[TGT J+ 4] On fait un point méta ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

alessio
  • 1227 message(s)
31 Août 2015, 09:15
J'ai jamais dit qu'il était injouable, j'ai justement dit qu'il était devenu jouable, mais que ça reste clairement pas une classe Top Tier à cause de son pouvoir héroïque trop passif.
Et le Voleur est tout sauf injouable, mais il est faible. Càd que si tu considères ses bons et mauvais matchs-up, il a peu de réellement bons matchs-up (Prêtre, zoo ) , beaucoup de matchs-ups moyens ( [insérer 15 decks différents]) et plusieurs mu négatifs à ingagnables ( contre un guerrier contrôle par exemple).
Néanmoins, à la différence du Chaman, le Voleur a l'intérêt d'avoir beaucoup de mu à 60/40 ou gagnables en général (druide,grim,paladin,hunt midrange...) , le Chaman lui n'a pas des matchs-ups aussi bien dessinés.
C'est d'ailleurs pour ça que le voleur est joué en tournoi, et le chaman pas. Tout le monde s'est rué dessus à la sortie de l'extension, parce que les interactions étaient évidentes, mais au final, ce n'est pas si fort que ça, ça se prend encore des roustes des paladins, des prêtres, des zoos , ça n'a jamais qu'un 60/40 face au druide, et ça gagne le war contrôle, il est vrai.
Du coup, niveau méta, c'est quand même pas la panacée, sachant que le top tier de cette fin de mois au légende c'est : zoo, palamid/eboladin secrets, druide Gnimsh/Houyon.
Neyl
  • 425 message(s)
31 Août 2015, 18:57
Je joue une dissipation de masse pour les petits chamanounets qui tentes de percer le ladder :3
Sinon le chaman totem ne peut RIEN clean face au prêtre ( mon seigneur de la mort n'a même pas était buffer qu il a du utiliser une frog sur lui - il ma l'aisser thaurissan 13 tours xD )
Xelirach
  • 2272 message(s)
02 Sep 2015, 15:40
J'ai pas fait beaucoup de match en testant un deck zoo de best marmotte et je n'ai vu QUE des mages mécas, quelques frost et autres zoo. Assez compliquer je dois dire...
oadin
  • 129 message(s)
03 Sep 2015, 09:44
Je croise aussi beaucoup de Shaman et ça perds souvent (le sham) mais il y a quand même des fois ou sur un malentendu ils peuvent gagner.... Genre je pioche pas mes dragons, j'ai que mes buffs en main... les aoe c'est pour les chiens....

Mais sinon oui j'ai voulu m'acharné sur lui, déjà les match up sont assez lent (c'est ce que je reproche a mon guerrier controle) et surtout ils sont au mieux 50/50 (je n'avais pas ce soucis avec mon guerrier controle!) donc c'est pas spécialement rentable.

Actuellement bien entendu je joue du Pal Secret, du Hunter mid et du Prêtre dragon... mais que le démo zoo me titille, sa version handlock je me suis fait démonté contre aggro mais d'une force...

Retour vers Discussion générale