Bonjour , un avis globale :sur ton sujet plutôt bon. Commençons par le nombre de cartes ( Maths en approche, fuyez pauvre fou.)
On sépare Naxx/Mont rochenoire/GVG/Grand Tournoi mais pas le jeu de base pour faire plus simple.
Le jeu de base :
94 cartes communes, soit 94*2=188 81 cartes rares, soit 81*2=162 38 cartes epiques, soit 38*2=76 36 cartes légendaires Abordons maintenant les golds et les packets :
Tout d'abord, le système de quêtes :
Il y'a 25 quêtes, 15 qui rapportent 40 gold, 9 qui rappportent 60 golds et 1 à 100 golds.
Passons ceci dans la machine à faire les moyennes, on obtient 49.6 gold par jour
Prenons un joueur casu, ou plutot normal, qui joue une dizaine de partie par jour. ( En faite on va prendre 12 pour les calculs)
Supposons un ratio de 50% de win, quelque chose de "normal"
Le jouer va donc gagner 6 parties, et rapporter 20 gold dans sa ptite bourse.
Chaque jour on a donc 20 + 49.6 = 70 gold
Pour avoir une idée, sur 1 semaine, ça fait 5 packets en gros ( à 10 gold près on chipote pas hein ...)
Prenons maintenant les stats de cartes dans les boosters :
1 légendaire pour 20 paquets, 1 épique pour 5 paquets, 1 rare par paquet et 4 commune par paquet ( On néglige la perte de commune lors des RARES cas ou on a une légendaire ou épique à la place, ou autre booster bizzare)
Ouvrez bien les yeux, parce que ça fait mal à partir de ce moment là :
Pour avoir toutes les légendaires selon les stats, il faut 720 paquets.
Comme les légendaires sont les cartes les plus rares à avoir, on va considérer qu'une fois qu'elles sont toutes obtenus, toutes les cartes sont obtenus.
Au rythme de 5 booster / semaine, il faudra 2.7 ans pour obtenir toutes les cartes.
Ce chiffre tiens du pure théorique, puisqu'il considère le meilleur des mondes ou il n'y a aucune carte en triple ni rien. Nul comme chiffre donc, mais intéressant quand meme.
Rajoutons maintenant naxxramas.
Pour débloquer naxx, il faut 3500 golds.
Notre p'ovre casu va mettre 50 jours à la débloquer, soit 0.1 an
Donc 2.8 ans au total, soit quasiment 3 ans pour tout débloquer avec des boosters.
Avec les poussières et les cartes en triples, la simulation est impossible, mais on peut facilement imaginer qu'il faut plus que 2.8 ans, puisque qu'une carte désenchanter perd 75% de sa valeur.
Conclusion : N'acheter pas des boosters, vous vous faites en**** à sec, c'est impossible d'avoir toutes les cartes, puisque d'ici à dans 3 ans, il y'aura eu de nouvelles cartes payantes ...
Sans faire d'arène, sans être un gros gamer qui farm 100gold/jour, vous n'aurez jamais toutes les cartes ;)
Y'a peut être des erreurs, mais j'pense que ça résume bien le jeu / Tu farmes ta une place. Tu payes ta une place , un F2P de nom, et seulement, malheureusement. Et pour les débutants , c'est impossible de se mettre en place , un pote huntarde(parceque ta pas le choix , le deck le moins cher et le plus efficace n'est autre que du huntarde) est rang 11 en 2 semaines de jeux , il lui faut 3 semaines pour cleen nax . 3 autre semaine rochenoire. + GVG & TGT qui sortiras. Les débutants auront 2 mois qui sera plus un enfer qu'au niveau du rang 5 +.
Je ne considère pas 20 golds et jamais faire d'arène comme "farmer". Justement, j'estime quand dans tous les F2P, tu dois farmer énormément pour tout posséder... Perso j'en suis à facilement 350 golds par jour ...
pourquoi se priver du mode de jeu le plus rentable ? c'est idiot ..... L'arène quoi ^^
est ce que tu as envisager le fait qu'on pouvait decraft des cartes pour avoir celle dont on avait besoin ?
et deuxiement , plus de la moitié des legendaires est inutile (nozdormu , onixia , cho , nat , milhouse , la bete , etc , gelbin ....) donc aucun interet a toute les avoir pour un joueur casu , sa interesse que les collectionneurs , donc si tu retire les useless y'a besoin de beaucoup , beaucoup moins de paquets ...
en quoi y'a t'il besoin d'avoir toutes les cartes pour jouer a un niveau competitif ??? bcp de cartes ne servent a rien ou quasiment pas ...
en gros tu nous prouve qu'on peut pas avoir toutes les cartes sans payés et sans faire d'arene , d'accord mais concretement en quoi cela affecte le fait que ce soit un f2p ??? tu peut pas jouer si t'as pas toutes les cartes ???? faut absolument avoir cho ,gelbin , crabe affamée , feu follet , ame en peine de mana , double vue et toute ces cartes inutiles ???
donc c'est un pay to collectionne si tu veut ... sa empeche pas le f2p ...
