P2W ou F2P?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

alessio
  • 1227 message(s)
08 Août 2015, 21:19
Merci d'ajouter ça Wookman, parce qu'à force j'ai l'impression que soit les gens sont vraiment très critiques soit hypocrites sur les bords, je trouve ça bien, mieux qu'avant, il y a un effort de fait chez Bli².
Pour une fois et contrairement à beaucoup de choses que j'ai pu voir ailleurs, blizzard choisit d'aider ses membres et de les satisfaire plutôt que de les racketter.
Evidemment qu'ils ne vont pas foutre en l'air leur système pour autant, mais c'est plutôt bien fait, ça donne une récompenses réelle au ladder, ça va faire progresser encore un peu le niveau moyen d'hearthstone, et ils sont bien obligés de faire ça, tant le nombre de personnes légendes augmente (on a triplé le nombre en 6 mois.), en montant le niveau moyen, ils assurent la pérennité de leur système, et ça, c'est cool. En tant que joueur d'Hs je veux pas que le jeu se crash.
Pareil pour les histoires d'argent. Perso, je veux pas que le jeu s'arrête parce qu'il ne génère pas assez. Le jeu me plait, je m'amuse dessus minimum 3 heures par jour, je suis prêt à leur donner l'argent que j'y mets, je n'ai aucun problème avec ça :)
Alors pour ce qui est de creuser l'écart, mettez-vous à leur place : ils ont voulu faire d'une pierre deux coups, càd : beaucoup de gens leur demandaient à quoi ça servait le ladder, étant donné qu'on y gagnait rien. Après le mode tournoi, c'est ce qui a été le plus demandé sur le forum officiel de Blizzard, les récompenses de ladder.
A côté, les gens se sont aussi beaucoup plains que le jeu devenait plus difficile pour les débutants avec toutes les nouvelles extensions.
C'est une solution qui satisfait tout le monde, je ne comprends pas pourquoi tout le monde leur râle dessus tout le temps, j'ai connu des entreprises bien moins aidantes avec leur communauté ( Ankama,Aeria Games, Les ex développeurs de Crystal Saga ), moi je trouve blizzard clean là dessus. Et pour ceux qui se mettrait en tête : "c'est parce que tu fais partie de ceux qu'on engraisse comme dit plus haut" je tiens juste à dire que, justement, ces récompenses ont 0 intérêt pour moi, excepté compléter ma collection doré. On ne va pas "engraisser" le haut du ladder wookman, le haut du ladder possède déjà la collec' et s'en fout.
Ceux qui s'y retrouvent le plus, ce sont les casuals et débutants :)
Wookman
  • 1905 message(s)
08 Août 2015, 21:48
Citation de alessioMerci d'ajouter ça Wookman

J'ai du mal à savoir dans quel sens je dois le prendre ?

Attention, je suis le premier à dire que blibli est une société comme une autre, et qu'il est normal qu'ils fassent tout pour gagner de l'argent ;)

Là pour le coup j'avoue que j'en demande beaucoup, mais je le répète, je suis très content de ce qu'ils ont fait !

Et par engraisser attention c'est pas du tout insultant hein, j'entendais juste par la que la poussière creusera l'écart avec les autres joueurs, mais tu as raison, la plupart des joueurs de haut rang s'en fichent...
alessio
  • 1227 message(s)
09 Août 2015, 05:20
Relativement bien, vu que dans ta critique tu disais être déjà content de l'avancé, et qu'ici bas je voyais beaucoup de gens critiquer le système qu'ils ont eux-mêmes réclamer maintes et maintes fois ^^'
bam
  • 23 message(s)
10 Août 2015, 21:31
Je ne suis pas sûr que blibli soit dans l'esprit "on a qu'un jeu, on veut pas mourir, faisons de la thune à tout prix!" À la base, hearstone ne devait être qu'un petit jeu, développé par peu de personnes, afin de faire vivre la "marque" WOW. Et puis, comme souvent (toujours?) blibli fait un jeu de malade ultra addictif est passionnant ( vu les thèmes abordés sur le jeu à travers le forum). L'argent est là, c'est une société, mais n'est pas le moteur de la création. C'est en ça que je trouve tous les efforts plutôt bienvenue, et le système pas fourbe du tout. Et du coup je trouve qu'hearthstone est un vrai F2P

Retour vers Discussion générale