Rang 6-5 ( ça fait 2 jours que je n’arrête pas de faire le yoyo entre les deux rangs). La méta a positivement changé. Les decks contrôle et SURTOUT ont été remis à l'honneur. Jouant depuis très longtemps un chasseur mid/bête, qui s'est adapté avec TGT, j'ai pu remarquer que les pires matchs-up sont devenus le paladin ( Intendant me donnait déjà assez de fil à retordre. Maintenant, il est suivi de Esprit combatif et de Régente de la Main d'argent, qui sont devenus plus compliqué à gérer) et le prêtre ( Gardien du Crépuscule, Frissegueule et Agent du Repos du ver sont devenus des plaies). A mon sens, l
A mon sens, la classe perdante dans l'extension est le voleur. L'axer sur les nérubiens n'était, à mon avis, pas une bonne idée.
En revanche, la classe qui s'en sort grandie est le chaman. Il était devenu rare d'en croiser en haut ladder, maintenant, il s'est fait une petite beauté, avec les totems et autres sorts ( citons Savoir ancestral et Vague de soins).
Je suis très content de ce que l'extension a apporté. Fini les decks full agro à n'en plus finir, qui pourrissaient ( :o IL A OSE !!! le ladder. Comme l'a beaucoup souligné Linaewen, c'est devenu un réel plaisir de jouer !! Félicitations Blizzard !
Plusieurs Paladins Secrets au rang Légende en cette fin de saison, sérieusement dès qu'il sort son Adversaire mystérieux c'est mort x) Sinon y'a les Chamans Totems en masse, qui se font counter par les Démonistes Zoo très bien (ZOO FTW!!). Pour finir, y'a les Prêtres Dragons, sans sorts pour remove les Agent du repos du ver et les Gardiens du Crépuscule on se fait rapidement rekt.
Nous sommes encore seulement q=peu de temps après l'extension, mais j'ai l'impression que le chaman est toujours aussi naze :( Quant aux autres classes et bien ... étonnamment je n'ai rencontré qu'un seul paladin secret et autant de prêtre dragon (win contre les deux, au passage), beaucoup de guerrier contrôle ou dragons (encore 100% de winrate contre eux jusque là :D ), des hunters face et mirdange, des mages flamewaker avec Rhonin pour certains quelques éboladins ...
Je suis quand même heureux de constater que mon paladin contrôle (J'insiste : contrôle, pas midrange !) reste encore plutôt efficace malgré une nouvelle méta naissante et des metch-ups plus diversifiés (ça fait toujours plaisir *-*) ^^
C'est vrai, j'en avais déjà parlé, mais le chaman est toujours passif, alors l'extension lui a refait une beauté, mais au final, si on compare ça au palamid, qui était super bon et amélioré, ou au zoo, qui était super bon et dont on a remove la plus grosse menace ( plus de hunt face en ladder, plus de grim...) , le pauvre chaman a bien du mal à paraître surpuissant... Tout au mieux c'est devenu un deck jouable, il ne l'était pas avant, donc ça c'est quand même cool :)
Y'a par contre un truc qui a changé face au chaman pour ma part, c'est que maintenant quel que soit le totem invoqué au pouvoir héroïque, je le détruit :P
Je suis surpris des derniers commentaires. Pour moi, le chaman n'est pas une classe injouable. A ce moment-là, autant dire que le voleur est une classe injouable, et là aussi, c'est faux et archi-faux. C'était malin de jouer sur les totems, vu que le c'est son pouvoir héroïque. Maintenant, le chaman a ( enfin ) une "famille" sur laquelle il peut compter. Honnêtement, je trouve que le chaman a tellement progressé que ça m'a donné envie de décraft pour le jouer. Je ne suis pas déçu.
- 37 message(s)
29 Août 2015, 12:23Grade Bronze