Et certainement l'un des plus frustrant ;) Si un joueur lambda n'aime pas l'arène, il se retrouve obliger d'y jouer pour pouvoir avoir des cartes. J'ai considérer qu'on avait aucun double dans les paquets, donc pas de décraft à faire. Perso, quand je joue à un jeu, j'aime bien voir tous les aspects, voir toutes les strats possible, les combos etc Sans payer et sans arène, ça revient à proposer une "démo" du jeu, ou tu peux jouer certain decks certes, mais tous les combos/decks ne seront pas dispo, faudra payer ;)
Dans 720 paquets tu auras environs ... - 2880 cartes communes (pour 188 a collectionner) - 720 cartes rare (pour 162)
Soit quelques cartes à dez pour craft des légendaires ... environs 24620 poussières ... de quoi craft la moitié des légendaires ... en 2 ans.
Donc ton calcul est pas du tout représentatif... Ensuite si tu t'appelles Allesio qui farme 300 gold par jour peut-être...
Clairement F2P, après les pros font des guides free to legend alors le jeu se porte bien niveau économique.
Pour le calcul, il faut prendre en compte les poussières, les boosters offerts (quêtes et bras de fer, bonus) ainsi que les cartes golds souvent décraft si on joue en F2P.
Bref, joueur depuis le début, juste des boosters pour 20 euros. J'ai une collection correcte (pas complète) mais qui suffit. De toute facon qui joue Milhouse en classé ou de façon sérieuse ? ^^
Edit suite au message dessous : - F2P # Collection, pour jouer pas besoin de payer. - Pour la collection, c'est patience ou CB. Comme les skins et dos de cartes ^^
pour avoir essaier des decks low costs il y'a bien des saisons , je peut te garantir qu'un débutant ne rate absolument aucune combo sans carte bleue ou avec des billets les cartes que je viens de cité :) elles sont injouables , personne ne les jouees , c'est pas pour rien :)
Sans faire d'arene...Ta théorie est bonne mais regarde bien . Quand tu veux faire quelque chose par la méthode dure (le farming) ne demande pas à ce que la méthode devienne facile, passe direct par la méthode facile. Tu devrais apprendre cela , j'ai déja fait 3 , 4 fois des arenas en une journée avec de bon résultat :').
dans tes calculs tu oublies les cartes gold qui rapportent d'avantage de poussieres.. Sinon je sais pas comment tu comptes mais sans dépenser de tune, sans arène, et avec 5h/ jeu par semaine (soit les quetes journa) j'arrive à avoir toutes les cartes essentielles ou à les crafter De plus, des decks 0 poussieres avec que des communes unco et quelques rares parviennent legende. Comme dit plus haut, tu n'as pas besoin de toutes les cartes pour jouer ^^ decraft celles qui te servent à rien, tu auras les autres tot ou tard! gl hf.
Pour rajouter à la liste des erreurs, sache que tu peux changer ta quête une fois par jour, donc, comme font beaucoup de joueur, quand tu tombes sur une quête à 40po, tu la changes. Ce qui rend ta moyenne erronée, donc tous les autres calculs aussi.
Sinon je pense que d'après toi, le F2P n'existe pas, si on t'écoutes donc, un joueur qui joue peu, sans utiliser les techniques de farm les plus efficaces devrait pouvoir compléter le jeu en peu de temps. Si on suit une définition plus standard, on voit que F2P veut dire que l'on peut y jouer gratuitement, ici tout le contenu est gratuit. Et, si l'on joue suffisamment, on peut avoir la collections complète en quelques mois (certaines gros joueurs ont commencés en mars et avait une collection complète pour l'été). Sinon j'aimerais savoir comment tu qualifies les jeux payant du coup? Parce qu'un joueur qui joue que environ une heure par jour va mettre des mois à compléter certains jeux, notamment sur les MMO...
Ces calculs sont peut-être inutiles, pour la simple et bonne raison que chacun a plus ou moins de chance, que tu peux obtenir plusieurs fois la même carte, que des cartes différentes, que surtout tu as des poudres, en gros trop de facteurs pour faire un calcul viable, sachant qu'en plus les 3/4 des leg sont useless.
Attention on a les Clint Eastwood et Lucky Luke de HS les gars... respect ! ;o)
-Tes top 100 eu? tiens un dos de carte... -mais J'en ai déja 20..... -Tais toi et achéte des paquets à la boutique stpl. Ensuite , les F2P ce message ne vous aie pas destiné....
