mettrais à la fin "de même nom (où qu'ils soient)", avec le où qu'ils soient en italique, comme pour les cartes de C'thun.
Ah et aussi, j'ai cramé que l'artwork de prohibition vient d'une carte yu-gi-oh de même nom :kappa:

Sinon j'aime beaucoup la présentation de ton topic :D

Hâte d'en voir plus ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
12 Juil 2017, 17:06
Citation de DarkSkywalkerJoli travaille Gimp :D
Je suis encore totalement incapable de faire quelque chose comme ça mais j'apprends lentement mais sûrement ;)

T'inquiète pas, un jour t'y arrivera jeune padawan !

Citation de Tit'Sympa cette idée de "mini-extension" pour donner un petit coup de pouce au classes et renforcer leur identité.

Tes cartes sont assez sympa sinon. Juste pour Prohibition, je mettrais à la fin "de même nom (où qu'ils soient)", avec le où qu'ils soient en italique, comme pour les cartes de C'thun.
Ah et aussi, j'ai cramé que l'artwork de prohibition vient d'une carte yu-gi-oh de même nom :kappa:

Hâte d'en voir plus ^^

Effectivement, je devrais peut-être mettre le "où qu'ils soient" en italique, mais j'ai la flemme x) Sinon oui, la carte est très inspiré de yu-gi-oh comme je suis un ancien joueur :P
Citation de Ribalux
Citation de DarkSkywalkerJoli travaille Gimp :D

T'inquiète pas, un jour t'y arrivera jeune padawan !

Citation de Tit'Sympa cette idée de "mini-extension" pour donner un petit coup de pouce au classes et renforcer leur identité.

Hâte d'en voir plus ^^

Effectivement, je devrais peut-être mettre le "où qu'ils soient" en italique, mais j'ai la flemme x) Sinon oui, la carte est très inspiré de yu-gi-oh comme je suis un ancien joueur :P

Tiens donc, moi qui pensait il y a peu être un des rare joueur de Yu gi oh sur le forum, avec Tit' ^^ ça fait plaisir !
Lapouet
  • 1305 message(s)
12 Juil 2017, 22:43
J'ai énormément joué à ygo aussi les gars :)
Sinon ça sent le super boulot, ce qui ne m'étonne pas de toi, j'attends la suite avec plaisir !
Juste la carte prohibition qui m'a l'air dure à introduire dans le jeu, par exemple le "choisis un type" c'est pas vraiment un mot clé existant. J'imagine que par type, tu pense à "dragon, méca, etc..." mais fais gaffe il y en a 8 différents, donc dur de faire choisir sur l'écran (ils ont pas limité à 3-4 choix toutes leurs mécaniques pour rien!). Ensuite la mécanique de "silence" dans la main, ça m'a un peu surpris, mais au final c'est la meilleur description possible de l'effet, c'est juste du jamais vu :p
Cerbin
  • 528 message(s)
12 Juil 2017, 22:45
Citation de LapouetJ'ai énormément joué à ygo aussi les gars :)
Sinon ça sent le super boulot, ce qui ne m'étonne pas de toi, j'attends la suite avec plaisir !
Juste la carte prohibition qui m'a l'air dure à introduire dans le jeu, par exemple le "choisis un type" c'est pas vraiment un mot clé existant. J'imagine que par type, tu pense à "dragon, méca, etc..." mais fais gaffe il y en a 8 différents, donc dur de faire choisir sur l'écran (ils ont pas limité à 3-4 choix toutes leurs mécaniques pour rien!). Ensuite la mécanique de "silence" dans la main, ça m'a un peu surpris, mais au final c'est la meilleur description possible de l'effet, c'est juste du jamais vu :p

Je suis d'accord avec toi sur la prohibition, j'aurais plutôt mis Découvre un type ^^
Mais très bon boulot !
Ribalux
  • 6352 message(s)
13 Juil 2017, 08:33
On peut imaginer une découverte avec plein de petites hitbox ou alors une barre de recherche j'imagine ^^ Mais la découverte aurait été trop faible au vu du nombre de types différents et comme en général le deck en face ne joue qu'un seul type, ça rend très vite la carte useless même si l'effet dure jusqu'à la fin de la game pour 0 mana ^^

PS : oui, les types c'est bien les dragons, élémentaires, bêtes, pirates ...
Ribalux
  • 6352 message(s)
13 Juil 2017, 09:10
Une nouvelle journée s'annonce et trois nouvelles cartes font leur apparition !

Image

Image

Image

Retour vers Discussion générale