Citation de atom1gerC'est un peu compliqué, mais ce que je sais, c'est que les cris de guerre s'activent avant que le serviteur n'arrive sur le plateau (au niveau du mécanisme, pas du visuel), donc les 2dmg sont faits avant que l'agent soit sur le plateau. Le savant fou meurt et invoque donc en même temps le secret. Puis, l'agent arrive sur table et déclenche le secret.
Je suppose pour cette analyse que les râles d'agonie se déclenchent exactement au même moment que la mort du serviteur. Je me base pour ça sur le fait que tuer un savant fou qui pose ainsi un dupliquer duplique le savant fou. Donc le savant meurt exactement en même temps que le secret est posé, le secret détecte donc qu'un serviteur meurt et le duplique.
Voilà mon analyse, mais effectivement, il faut le savoir (mon truc sur les râles d'agonie n'est que supoositions par rapport à ce que j'observe. Par contre, le fait que le cri de guerre se déclenche avant que le serviteur soit posé est véridique).
EDIT : L'agent arrive peut être en fait en même temps que la mort du savant, mais ça ne change rien, dans ce cas ça donne :
2dégats sur le savant > savant meurt + secret invoqué + agent sur table. Dans ce cas, on se retrouve dans le cas du dupliqué, l'agent arrive en même temps que le secret, le secret détecte donc qu'un serviteur est en train d'être posé.
Citation de atom1gerOn reste cependant dans des situations complexes et rares, donc on a pas à se soucier de ça en jeu.
- 3 message(s)
13 Déc 2014, 12:42Grade Bronze
Ca fait un petit moment que je suis ce site, mais ceci étant mon premier message, j'en profite pour féliciter les auteurs.
Good job ! ;)
Il y a une situation que j'ai observée plusieurs fois sur mes dernières parties et qui m'a étonné (je ne dis pas que ce soit un bug mais je ne comprends pas l'enchainement...) :
J'ai du mal à saisir ce dernier point, dans la mesure où une fois le piège en place, l'agent était déjà sur la table et n'a pas été joué... On dirait qu'il y a une sorte d'effet rétroactif. Dans ce cas, j'imagine que l'agent serait copié par une Entité miroir contre un mage.
J'ai cherché sur le net, et je n'ai rien trouvé de très satisfaisant, d'où mes questions : comprenez-vous cet enchainement ? De manière plus générale, il y a t'il une explication claire de la part de Blizzard quelque part sur les ordres de résolution (mis à part pour les râles d'agonie qui se déclenchent suivant l'ordre de pause, le reste me semble souvent inattendu) ?
Merci !