Dans le but de nous faire taire. Oui. Franchement blibli nous dit que c'est pour que les gens n'ont pas peur de perde le rang de revenirs au rang d'avant. La même logique , monte plus loin en ladder , et plus belles seras ta récompense. Un débutant se fait 140 poussières , alors que top 100 eu une légendaire (quasi) . Les débutants auront du mal donc ils devront payer ou farmer. 70% n'ont pas le courage que nous les F2P avant , donc il paye un peu , sois 100euros d'un coup ou 20 petit à petit.
HT reste un F2P à 90% , qui feras en sorte de donner des récompenses au joueur de haut niveau par mois et les encourages de rester pour laisser au joueur de bas niveau un % de joueurs encore plus bliendée en carte quelques aux rangs qui les attends. Dans le but de leurs dires : Payes mon enfant , et tu pourras up dans l'ladder sans risque et tu auras des récompenses en plus .
Regarde mon poste critique sur wow/ht/hots , j'en parlerais.
- 35 message(s)
05 Août 2015, 16:24Grade Bronze
Commençons par le nombre de cartes ( Maths en approche, fuyez pauvre fou.)
On sépare Naxx/Mont rochenoire/GVG/Grand Tournoi mais pas le jeu de base pour faire plus simple.
Le jeu de base :
94 cartes communes, soit 94*2=188
81 cartes rares, soit 81*2=162
38 cartes epiques, soit 38*2=76
36 cartes légendaires
Abordons maintenant les golds et les packets :
Tout d'abord, le système de quêtes :
Il y'a 25 quêtes, 15 qui rapportent 40 gold, 9 qui rappportent 60 golds et 1 à 100 golds.
Passons ceci dans la machine à faire les moyennes, on obtient 49.6 gold par jour
Prenons un joueur casu, ou plutot normal, qui joue une dizaine de partie par jour. ( En faite on va prendre 12 pour les calculs)
Supposons un ratio de 50% de win, quelque chose de "normal"
Le jouer va donc gagner 6 parties, et rapporter 20 gold dans sa ptite bourse.
Chaque jour on a donc 20 + 49.6 = 70 gold
Pour avoir une idée, sur 1 semaine, ça fait 5 packets en gros ( à 10 gold près on chipote pas hein ...)
Prenons maintenant les stats de cartes dans les boosters :
1 légendaire pour 20 paquets, 1 épique pour 5 paquets, 1 rare par paquet et 4 commune par paquet ( On néglige la perte de commune lors des RARES cas ou on a une légendaire ou épique à la place, ou autre booster bizzare)
Ouvrez bien les yeux, parce que ça fait mal à partir de ce moment là :
Pour avoir toutes les légendaires selon les stats, il faut 720 paquets.
Comme les légendaires sont les cartes les plus rares à avoir, on va considérer qu'une fois qu'elles sont toutes obtenus, toutes les cartes sont obtenus.
Au rythme de 5 booster / semaine, il faudra 2.7 ans pour obtenir toutes les cartes.
Ce chiffre tiens du pure théorique, puisqu'il considère le meilleur des mondes ou il n'y a aucune carte en triple ni rien.
Nul comme chiffre donc, mais intéressant quand meme.
Rajoutons maintenant naxxramas.
Pour débloquer naxx, il faut 3500 golds.
Notre p'ovre casu va mettre 50 jours à la débloquer, soit 0.1 an
Donc 2.8 ans au total, soit quasiment 3 ans pour tout débloquer avec des boosters.
Avec les poussières et les cartes en triples, la simulation est impossible, mais on peut facilement imaginer qu'il faut plus que 2.8 ans, puisque qu'une carte désenchanter perd 75% de sa valeur.
Conclusion : N'acheter pas des boosters, vous vous faites en**** à sec, c'est impossible d'avoir toutes les cartes, puisque d'ici à dans 3 ans, il y'aura eu de nouvelles cartes payantes ...
Sans faire d'arène, sans être un gros gamer qui farm 100gold/jour, vous n'aurez jamais toutes les cartes ;)
Y'a peut être des erreurs, mais j'pense que ça résume bien le jeu / Tu farmes ta une place. Tu payes ta une place , un F2P de nom, et seulement, malheureusement.
Et pour les débutants , c'est impossible de se mettre en place , un pote huntarde(parceque ta pas le choix , le deck le moins cher et le plus efficace n'est autre que du huntarde) est rang 11 en 2 semaines de jeux , il lui faut 3 semaines pour cleen nax . 3 autre semaine rochenoire. + GVG & TGT qui sortiras. Les débutants auront 2 mois qui sera plus un enfer qu'au niveau du rang 5 +.